Medine

Freebox V6 bloquée sur l'étape 2 du jour au lendemain
« le: 13 September 2018 17:26:17 »
Bonjour à tous et à toutes,

JE vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Alors je vous explique, j'ai une Freebox V6 depuis le mois de juillet brancher sur un port RJ 45 mural (mon appartement est récent).

Hier, mon épouse en faisant le ménage dans les fils a débranché malencontreusement le cable d'alimentation du freebox server.
En le rebranchant, la box est bloquée à l'étape 2 ...

J'ai essayé sur d'autres prises RJ45 de l'appartement, le résultat est le même..
J'ai essayé de redémarrer la box, de la réinitialiser en mode usine, rien n'y fait

Voici les infos :

Frebox Server + télévision + téléphonie
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : PLB95
Longueur : 3010 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Les 2 boitiers sont connectés en freeplug

J'ai ouvert un ticket chez Free mais apperement ca prend des smeaines pour régler le souci si souci il y a.

Voila vous savez tout désormais.

Si jamais vous avez une solution ou un petit coup de main à me fournir, je suis preneur.

Merci !

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée sur l'étape 2 du jour au lendemain
« Réponse #1 le: 13 September 2018 17:38:20 »
Bonjour,

Tu l'as esayé sur le Dti qui se trouve certainement vers le tableau de communication.

Si tu as des RJ45 tu as forcément un tableau de communication, qui permet justement de ne pas utiliser les plugs et de passer ethernet dans tout l'appartement.
https://www.youtube.com/watch?v=DFs72so3jaQ

De plus ce que tu viens de faire c'est d'ouvrir un ticket incident, ce qui va prendre du temps car ça va passer déjà par le contrôles des équipements Free. Le reset usine n'est valable que pour corriger une erreur de fonctionnement.Dans le cas présent y'a rien.
« Modifié: 13 September 2018 17:42:22 par sebastopaul2016 »

Medine

Re : Re : Freebox V6 bloquée sur l'étape 2 du jour au lendemain
« Réponse #2 le: 13 September 2018 19:17:57 »
Bonjour,

Tu l'as esayé sur le Dti qui se trouve certainement vers le tableau de communication.

Si tu as des RJ45 tu as forcément un tableau de communication, qui permet justement de ne pas utiliser les plugs et de passer ethernet dans tout l'appartement.
https://www.youtube.com/watch?v=DFs72so3jaQ

De plus ce que tu viens de faire c'est d'ouvrir un ticket incident, ce qui va prendre du temps car ça va passer déjà par le contrôles des équipements Free. Le reset usine n'est valable que pour corriger une erreur de fonctionnement.Dans le cas présent y'a rien.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je viens d’essayer sur la prise dti et c’est pareil
Toujours bloqué à l’étape 2...
J’ai lu dans des forum que ça peut venir de la box
Qu’en pensez vous ?

Pour Free, j’ai eu une réponse .ilsmont dis qu’ils ont ouvert un ticket chez FT car ils n’ont rien trouver d’anormal dans leurs noeuds de raccordement

Cordialement

sebastopaul

Re : Freebox V6 bloquée sur l'étape 2 du jour au lendemain
« Réponse #3 le: 13 September 2018 21:06:45 »
Voilà, ce que je t'avais dit.

Il faut tester la freebox chez un voisin et si c'est pareil, aller dans un Free Center pour un échange.

Par contre ta Freebox conseil la mettre sur le Dti direct évitera ce genre de souci Et te permettra de gagner en débit et d'avoir un réseau ethernet si tu peux le faire comme dans la vidéo.