GDL92

Wifi et changement de freebox
« le: 25 October 2018 15:58:35 »
Lors de un dégroupage total j ai migré de la Freebox only a la mini 4k
J ai installé la mini 4k électriquement et roulez jeunesse j ai récupéré une connection a internet et wifi pour mes tablettes sans changer quoique se  soit dans les paramètres ....   je n ai pas de ressenti d amélioration de vitesse de connection ni internet ni wifi                                                                                                                                   j aurais du faire qque choses de plus?                                                                                                                                                                                                                 merci pour vos réponses                                                         

Busyspider

Re : Wifi et changement de freebox
« Réponse #1 le: 25 October 2018 20:52:56 »
Bonsoir

Lors d'un passage en zone dégroupé, la ligne reste la même question longueur et débit probablement... donc  pas  forcément d'amélioration  visible

D'autant que la Freebox mini 4K est comme la V5 uniquement compatible WIFI N et non Wifi ac. (comme pourrait l'être la Freebox Révolution)

GDL92

« Réponse #2 le: 26 October 2018 14:48:28 »
Merci   mais j ai gardé mon ancienne adresse IP dans mon routeur et wifi alors que l on m en a attribuée une nouvelle tout ça me parait pas normal                    sur le carton j ai des élements de connexion wifi dont je ne me suis pas servi                                                                                                                                                 help !!!!

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 October 2018 21:29:41 »
Lors du passage vers la 4K, celle-ci a repris les caractéristiques enregistrés sur ton compte Free. Tout est normal.

Par contre niveau débit celui-ci devrait quand même être supérieur à avant. Peu importe la distance.

il faut tester ta 4k sur l'arrivée FT.

Peux tu nous donner la longueur de ta ligne et surtout la débit de synchronisation en tapant 192.168.0.254.

GDL92

« Réponse #4 le: 27 October 2018 15:45:24 »
Bonjour.
Comme tu as deviné je suis pas très technique .......!!!
J ai tapé 192 etc ...rien trouvé
Néanmoins j ai cette info longueur 4403 mètres.   Affaiblissement 48db infos prises espace abonné free
Sur test 60 millions de consommateurs 1,40 et. 2,2 mbits  avant j avais entre o,8 et 1,2 mbits (débit descendant) je sais pas si ça répond à ta question
C'est très fluctuant ces écarts sont constatés dans la même minute
Merci

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 October 2018 18:40:10 »
Sur ton navigateur internet tu tapes 192.168.0.254

Et là tu sauras ton débit de synchronisation. Mais avec Free tu devrais avoisiner les 4,5 méga.
Il faut tester la freebox sur le Dti ou sur le câble d'arrivée FT.

GDL92

« Réponse #6 le: 30 October 2018 14:39:24 »
Bonjour
J ai enfin eu que choses en tapant 192 etc mais comme on me demandait de modifier mon mot de passe pour des raisons de sécurité et comme je savais ou cela allait m emmener j ai arrêté.
Comme je suis pas très doué je vais rester dans l expectative voir dans l ignorance
Merci a vous d'avoir voulu m aider

sebastopaul

Re : Re : Wifi et changement de freebox
« Réponse #7 le: 30 October 2018 20:35:57 »
Bonjour
J ai enfin eu que choses en tapant 192 etc mais comme on me demandait de modifier mon mot de passe pour des raisons de sécurité et comme je savais ou cela allait m emmener j ai arrêté.
Comme je suis pas très doué je vais rester dans l expectative voir dans l ignorance
Merci a vous d'avoir voulu m aider

C'est changement de mot passe ou première connexion. Tu n'as pas de risques bien au contraire.