Bonjour,
Je viens de procéder au déménagement de ma ligne Free vers un logement (maison) où il n'y avait pas d'utilisation de ligne fixe.
J'ai donc opté pour l'option création de ligne par Free avec un délai annonce de 15 jours à 1 mois. Soyons pessimiste partons sur 1 mois
Demande effectuée le 23 octobre (donc au plus tard j'ai Internet le 23 novembre). Le 26 octobre France Télécom reçoit la demande d'intervention.
Aujourd'hui (5 novembre) France Télécom me propose ou plutôt m'impose la date du 11 décembre (ne pouvant pas le 10 décembre).
Je trouve ce délai abusivement long avec aucune possibilité de discussion ou de négociation et, si j’insiste, menace d'annulation du raccordement, sans mon accord.
J'aimerais savoir quoi faire pour pouvoir accélérer la procédure. Internet est mon outil de travail et on m'impose un délai inacceptable, selon moi, pour une guéguerre entre Free et France Télécom. Oui parce qu'on m'annonce une création de ligne en MAXIMUM 10 jours si je passe directement par Orange! Je veux bien que ce ne soit pas les mêmes procédures mais entre 10 jours et 40 jours y a un juste milieu!
Malheureusement j'ai lancé la procédure et je n'ai aucun moyen de faire machine arrière. Aucun moyen de contacter Free tant que je ne suis pas raccordé. Aucun moyen d'accélérer les choses en téléphonant à Orange. J'essaye demain de passer au magasin physique sans beaucoup d'espoir. Je suis limite tenté d'appeler une association de consommateur ou la DGCCRF car pour moi il y a un abus de monopole d'intervention sur la ligne (en favorisant "ses" clients).
Bien cordialement et merci par avance pour toute aide apportée à ma situation.
Manuel