Bonjour freenews,
je vous explique un problème qui date depuis début juin et qui n'est toujours pas solutionné.
Début juin, il y a eu un énorme orage à Nantes. Ma ligne a coupé. En agence, le test de freebox m'indique que ce n'est pas mon matériel mais la ligne. Un ticket incident est donc ouvert le 12 juin. Mi-juillet, après 1 mois et demi sans Internet et après m'être rendu une fois par semaine en agence, toujours aucune solution. Je finis donc par résilier par courrier en RAR. L'AR date du 20 juillet. Quelques jours plus tard, je renvoie tout le matériel par colissimo avec AR. De plus, j'appelle le 3244 fin juillet pour demander à ne pas être prélevé en août, et également pour être remboursé des mois de juin et de juillet sans aucun services. On me répond qu'évidemment une demande est lancée immédiatement. Début août, je reçois encore une facture de 29.99e. Je rappelle, on me dit que la demande met du temps à être traitée. Le 2 septembre, je reçois encore une facture de 29.99e qui m'indique que je vais être débité le 4. La demande de résiliation datant du 20 juillet, soit depuis 1 mois et demi, n'est toujours pas traitée ! Aucune réponse reçue, ni du service résiliation, ni pour le matériel, ni pour ma demande légitime de remboursement.
Je vais donc à la banque bloquer les prélèvements vu que le préjudice s'élève à 3 fois 29.99e correspondant aux 3 mois prélevés injustement, sans compter les heures perdues en agence, et le prix des 3 RAR à savoir la lettre de résiliation, le matériel, et une lettre de réclamation au service abonnés le 14 août avec rappel des faits, photocopies de tous les AR et mise en demeure de remboursement. Je n'ai reçu aucune réponse de cette lettre au service abonnés.
A force d'appels au 3244, le 4 septembre on me résilie enfin par téléphone (pourquoi ne pas l'avoir fait avant lors de mes multiples appels?) et on m'informe enfin que le matériel est reçu, pas de nouvelles en revanche de ma demande de remboursement.
Le 10 septembre, je reçois un mail m'informant que free procède, je cite : "à l'annulation de la facture du mois de septembre 2018 de 29.99 euros. Si vous recevez des relances, merci de ne pas les prendre en considération." Relance qui ne manque pas de me parvenir très rapidement quelques jours plus tard, que j'ignore évidemment comme indiqué par mail.
La facture de résiliation m'est adressé le 2 octobre 2018, et au lieu des 49e, elle s'élève à 56,5e, soit 7.5e de pénalités dues à un défaut de paiement pour la facture de septembre qui n'est pas payée puisqu'elle avait pourtant été annulée... Il est bien entendu hors de question que je paye cette facture, qui en l'additionnant aux 3 fois 29.99e et au prix des 3 courriers en RAR occasionnerait un préjudice total frôlant les 200e.
Dernier problème, le 3244 est maintenant injoignable vu que ma ligne est résiliée. Ce message sur ce forum que je viens de découvrir est donc un peu la dernière chance, car à part aller en justice, je ne vois vraiment plus quoi faire.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Free jusqu'à présent, je peux comprendre la lenteur de certains services sûrement débordés. Je demande juste une solution à un problème qui dure depuis début juin.
Je vous remercie vivement.
fbx19665649