Dave677

Bonjour

Je me suis inscrit par téléphone à Freebox révolution ce matin avec demande de portabilité du numéro fixe.
J aimerai juste savoir comment accéder aux différentes étapes de portabilité de la ligne car je n ai pas reçu d email me donnant mes identifiants Freebox.

Merci et très bonne journée

Technicien408

Re : Inscription
« Réponse #1 le: 06 August 2018 21:04:26 »
Bonjour Dave677,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 09 August 2018 20:41:57 »
Bonjour Dave677,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je vois que la livraison de votre Freebox v6 a été effectuée aujourd'hui même.
A votre service

Dave677

« Réponse #3 le: 09 August 2018 21:15:53 »
Merci pour ces infos rapide
En espérant que cela soit réalisé rapidement

Cdt

Technicien408

« Réponse #4 le: 10 August 2018 13:33:26 »
Je vous en prie Dave677.
A votre service

Dave677

« Réponse #5 le: 10 August 2018 17:02:44 »
Bonjour,

Toujours étape 4
Je pense que pour le we c est râpé, pas d internet tv
Je croyais que la portabilité du numeros n entrainai qu une coupure de quelques heures le temps de déplacer le câble du dslam sosh à free.
Pas de construction de ligne a faire juste un petit recablage. Et bien sur en attendant la portabilité du numéro sosh vers free aucune résiliation a été faite,  donc je continue à payer les services que je
 n ai plus depuis 4j.
Pas top tout ça

Cdt

Busyspider

« Réponse #6 le: 10 August 2018 17:56:21 »
Pas top tout ça

Bonjour

Normalement la coupure n'a lieu qu'au recâblage en effet,  et la portabilité est effective quelques heures après, on en est informé par email par Free.

Mais avant cela c'est uniquement Orange qui intervient .. (Orange/Sosh)  Et Free n'a aucun pouvoir pour couper une ligne..

Dave677

« Réponse #7 le: 13 August 2018 10:42:41 »
Bonjour,

Il me semblait aussi qui ne devrait pas y avoir de coupure...ou très courte pour une portabilité  :-\
J espère que cela va s arranger tres vite.
A ce jour aucune nouvelle sur la portabilité de sosh vers free alors que l abonnement sosh continue mais sans services >:(
Toujours bloqué étape 4

Cdt

Dave677

« Réponse #8 le: 13 August 2018 13:39:31 »
Re,

Je viens de passer à l étape 6 connection activé.
Pour l instant ma box reste à l étape 2 recherche signal ADSL.
Y a t il un délai d attente pour bénéficier de mes services free?

Merci

Cdt

sebastopaul

« Réponse #9 le: 13 August 2018 15:17:52 »
Il faut contacter le 3244

Dave677

« Réponse #10 le: 13 August 2018 17:31:41 »
Merci pour cette réponse
3244 impossible il me dise" ligne en cours de construction."
J ai contacté free par visio et il serai possible qu il faut attendre encore un peu même si dans la console il y est indiqué connexion activé  ???
Bref la conseillère a tout de même ouvert un ticket incident pour vérifier le câblage effectué aujourd hui.
Je suis donc dans l attente

Cdt

Technicien408

« Réponse #11 le: 13 August 2018 20:13:10 »
Bonjour Dave677,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
A votre service

Dave677

« Réponse #12 le: 13 August 2018 20:30:08 »
Merci technicien 408,

J ai vu ces infos dans ma console de gestion.
Quand ft dit que la ligne est câble c'est qu il on branché au dslam free?
Quand on est a l étape 6 devrait on normalement pouvoir synchroniser de suite?
Je viens d avoir un mail comme quoi la portabilité du numero serai effectué dans les prochaines heures

Enfin bref ca commence à être long  :-\

Cdt

Dave677

« Réponse #13 le: 14 August 2018 16:57:26 »
Bonjour,

Pas de nouvelles pour l instant
Freebox toujours bloqué a l étape 2
Cela fait plus d une semaine que je suis sans internet tv téléphone fixe.
Pendant les vacances c bien embêtant pour toute la famille...
J espère avoir mes services cette semaine

Cdt

Dave677

« Réponse #14 le: 16 August 2018 14:38:45 »
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle concernant mon ticket incident ouvert le 13 août.
Toujours pas de connexion,  freebox bloqué sur étape 2.
Cela va faire presque 2 semaines sans internet téléphone tv depuis inscription
J aimerai une date de vérification de ma ligne, je
 perd patience :-
Cdt

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 August 2018 16:12:29 »
Bonjour Dave677,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée. Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnent correctement.
Puisque vous ne constatez aucune amélioration de votre côté, nous vous invitons alors à patienter : le problème est situé ailleurs sur la ligne et  nos équipes techniques entament de nouvelles investigations, pendant une période allant jusqu'à 7 jours ouvrés.
Un rendez-vous avec un technicien Free peut être organisé à votre domicile.
A votre service

Dave677

« Réponse #16 le: 16 August 2018 17:40:03 »
Re,

Merci technicien 408,

J ai pris rdv à la 1ere date le 23 août entre 14h et 16h.
De mon côté  j ai branché la freebox chez un membre de ma famille avec mes câbles et la freebox a bien reconnu le signal ADSL donc est passé à l étape 3.
Cela veut dire que le matériel n est pas en cause.
Je pense tout simplement que je ne reçois aucun signal ADSL sur ma prise dti!(étape 2)
Tout fonctionnai jusqu a l inscription chez free le 6 août, le lendemain sosh,orange coupait mes connexion sans prevenir ,sans attendre la portabilité du numéro vers free!!!
Le 13 août construction de ligne effectué par FT et du coup étape 6 ok sur free donc connection activé.
Je branche  la freebox et elle bloque  à l étape 2 attente signal ADSL.
Le 23 août ca fera 3 semaines sans aucune connexion, je trouve cela aberrant en 2018.
J'espère que free va me résoudre ce souci au plus vite, j ai entière confiance en vous.
Cdt

Eloise_ta

« Réponse #17 le: 16 August 2018 20:16:55 »
Bonjour je me suis inscrite à Freebox la semaine dernière. Et je ne comprends pas j'ai pas reçu ma Freebox et je suis toujours bloqué à l'étape 3 depuis un moment.

Merci
Bonne journée

Technicien408

« Réponse #18 le: 16 August 2018 20:36:21 »
Bonjour Eloise_ta,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Dave677

« Réponse #19 le: 23 August 2018 19:21:10 »
Bonjour,

Le technicien itinérant free est passé chez moi aujourd'hui et à constaté comme je le pensais, qu aucun signal ADSL n arrivais jusqu'à ma box.
Il m'a dit qu il doit y avoir un souci d alignement au centrale france Télécom. Il a effectué son rapport pour demande de vérification france Télécom et m'a dit que le souci serait réglé entre 24 et 72h.
Depuis le 7 août je n'ai plus aucune connexion, j'espère bien sur de ne pas être facturé cette longue période sans aucune connexion. (Aucune connexion depuis inscription chez free)
De plus pour l instant je n ai pas accès au rapport du technicien dans ma console de gestion.
Je perds vraiment patience

Cdt

Dave677

« Réponse #20 le: 25 August 2018 18:11:04 »
Bonjour

Aucune nouvelle depuis le passage technicien free.
Sur degrouptest je vois que 2 lignes technique sont activé à mon domicile.
Je me suis inscrit à free avec ma ligne technique, puis a l étape 4 mon numéro technique a changé.
Est normal que l ancien et le nouveau numéro technique soit actif au même domicile??
C est peut être cela qui pose problème????

sebastopaul

Re : Re : Inscription
« Réponse #21 le: 25 August 2018 18:22:47 »
Bonjour

Aucune nouvelle depuis le passage technicien free.
Sur degrouptest je vois que 2 lignes technique sont activé à mon domicile.
Je me suis inscrit à free avec ma ligne technique, puis a l étape 4 mon numéro technique a changé.
Est normal que l ancien et le nouveau numéro technique soit actif au même domicile??
C est peut être cela qui pose problème????

L'ancien n'est plus actif, il faut juste attendre quelques jours. C'est normal que le numéro technique change, puisqu'Orange t'a attribué un numéro à ton nom.

Si tu as un nouvel  identifiant c'est que la ligne est en cours de raccordement; il faut brancher ta freebox et attendre qu'elle affiche l'heure.

Dave677

« Réponse #22 le: 25 August 2018 19:15:14 »
Je n ai pas changé de domicile, je suis propriétaire,juste changer de fournisseur d accès, pourquoi une nouvelle ligne technique??
En passant de free vers sosh en juin le numéro tech est resté, pourquoi un nouveau de sosh à free?
Et pourquoi sur degrouptest les 2 numéros sont actifs à mon domicile?
Merci de vos réponses, en attente de connexion depuis le 7 août...

sebastopaul

« Réponse #23 le: 25 August 2018 20:07:44 »
Tu as fait ton inscription comment ?

Dave677

« Réponse #24 le: 25 August 2018 21:12:53 »
Par téléphone

sebastopaul

« Réponse #25 le: 26 August 2018 08:32:55 »
Je ne comprends pas trop normalement tu gardes le même identifiant de ligne.

Dave677

« Réponse #26 le: 26 August 2018 08:45:35 »
Il me semble aussi, surtout que maintenant d après degrouptest j en ai 2 d actif!!

Dave677

« Réponse #27 le: 27 August 2018 17:18:20 »
Je commence à en avoir ras le bol!!!
Combien de temps vais je devoir encore attendre pour bénéficier de mes services!! Inscription depuis le 6 août quand même.
Aucune nelle dans ma console de gestion depuis passage du technicien free jeudi 23 août , alors que d après lui france Télécom doit régler le souci entre 24 et 72h.

sebastopaul

« Réponse #28 le: 28 August 2018 10:39:19 »
Je pense qu'il y'a eu un couac au moment de l'inscription.

Dave677

« Réponse #29 le: 28 August 2018 11:50:34 »
Et bien le couac de vient pas de moi. L inscription à été faite avec mon numéro technique et portabilité du tél fixe, pas bien compliqué
J aimerai bien que l on m informe, parce que depuis le passage technicien free plus de nelle!!

Dave677

« Réponse #30 le: 03 September 2018 19:57:55 »
Bonsoir,

Le technicien france Télécom est intervenue ce jour pour réparer l erreur de câblage réaliser au nra.
J'ai enfin mes services free.
Bon courage à ceux qui attendent leurs connexion,free fait le nécessaire mais la procédure est longue.

Bonne soirée

sebastopaul

Re : Re : Inscription
« Réponse #31 le: 03 September 2018 20:13:16 »
Bonsoir,

Le technicien france Télécom est intervenue ce jour pour réparer l erreur de câblage réaliser au nra.
J'ai enfin mes services free.
Bon courage à ceux qui attendent leurs connexion,free fait le nécessaire mais la procédure est longue.

Bonne soirée

Tu as récupéré ton numéro d'avant.

Dave677

« Réponse #32 le: 03 September 2018 21:08:29 »
Non c est le nouveau numéros, je pense que degrouptest n est pas à jour.
Tout est rentré en ordre.
Merci pour vos messages

Bonne soirée