fbx22771237

Bonjour,

Je viens de procéder au déménagement de ma ligne Free vers un logement (maison) où il n'y avait pas d'utilisation de ligne fixe.
J'ai donc opté pour l'option création de ligne par Free avec un délai annonce de 15 jours à 1 mois. Soyons pessimiste partons sur 1 mois
Demande effectuée le 23 octobre (donc au plus tard j'ai Internet le 23 novembre). Le 26 octobre France Télécom reçoit la demande d'intervention.
Aujourd'hui (5 novembre) France Télécom me propose ou plutôt m'impose la date du 11 décembre (ne pouvant pas le 10 décembre).
Je trouve ce délai abusivement long avec aucune possibilité de discussion ou de négociation et, si j’insiste, menace d'annulation du raccordement, sans mon accord.
J'aimerais savoir quoi faire pour pouvoir accélérer la procédure. Internet est mon outil de travail et on m'impose un délai inacceptable, selon moi, pour une guéguerre entre Free et France Télécom. Oui parce qu'on m'annonce une création de ligne en MAXIMUM 10 jours si je passe directement par Orange! Je veux bien que ce ne soit pas les mêmes procédures mais entre 10 jours et 40 jours y a un juste milieu!
Malheureusement j'ai lancé la procédure et je n'ai aucun moyen de faire machine arrière. Aucun moyen de contacter Free tant que je ne suis pas raccordé. Aucun moyen d'accélérer les choses en téléphonant à Orange. J'essaye demain de passer au magasin physique sans beaucoup d'espoir. Je suis limite tenté d'appeler une association de consommateur ou la DGCCRF car pour moi il y a un abus de monopole d'intervention sur la ligne (en favorisant "ses" clients).

Bien cordialement et merci par avance pour toute aide apportée à ma situation.
Manuel

sebastopaul

Bonsoir,
Si Orange te propose le 11 décembre c'est soit qu'il n'y a plus de place pour te raccorder ou que les plannings sont surchargés.

Le délai en construction de ligne n'est pas d'un mois mais de 8 semaines.

fbx22771237

Oui ça c'est bien ce qu'on m'a répondu. Mais si je construits ma ligne pour m'abonner à Orange, là la construction dure 10 jours maximum. Les plannings surchargés sont à géométrie variable.
Je suis quasiment certain d'avoir lu un délai indiqué entre 15 et 30 jours.
Même la personne au téléphone m'a parlé d'un délai maximum réglementaire de 6 semaines et comme par hasard le 10-11 décembre ça fait pile 6 semaines et quelques jours (depuis le 26 octobre) comme si l'objectif était d'utiliser au maximum le délai pour "sanctionner" les clients non Orange.

anthoAcCr

Moi j'attend depuis le 27 septembre et je désespère d'avoir un jour ma ligne je me tape des hors forfait inimaginable a essayer davoir une réponse de free ou france Télécom je trouve celà honteux d'être traiter de cette manière  >:( >:( >:( >:(

cdr

Moi j'attends depuis le 17 septembre => efficacité nulle d'Orange (France Telecom) et ses prestataires pour créer des lignes... D'ailleurs l'ARCEP a averti Orange, il y a eu une actualité dans ce sens récemment.