Bonjour,
Depuis que j'ai eu ma ligne internet ( vers juin de cette année ), je n'ai pue m’empêcher de remarque que mon débit était anormalement lent.
Mon débit peut varier de seulement 48 ko / sec en téléchargement à à peine 800 ko / sec. Et lorsque j’atteins le plus haut de mon débit ce n'est généralement que à des heures très tardives ou bien pendant un lapse de temps d'environ 30 minutes.
Mais plus généralement mon débit tourne en moyenne autour des 300 ko / sec ce qui me paraît extrêmement peu ! Déjà d'un point de vue objectif, je trouve ça ridicule comme vitesse de téléchargement quand on voit la taille des fichier aujourd'hui mais également pour moi.
Le simple fait de regarder une vidéo en 720 p sur YouTube c'est impossible avec cette moyenne de connexion. Téléchargement 1 Go me prends au moins 1 heure. Même charger un page internet est lents ( Pourtant je précise avoir un ordinateur pourtant particulièrement puissant ).
Il ne me parait pas impossible de la part de Free de fournir une moyenne de connexion internet ADSL tournant autour de 1 MO / sec puisque c'était la moyenne dans mes 2 derniers logements avant ( je frôlait même la moyenne des 1.5 mo / sec ).
J'aimerai de l'aide pour cette connexion internet beaucoup trop lente. Si je ne peux en avoir, je n'aurait que d'autre choix que de changer d'opérateur Internet étant donner que j'en ai particulièrement besoin.
Je vous remercie d'avance

Edit : Voici ce que me donne ma freebox sur mon débit
Débit montant : 71.5 kb/s (5.9 ko/s)
Débit descandant : 63 kb/s (5.4 ko/s)
. . . . . . .