sabrina22011981

déménagement
« le: 25 September 2018 10:21:42 »
Bonjour
J'ai fais ma demande de déménagement la semaine dernière car j'emmènage dans un autre pavillon demain matin.
Lors de ma demande la personne que j'ai eu au telephone m'a dit que je m y prenais assez tot et que je serais raccorder pour le 26 septembre sans soucis a ma nouvelle adresse et la je vois sur mon espace abonné que je suis bloquer a l etape 4 depuis maintenant plusieurs jours comment ce fait il que je reste bloquer alors que le collaborateurs que j'ai eu au telephone la semaine dernière m'a dit que je serais raccorder sans aucun soucis pour le 26 septembre....
Je lui aie redemander si cela etait sur car j'ai trois enfants donc des jumeaux en maternelle et un grand au college et si je suis pas raccorder comme monsieur me l'a promis je ne serais pas joignable en cas de soucis au heures d'école, car les portable ne passe pas si on a pas la boxe avec la femtocell d'allumer....j'aimerais recevoir une réponse rapidement et favorablement
Cordialement
Sabrina

sebastopaul

Re : déménagement
« Réponse #1 le: 25 September 2018 10:42:04 »
Bonjour,
Déjà c'est une maison ou il y'a déjà eu un abonnement avant ?

Si la procédure de déménagement est faite avec le numéro de l'ancien abonné le délai est de 15 jours. Tu as fait ta procédure dans les temps.

Busyspider

« Réponse #2 le: 25 September 2018 11:17:52 »
Bonjour

De plus l'étape 4, la demande est entre les mains d'Orange qui effectue le câble pour tous les opérateurs.. Free ne peut pas intervenir sur cette étape.

Combien de jours le blocage en étape 4 ?  il faut je pense attendre, cela ne saurait tarder.

J'ai fais ma demande de déménagement la semaine dernière car j'emmènage dans un autre pavillon demain matin.
Des précisions quant à l'emménagement ? tu avais déjà les clés du logement ? Le numéro de ligne de l'ancien occupant était inactif  ? Il était déjà parti d'ailleurs ? logement vide déjà ?
Il faut savoir qu'il n'"est pas légal de demander un accès internet sur un logement qui n'est pas encore à soi.

Anticiper, s'y prendre à l'avance n'est pas forcément la meilleure idée ... (sauf si on réunit toutes les bonnes conditions avant, évidemment)

La demande n'est pas revenue en erreur ? 

sabrina22011981

« Réponse #3 le: 25 September 2018 12:32:32 »
Lors de ma demande de déménagement j ai donner nom prenom de l ancien occupant qui etait chez free et le logement etait vide, oui j avais les cles car j ai commencer a mettre mes affaire dedans mais je rentre dans le logement definitivement demain matin et lors de ma demande la personne de chez free a dit que comme j ai su donner tous les renseignements des locataire précédent je serais raccorder pour le 26 septembre sans aucun soucis

sebastopaul

Re : Re : déménagement
« Réponse #4 le: 25 September 2018 13:00:50 »
Lors de ma demande de déménagement j ai donner nom prenom de l ancien occupant qui etait chez free et le logement etait vide, oui j avais les cles car j ai commencer a mettre mes affaire dedans mais je rentre dans le logement definitivement demain matin et lors de ma demande la personne de chez free a dit que comme j ai su donner tous les renseignements des locataire précédent je serais raccorder pour le 26 septembre sans aucun soucis

La personne t'a induite en erreur car elle ne peut savoir si au niveau de Dslam il y'a de la place et si au niveau de réseau Orange il n'y a pas de saturation de la boucle locale.

Et ensuite comme on t'a déjà dit c'est Orange qui fait les raccordement, enfin maintenant elle sous traite le travail et donc c'est une société privée qui fait les raccordements.

Il est clair que sans internet la vie est plus dure, mais il n'y a pas d'obligation à ce niveau comme l'électricité ou le gaz.  Orange a un mois pour te raccorder, si des travaux doivent être fait ils n'ont pas d'obligation de temps. Il y'a des cas ou les gens ça va faire un an qu'il attendent pour avoir internet.

Ne dramatisons pas mais tout ça pour te dire qu'il n'y a pas d'obligation, ce n'est pas un droit universel.

sabrina22011981

« Réponse #5 le: 25 September 2018 13:14:51 »
Le soucis c'est que j'ai des jumeaux a l ecole maternelle et un grand au college et quand sans la boxe internet les mobils ne fonctionne pas car pas de reseau la ou j'habite et donc je ne serais pas joignable en cas de soucis...
Je comprend pas pourquoi refaire une ligne alors que les anciens locataire etait deja chez free je le sais car c est le parrain et la marraine de mes jumeaux donc je connais.... pourquoi recrer une nouvelle ligne, y avais qu un transfert a faire
Peut etre pas une obligation mais alors c'est aucun moyen de communication disponible , aucune télévision, rien du tous bin les enfants apres l ecole vont devenir fou

sebastopaul

« Réponse #6 le: 25 September 2018 13:35:57 »
Il n'est pas question de refaire la ligne; Il faut juste qu'un technicien raccorde ta ligne au Nra. Sauf que tu ne peux récupérer l'emplacement utilisé par l'ancien abonné. Cet emplacement est réattribué à un autre abonné. Et toi on va te réattribuer une autre position.

Il faut apprendre à vivre sans provisoirement. Il faut profiter des extérieurs il fait encore beau temps.

sabrina22011981

« Réponse #7 le: 25 September 2018 13:41:45 »
Ce n'est pas pour cela que je ne sortirais pas
Mais si un soucis a l ecole avec mon enfant epileptique l ecole ne saura pas me prevenir
Je vient d'avoir une personne de chez free au visio et elle m' a dit que j allais recuperer le numero des anciens locataires, elle m'a redemander confirmation des nom et prenom des anciens locataires et j ai pu lui redonner elle a dit que ma demande a ete faite assez longtemps a l avance et que y a pas de reconstruction de ligne de prevu, si pour jeudi matin ma boxe n affiche pas l heure je dois les rappeller donc y a des soucis quand meme

sabrina22011981

« Réponse #8 le: 25 September 2018 13:43:09 »
Bonjour

De plus l'étape 4, la demande est entre les mains d'Orange qui effectue le câble pour tous les opérateurs.. Free ne peut pas intervenir sur cette étape.

Combien de jours le blocage en étape 4 ?  il faut je pense attendre, cela ne saurait tarder.
Des précisions quant à l'emménagement ? tu avais déjà les clés du logement ? Le numéro de ligne de l'ancien occupant était inactif  ? Il était déjà parti d'ailleurs ? logement vide déjà ?
Il faut savoir qu'il n'"est pas légal de demander un accès internet sur un logement qui n'est pas encore à soi.

Anticiper, s'y prendre à l'avance n'est pas forcément la meilleure idée ... (sauf si on réunit toutes les bonnes conditions avant, évidemment)

NON aucune demande revenue par erreur

sebastopaul

« Réponse #9 le: 25 September 2018 13:54:15 »
Ce n'est pas pour cela que je ne sortirais pas
Mais si un soucis a l ecole avec mon enfant epileptique l ecole ne saura pas me prevenir
Je vient d'avoir une personne de chez free au visio et elle m' a dit que j allais recuperer le numero des anciens locataires, elle m'a redemander confirmation des nom et prenom des anciens locataires et j ai pu lui redonner elle a dit que ma demande a ete faite assez longtemps a l avance et que y a pas de reconstruction de ligne de prevu, si pour jeudi matin ma boxe n affiche pas l heure je dois les rappeller donc y a des soucis quand meme

Elle t'a dit n'importe quoi, tu ne récupères pas le numéro des anciens locataires, c'est nouveau. Car c'est Orange qui va te réattribuer un nouvel identifiant de ligne et suite à ça tu seras raccordé. Concernant le numéro d'appel tu conserves celui que tu avais avant ta procédure de déménagement.
Comme je t'ai mis le délai est d'un mois.  Je te l'avais dit qu'il n'y avait pas de construction de ligne.

Je ne sais pas qui tu as eu mais faut qu'elle retourne apprendre son métier.
« Modifié: 25 September 2018 13:56:05 par sebastopaul2016 »

sabrina22011981

« Réponse #10 le: 25 September 2018 14:02:19 »
Sur mon nouveau compte free ca me met " Votre offre :
Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)"
et en dessous j'ai le numero identifiant technique de ligne
Bin c etait par visio sur le site de free, et elle a dit que comme la ligne existe deja ca doit aller vite et que je dois pas tenir compte de ce qui est mit " Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom." onc sur quel pied danser? La semaine dernière un homme me dit raccordement pour le 26 sans soucis, aujourd'hui la dame me dis que j ai de grande chance d etre raccorder pour demain et vous , vous me dites 30 jours....

sebastopaul

« Réponse #11 le: 25 September 2018 14:14:46 »
On ne t'a pas dit 30 jours on t'a dit que le délai maxi est de 30 jours. Regardes ton suivi de commande, quand tu seras en étape 5 tu seras raccordé. L'étape 6 s'active quand la freebox est détectée.

Ensuite le numéro identifiant technique de ligne va changer comme je t'ai dit. Ce qui voudra dire que tu es raccordé. Tu as fait ton inscription sur le numéro de l'ancien locataire et Orange t'en réattribue un autre. Ton numéro d'appel que tu avais avant sera le même.

Ce n'est pas Free qui raccorde les abonnés donc ils ne peuvent donner des délais. Il faut compter 15 jours en moyenne.

Ne t'inquiètes pas ça va arriver. Si tu déménages demain je doute qu'internet ou la télévision soit la priorité.
« Modifié: 25 September 2018 14:16:41 par sebastopaul2016 »

Busyspider

« Réponse #12 le: 25 September 2018 14:16:00 »
 Free ne peut absolument pas donner de délai précis pour le raccordement, compte tenu que c'est Orange qui fait ce raccordement au central téléphonique. Après que l'on te donne des "espoirs" pour que ce soit fait, OK, mais  pas plus.

Il faut qu'un technicien Orange se déplace pour de vrai au central pour cela. Et Free ne connait pas les planning des techniciens Orange qui se déplacent sur ce central. C'est  des services internes à Orange uniquement pour cette intervention.

Si la demande est en étape 4, cela ne saurait tarder.

Il faudrait en sécurité essayer de trouver un voisin qui puisse faire le relais en attendant le raccordement, si aucun téléphone mobile ne peut passer dans la région.
D'ailleurs cela peut etre utile pour la suite, si jamais un jour l'adsl ou la ligne est en panne, sans réseau mobile, c'est sur que la sécurité est compromise.  :-[

sabrina22011981

« Réponse #13 le: 25 September 2018 14:29:27 »
Bonjour

Il faut savoir qu'il n'"est pas légal de demander un accès internet sur un logement qui n'est pas encore à soi.   oui j avais deja les cles mais je rentre dedans définitivement j'ai fini les traveaux ici avant, le numero de ligne de l ancien etait deja incatif, oui ils on deja demenager ailleurs depuis aout et donc le logement vide

Busyspider

« Réponse #14 le: 25 September 2018 14:37:12 »
 Voir ma réponse juste au dessus, plus précise , merci .