delphine15

Blocage étape 3
« le: 16 July 2018 11:26:03 »
Bonjour,
en regardant le suivi de mon activation chez free, j'ai ce message pour l'étape 3: Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 10 juillet 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) etg=(02) prt=(00017)",

Je ne peux pas contacter l'assistance sur mon compte client car ça me déconnecte sans arrêt et me ramène sur la page de connexion mais j'ai de nouvelles informations pour mon dossier (quand j'ai souscrit, mon adresse n'était pas référencée par free, et désormais, elle l'est, avec le nom et le numéro de l'ancien locataire, j'aimerais donc leur transmettre ces informations, comment faire...).

Merci d'avance

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #1 le: 16 July 2018 12:56:55 »
Bonjour delphine15,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 16 July 2018 13:54:29 »
Merci de votre retour delphine15.
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée auprès du service concerné pour corriger cette erreur et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

delphine15

« Réponse #3 le: 16 July 2018 16:00:54 »
Merci, j'attends donc votre retour sur la suite.

Technicien408

« Réponse #4 le: 16 July 2018 17:03:22 »
Je vous en prie delphine15.
A votre service

delphine15

« Réponse #5 le: 18 July 2018 08:38:56 »
Bonjour,
Savez vous ou en est le traitement de ma demande? car j'ai toujours le même message de blocage à l'étape 3. Merci.

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 July 2018 13:02:51 »
Bonjour delphine15,
La remontée effectuée sur votre dossier pour  corriger cette erreur et relancer votre commande est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement

delphine15

« Réponse #7 le: 23 July 2018 08:33:00 »
Bonjour,
Le suivi dans mon compte free indique toujours un blocage à l'étape 3, cela fait 2 semaines que j'ai fait la demande de souscription et une semaine que j'ai transmis les nouvelles informations concernant mon logement.  Quand vais enfin avoir internet chez moi? Merci de votre retour.

Technicien408

« Réponse #8 le: 23 July 2018 18:08:25 »
Bonjour delphine15,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je vous apporterai des nouvelles sur l'évolution de votre dossier.
A votre service

delphine15

« Réponse #9 le: 24 July 2018 11:42:08 »
Bonjour,

Oui je viens de voir cela. J'espère que tout va bien se dérouler désormais.

Technicien408

« Réponse #10 le: 24 July 2018 15:37:40 »
Bonjour delphine15,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d’acheminement.
A votre service

delphine15

« Réponse #11 le: 25 July 2018 10:24:14 »
Bonjour,

Merci pour ces informations. Je croise les doigts pour que tout se déroule bien.

Technicien408

« Réponse #12 le: 25 July 2018 17:35:57 »
Je vous en prie delphine15 8)
A votre service

Technicien408

« Réponse #13 le: 10 August 2018 20:56:57 »
Bonjour delphine15,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 6 jours, 23 heures, 9 minutes
Heure de la box : 10/08/2018 21:25:12
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

PandaOm

« Réponse #14 le: 13 August 2018 10:08:17 »
Bonjour je suis également bloqué à l’etape 3. Accepté par France telecom mais ça ne passe toujours pas à l’etape suivante. Tout en sachant qu’il n’y a normalement pas de ligne à installer puisque la locataire précédente possédait déjà une ligne.
Serait il possible d’avoir plus d’informations concernant l’installation de ma ligne ?

Dans l’attente d’une réponse

Cordialement

sebastopaul

« Réponse #15 le: 13 August 2018 10:40:33 »
Bonjour,
Si tu bloques en étape 3, ça ressemble à une saturation de la boucle locale, c'est à dire de la partie Orange entre ton domicile et le Nra.

La balle est dans le camp d'Orange qui doit faire le nécessaire, car seul Orange fait les raccordements. Free doit attendre que celui-ci soit fait.

Le raccordement de la ligne a été récupérée pour raccorder un abonné qui attendait pour être raccordé.

PandaOm

« Réponse #16 le: 13 August 2018 13:13:18 »
Très bien, merci de votre réactivité, je viens de voir que les étapes ont été mises à jour, j’attends l’envoi de l’equipement. Merci beaucoup

Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 13 August 2018 13:43:09 »
Bonjour PandaOm,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement