boisco

Résiliation sans remboursement du trop perçu
« le: 09 May 2018 16:04:19 »
Bonjour,

Après avoir résilié notre abonnement fin janvier, nous avons reçu une facture nous réclamant les 49€ de frais, sans que le mois de février nous soit remboursé. Pourtant, d'après l'accusé de réception, free a reçu notre  courrier le 29 janvier et nous avions coché l'option "fin de mois de réception". Par ailleurs, lorsque nous avons été facturé en février, j'ai contacté Free et on m'a répondu que nous serions remboursés du mois de février sur la facture de résiliation, ce qui n'est pas le cas.

Sur cette facture de résiliation, il est indiqué que l'on peut contacter le 3244, pourtant, lorsque nous tapons nos identifiants ils ne sont plus utilisables, donc aucun moyen de les avoir.

De plus, nous avions résilié notre abonnement du fait que la connexion était très faible (0,5Mo environ), sans avoir pu trouver de solution avec free malgré mes nombreux appels (28 pour 4h15 en tout). Nous sommes ensuite passés à Orange, avec qui nous avons pu bénéficier d'explications quant à l'origine du problème : le boitier nra est surchargé. Or, Free s'est permis de donner quelques dates (je ne sais pas comment ils ont trouvé ces dates) où notre connexion était faible afin de proposer une indemnité de 27€60 alors que nous avions déjà versés 148€ sans avoir de connexion puisque le problème n'était pas périodique mais constant.

Je rajoute que lors de nombreux appels, les "techniciens" me soutenaient qu'il n'y avait aucun problème de connexion, seuls 2 ont été honnêtes en affirmant qu'il y avait un problème.

Hier, j'ai contacté le service mobile afin qu'ils me mettent en relation avec le service box, la personne m'a dit qu'elle faisait partie du service mobile et n'avait aucun moyen de me passer le service box. Pourtant, j'ai appelé aujourd'hui en prétendant vouloir souscrire à une offre box et le service mobile m'a passé le service box... "Bizarrement", lorsque j'ai expliqué mon problème, il est impossible de me transférer vers le service commercial...

Free prend ses clients pour des idiots !

Comment faire pour avoir le service freebox au téléphone sans que je sois encore obligée de payer pour leurs erreurs ?

Par avance, merci.

Boisco

Technicien408

Re : Résiliation sans remboursement du trop perçu
« Réponse #1 le: 09 May 2018 17:03:53 »
Bonjour boisco,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

boisco

« Réponse #2 le: 15 May 2018 05:46:00 »
Bonjour,
Je vous ai envoyé les informations demandées la semaine dernière. Auriez-vous plus de précisions à me donner ?
Par avance, merci.
Cordialement,
Boisco

Technicien408

« Réponse #3 le: 15 May 2018 15:25:32 »
Bonjour boisco,
Je tiens à vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur le 21/02/2018. Il a été effectué par virement bancaire sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement

boisco

« Réponse #4 le: 01 June 2018 22:30:14 »
Après avoir notifié que je n'avais jamais reçu le virement indiqué, je n'ai plus de réponse malgré deux relances.
Par ailleurs, il n'était pas prévu que je reçoive un remboursement puisqu'un conseiller m'avait expliquer que le remboursement serait fait sur la facture de résiliation.
Boisco

boisco

« Réponse #5 le: 19 June 2018 10:13:16 »
Le silence de Free en dit long...
Je me suis rendu sur le forum UFC que choisir et j'y ai trouvé des dizaines de témoignages identiques au mien. FREE VOLE SES CLIENTS CONSCIEMMENT. Le conseiller m'avait bien menti au téléphone.
Nous avons également résilié tous nos abonnements mobiles, à voir s'ils nous voleront aussi cette fois ci.
Je suis en train de mettre en place une démarche avec UFC que choisir afin que ce problème soit résolu.

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 June 2018 13:16:46 »
Bonjour boisco,
Avant toute chose, je souhaite vous rassurer : le remboursement a bien été validé, le 26 février 2018 dernier. Vous avez dû recevoir un virement de 27,60 euros, sur le compte bancaire associé à votre abonnement Free.
Si ce n’est pas le cas : pas de panique. A l’aide d’une attestation de votre banque ou de vos relevés de compte complets concernant la période mentionnée, nous serons alors en mesure de justifier et valider un nouveau virement.
Par ailleurs, votre facture de clôture correspond au mois de Mars 2018 est revenue impayée pour un montant de 49 euros (frais de résiliation).
A votre service

boisco

« Réponse #7 le: 20 June 2018 14:02:59 »
Bonjour,
Comme expliqué plus tôt, le remboursement de 27,60e ne correspond pas au mois de février qui aurait dû nous être versé. Je vous envoie en message privé avec le mail reçu concernant le remboursement de 27,60e
Je n'ai pas payé la facture de résiliation afin que vos services donnent suite à ma demande et que je ne sois pas obligée de m'asseoir sur le mois de fevirer.
Cordialement,
Boisco

boisco

Re : Re : Résiliation sans remboursement du trop perçu
« Réponse #8 le: 26 June 2018 11:34:54 »
.
« Modifié: 26 June 2018 11:36:36 par boisco »

boisco

« Réponse #9 le: 26 June 2018 11:35:28 »
Bonjour boisco,
Avant toute chose, je souhaite vous rassurer : le remboursement a bien été validé, le 26 février 2018 dernier. Vous avez dû recevoir un virement de 27,60 euros, sur le compte bancaire associé à votre abonnement Free.
Si ce n’est pas le cas : pas de panique. A l’aide d’une attestation de votre banque ou de vos relevés de compte complets concernant la période mentionnée, nous serons alors en mesure de justifier et valider un nouveau virement.
Par ailleurs, votre facture de clôture correspond au mois de Mars 2018 est revenue impayée pour un montant de 49 euros (frais de résiliation).
A votre service

Bonjour,
Comme expliqué plus tôt, le remboursement de 27,60e ne correspond pas au mois de février qui aurait dû nous être versé. Je vous envoie en message privé avec le mail reçu concernant le remboursement de 27,60e
Je n'ai pas payé la facture de résiliation afin que vos services donnent suite à ma demande et que je ne sois pas obligée de m'asseoir sur le mois de fevirer.
Cordialement,
Boisco

boisco

« Réponse #10 le: 06 July 2018 09:46:36 »
Bonjour,

J'attends une réponse de votre part depuis plus de 15 jours malgré plusieurs relances encore une fois.

Par avance, merci.

Boisco

sebastopaul

« Réponse #11 le: 06 July 2018 10:36:36 »
Bonjour,
Mais tu es trop rapide  :D, il faut compter en moyenne un mois avant une réponse par mail.

boisco

« Réponse #12 le: 27 July 2018 08:58:07 »
Bonjour,
J'attends une réponse depuis maintenant 1 mois et 1 semaine. Aurais-je le droit à une réponse ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #13 le: 27 July 2018 09:19:25 »
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408

boisco

« Réponse #14 le: 05 August 2018 01:12:22 »
Bonjour,
Envoies un MP à technicien408

Bonjour,
C'est ce que je fais à chaque fois que je poste ici.
Le silence en dit long...