cashou

Problème retour matériel ?
« le: 21 October 2018 11:02:43 »
Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement Freebox dévut septembre 2018.

Identifiant de ma ligne free : 01 60 15 05 53  Pas besoins de cacher mon numéro j'ai supprimé mon téléphone fixe  :D
J'ai retourné l'ensemble du matériel dans un dépot UPS : 1Z31E027Z720866326

https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&tracknum=1Z31E027Z720866326&requester=WT/trackdetails

Hier j'ai reçu  un mail me demandant de retourner le matériel de plus impossible de joindre les numéro sav ..

Par avance merci pour votre aide.

hermanubis

Re : Problème retour matériel ?
« Réponse #1 le: 21 October 2018 18:49:57 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et au regard du nombre de plainte sur le sujet je crois que free joue la mauvaise foi.

Les identifiants ne sont plus valides, impossible de les joindre alors que le colis leur a été livré complet grâce à leur bon de retour.

Ça devient du grand n'importe quoi !

Ronanr

« Réponse #2 le: 22 October 2018 07:25:48 »
Pareil pour moi exactement le même problème ! Premier réflexe bloquer le prélèvement free sur votre compte bancaire  ;)

Gaëlle87

« Réponse #3 le: 22 October 2018 09:36:02 »
J ai le même problème que vous comme, à priori beaucoup de monde ..,
On ne peut les joindre , par contre on a la preuve de la réception du colis UPS et free prétend ne pas l'avoir reçu et nous indique nous prélever 400€...
J ai fait un message comme vous jeudi et je n ai pas de réponse.
Situation stressante pour tous ...
Si j ai du nouveau je reviens vers vous ...

Ronanr

« Réponse #4 le: 22 October 2018 10:04:33 »
En regardant les autres post il semblerai que ça vienne d'un élément manquant dans lors de la réception du colis.
Pour ma part j'ai tout envoyé dans le colis (box + boxTV + Kit fibre&ADSL + adaptateurs).
Je sens qu'il vont nous dire qu'on a oublié un truc...

hermanubis

« Réponse #5 le: 22 October 2018 10:14:13 »
Il peut aussi s'agir d'un matériel que l'on a dû échanger suite à une panne et dont free n'a pas fait le traçage...

Pour en avoir le coeur net, il vaut mieux appeler le 0892135151, numéro surtaxé et qui ne répond qu'à partir de 11h !
« Modifié: 22 October 2018 10:21:24 par hermanubis »

JALI

« Réponse #6 le: 22 October 2018 10:28:23 »
MEME PROBLEME POUR MOI. RESILIATION DEBUT AOUT ET RETOUR DU MATERIEL DEBUT SEPTEMBRE. AUCUNE REACTION DE LEUR PART MALGRES MES DIFFERENTES TENTATIVE DE LES CONTACTER PAR CE SITE ET FACEBOOK AUSSI.  SILENCE RADIO. Y EN A MARRE

hermanubis

Re : Re : Problème retour matériel ?
« Réponse #7 le: 22 October 2018 10:40:25 »
Il peut aussi s'agir d'un matériel que l'on a dû échanger suite à une panne et dont free n'a pas fait le traçage...

Pour en avoir le coeur net, il vaut mieux appeler le 0892135151, numéro surtaxé et qui ne répond qu'à partir de 11h !

En ce qui me concerne c'est le boitier Femtocell qui est manquant alors que je ne l'ai jamais enlevé de la freebox !

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 October 2018 17:47:44 »
MEME PROBLEME POUR MOI. RESILIATION DEBUT AOUT ET RETOUR DU MATERIEL DEBUT SEPTEMBRE. AUCUNE REACTION DE LEUR PART MALGRES MES DIFFERENTES TENTATIVE DE LES CONTACTER PAR CE SITE ET FACEBOOK AUSSI.  SILENCE RADIO. Y EN A MARRE

Bonjour JALI,
Après vérification de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 23 October 2018 17:48:52 »
J ai le même problème que vous comme, à priori beaucoup de monde ..,
On ne peut les joindre , par contre on a la preuve de la réception du colis UPS et free prétend ne pas l'avoir reçu et nous indique nous prélever 400€...
J ai fait un message comme vous jeudi et je n ai pas de réponse.
Situation stressante pour tous ...
Si j ai du nouveau je reviens vers vous ...

Bonjour Gaëlle87,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 23 October 2018 17:53:50 »
Bonjour,

j'ai résilié mon abonnement Freebox dévut septembre 2018.

Identifiant de ma ligne free : 01 60 15 05 53  Pas besoins de cacher mon numéro j'ai supprimé mon téléphone fixe  :D
J'ai retourné l'ensemble du matériel dans un dépot UPS : 1Z31E027Z720866326

https://www.ups.com/track?loc=fr_FR&tracknum=1Z31E027Z720866326&requester=WT/trackdetails

Hier j'ai reçu  un mail me demandant de retourner le matériel de plus impossible de joindre les numéro sav ..

Par avance merci pour votre aide.

Bonjour cashou,
Après vérification de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le matériel que vous utilisiez pour le service Multi-TV, soit la Freebox HD Light (Boitier HD), référence mac 0024D48DC7FE et le Freeplug v1, référence mac 0024D414094A.
C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à les vous pouvez retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

cashou

« Réponse #11 le: 30 October 2018 06:34:39 »
Bonjour,

Veuillez trouver le numéro de suivi pour le colis restant : 8X00123379137
Merci.

brun8181

« Réponse #12 le: 30 October 2018 07:17:08 »
Bonjour,
Même problème que vous tous , matériel d après free non retournée , alors que j ai la preuve de dépôt et de réception d UPS ????Jai pu contacter Free par tel on m a conseille d envoyer toutes les preuves au Service abonnee de Free ce que j ai fait , j'attend leur retour.
Etant adherent a UFC que choisir je les ai saisis pour que leurs avocats se penche sur le dossier .
Vu le nombre de personnes touchaient par ce phenomeme , ne serait il pas judicieux de se regrouper pour faire action communes , je trouve cela lamentable et anti commercial de la part d un grand FAI comme Free  , qui se dit a la pointe