22591965

DELAI ADSL
« le: 24 September 2018 11:29:54 »
Bonjour,

Après plusieurs mésaventures chez Sosh nous sommes passés chez free sous les conseils d'un ami. C'est soi disant rapide.
Nous avons fait l'ouverture le 14 septembre.. et j'en suis qu'à l'étape 2.

Initialement j'ai demandé une portabilité sur la ligne pensant que ce serai plus facile de la trouver. Cependant comme je n'ai pas trouvé le RIO j'ai annulé (à savoir que j'ai reçu un mail d'annulation).
Pensez-vous qu'il puisse y avoir un bu ou que free attend toujours ce RIO. Je trouve ça extrêmement long.

sebastopaul

Re : DELAI ADSL
« Réponse #1 le: 24 September 2018 11:37:58 »
Le RIO tu fais le 3179

Tu as fait ton inscription en construction de ligne ?

bamby64

Re : DELAI ADSL
« Réponse #2 le: 24 September 2018 17:01:28 »
bonsoir
je suis dans le même cas mais moi
ça dure depuis le 23/08/2018.
bloquer a l étape 1 et pas de nouvelles de la part de free.
ça comment a être long.

sebastopaul

Re : Re : DELAI ADSL
« Réponse #3 le: 24 September 2018 17:19:02 »
bonsoir
je suis dans le même cas mais moi
ça dure depuis le 23/08/2018.
bloquer a l étape 1 et pas de nouvelles de la part de free.
ça comment a être long.

Bonjour,
C'est une construction de ligne ou tu t'es inscris sur ligne inactive ?


22591965

Re : DELAI ADSL
« Réponse #4 le: 25 September 2018 11:38:13 »
Bonjour,

Alors c'est très compliqué d'obtenir le RIO quand dans mon cas on a pas de téléphone fixe. Mais à priori la demande de portabilité avait bien été annulée puisque la ligne a été crée.

Ils indiquent ma ligne activée cependant le matériel n'a toujours pas été envoyé, je les ai contacté ce matin... Peut-être une rupture de stock m'a t-il dit.  :o

15 jours sans internet et sans télé ça commence à être vraiment très très long !

sebastopaul

Re : DELAI ADSL
« Réponse #5 le: 25 September 2018 12:24:01 »
Chez Free 0805 92 3179 si tu n'as plus de téléphone.

Ce sont les principaux
Free   0805 92 3179
Bouygues Telecom   0800 943 943
Orange   0800 00 3179
SFR   0800 97 3179
« Modifié: 25 September 2018 12:25:50 par sebastopaul2016 »

22591965

Re : DELAI ADSL
« Réponse #6 le: 25 September 2018 13:47:11 »
J'étais chez Sosh et cela ne fonctionnait pas avec le numéro d'Orange. Merci.

Maintenant finger crossed pour recevoir rapidement le matériel !


Technicien408

Re : DELAI ADSL
« Réponse #7 le: 25 September 2018 21:21:18 »
Bonsoir 22591965,
Après consultation de voter dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé, étape 6 validée=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox v6 est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

Re : Re : DELAI ADSL
« Réponse #8 le: 25 September 2018 21:23:00 »
bonsoir
je suis dans le même cas mais moi
ça dure depuis le 23/08/2018.
bloquer a l étape 1 et pas de nouvelles de la part de free.
ça comment a être long.

Bonjour bamby64,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

bamby64

Re : DELAI ADSL
« Réponse #9 le: 26 September 2018 13:31:03 »
bonjour
pouvez vous me dire comment je vous transmets
mes identifiants en MP.
merci

sebastopaul

Re : Re : DELAI ADSL
« Réponse #10 le: 26 September 2018 13:35:23 »
bonjour
pouvez vous me dire comment je vous transmets
mes identifiants en MP.
merci

Tu cliques sur technicien408 et ensuite envoyer un message privé

bamby64

Re : DELAI ADSL
« Réponse #11 le: 26 September 2018 18:04:33 »
merci pour ton aide
car ça devient très long pour activer une offre free
depuis le 23/08/2018.

sebastopaul

Re : Re : DELAI ADSL
« Réponse #12 le: 26 September 2018 18:43:58 »
merci pour ton aide
car ça devient très long pour activer une offre free
depuis le 23/08/2018.

La date c'est la date d'inscription ou validation FT

Technicien408

Re : DELAI ADSL
« Réponse #13 le: 28 September 2018 21:14:44 »
Bonsoir 22591965,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous.  Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    2 jours, 3 heures, 24 minutes
Heure de la box : 28/09/2018 21:42:50
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement


Technicien408

Re : Re : DELAI ADSL
« Réponse #14 le: 28 September 2018 21:19:10 »
merci pour ton aide
car ça devient très long pour activer une offre free
depuis le 23/08/2018.

Bonjour bamby64,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>
J'ai effectué une remontée au service responsable pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service