titof2

Erreur PRECALIF sur commande Freebox.
« le: 19 November 2018 10:08:27 »
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free, hier j'ai commandé une FreeBox Crystal, tout s'est bien passé.
J'ai reçu aujourd'hui mes identifiants et je me suis connecté à mon espace abonné.
Sur mon suivit de commande, j'ai ce message :
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de lundi 19 novembre 2018 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.
J'ai donc contacté la hotline, mais c'est juste un répondeur automatique qui me dit que la commande suit son cours.
J'aimerai apporter quelques précisions à mon dossier, si ça peut faire avancer les chose mais je ne sais pas comment.
Je suis en maison, à l'inscription, je n'avais pas le numéro FT du logement et pour ce même logement j'ai bien eu l'ADSL mais c'était en 2012 avec comme fournisseur Orange.
Je viens de retrouver ce matin toutes les dernières factures :)
La maison est donc bien raccordée au réseau FT, j'ai bien tout les câbles arrivant de la rue et même encore l'installation avec le filtre maitre à l'intérieur (cf. photos)

sebastopaul

Re : Erreur PRECALIF sur commande Freebox.
« Réponse #1 le: 19 November 2018 11:32:05 »
Ton installation va visiblement être à revoir si tu veux ne pas être ennuyé. Il faudra virer le filtre maître et mettre une Dti à la place, on voit le câble noir arrivée FT.
Maintenant il faudra être sur de ton installation interne, qui peut engendrer des pertes de débit. D'ou l'avantage de raccorder la freebox sur le Dti.

Concernant l'inscription, il faut faire une recherche par rapport à ton adresse si tu n'as pas le numéro. Tu dis ne plus avoir l'ADSL depuis 2012, tu étais fibré depuis ?

Ce qui est sur c'est que depuis 2012 la ligne a été débranchée et qu'un technicien doit se déplacer.

Concernant l'erreur c'est l'adresse qui présente une incohérence avec celle qu'Orange connait.

« Modifié: 19 November 2018 11:34:42 par sebastopaul2016 »

titof2

« Réponse #2 le: 19 November 2018 12:16:33 »
Bonjour Sebastopaul,

Merci de ta réponse :)

J'ai effectivement réalisé une recherche par adresse lors de mon inscription car mon ancien numéro de fixe était bien éligible mais visiblement depuis le temps il a été réattribué à une autre adresse qui ne correspond plus du tout.

Pour ce qui est de la fibre, c'est visiblement en cours par chez moi, mais je vis dans un lieu dit à deux kilomètres du village, elle devrait arriver en aérien et sur le site de fibre info, je vois bien ma maison, elle est en bleu ciel soit "la fibre est dans votre quartier mais votre résidence n'est pas encore raccordée" et aucun opérateur ne sait me donner de délai.
Nous sommes trois maisons dans mon chemin, j'ai fais le teste d'éligibilité sur le numéro de mon voisin qui est lui chez Orange et c'est bon chez Free, lui étant après moi sur la ligne et encore plus loin du répartiteur.

Mais pour la petite histoire, l'adsl arrive chez moi via un réseau cuivré, à un débit entre 512Ko et 1Mo, mon activité pro dépendant étroitement de ma connexion internet, j'avais depuis fin 2012, trouvé la solution miracle avec une clef 3G, enfin 4G maintenant chez Bouygues, pour ne pas les citer ;), disposant d'un abonnement illimité, sans quotas de Go mensuel, oui, je dis bien sans quotas.
Ayant une antenne relais Bouygues à moins de 200m en ligne directe avec mon domicile, tout fonctionnait à merveille avec un débit moyen autour des 70 Mo/s et des pique à 120 Mo/s, mais voilà, après 7 ans de "bonheur" avec une connection digne de la fibre, je reçois un mail qui a le plaisir de m'annoncé que pour encore mieux profité des services offerts par Bouygues, que mon abonnement va évoluer de l'illimité à un forfait bloqué à 70 Go mensuel et de surcroit avec une augmentation de prix de près de 20%.
Du coup, je me retrouve en difficulté pour mon activité, sans aucune alternative car je ne suis éligible à aucune 4G BOX du marché.
J'ai calculé que j'ai une consommation en data au alentour des 200Go mensuel essentiellement représenté par des échanges de fichiers volumineux avec mes clients ponctuellement, un peu de streaming sur ma tv via un Fire Stick et autre téléchargement liés aux mises à jour de mes ordinateurs.
Donc, en farfouillant un peu sur la toile, je suis tombé sur l'offre Free qui propose une box ADSL, mais surtout un forfait mobile 4G+ illimité pour les abonnés Freebox et j'ai aussi vu que l'antenne, la même que celle de Bouygues est équipée au taquet pour la 4G Free  8)
Aussi, en parcourant les conditions d'utilisation Free, et visiblement depuis une loi de juillet 2018, l'utilisation des datas en mode modem, n'est plus proscrite.

Donc, ma solution salvatrice alternative, financièrement équivalente,  à cette modification bien pourrie, obligatoire et irreversible, dixit les multiples conseillés que j'ai pu avoir chez Bouygues, serait FREE, mais sous réserve d'avoir la fameuse FreeBox ;)

titof2

« Réponse #3 le: 19 November 2018 12:21:58 »
Re,

Je viens de voir la modification : "Concernant l'erreur c'est l'adresse qui présente une incohérence avec celle qu'Orange connait."

Effectivement chez moi l'adresse est assez particulière, bien que je la connaisse très précisément, elle est toujours incohérente que ce soit pour les impôts ou les télécom :(

Du coup, que dois-je faire ?

Technicien408

« Réponse #4 le: 22 November 2018 19:41:15 »
Bonjour titof2,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement