Kowalsko

Bloqué étape 2 Freebox mini 4K
« le: 30 July 2018 08:23:21 »
Bonjour,

Depuis vendredi en début de soirée, ma Freebox reste bloqué à l'étape 2 : "vérifiez branchements xDSL/FTTH".

- J'ai dans un premier temps tenté de reboot plusieurs fois la box, sans succès.
- J'ai ensuite essayé la Freebox sur mon lieu de travail (dont le FAI est Free aussi), même message d'erreur.

Ce problème est apparu après un épisode orageux, mais le reste de mes périphériques électriques restent 100% fonctionnel à ce jour.
Pouvez-vous m'indiquer les démarches à suivre afin de récupérer une connexion. (Actuellement, la freebox est débranchée et ne pourra être rebranchée à mon domicile qu'à 12h30).

Cordialement,

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 Freebox mini 4K
« Réponse #1 le: 30 July 2018 09:10:14 »
Bonjour,
Il faut appeler de ton travail en leur disant que ta freebox ne fonctionne plus et qu'à ton travail ou il y'a un abonnement Free et quand tu branches ta freebox elle bloque en étape 2 au lieu d'être en er80.

Il devrait procéder à l'échange.

Kowalsko

« Réponse #2 le: 30 July 2018 09:27:13 »
Merci pour la réponse rapide.

bonne journée.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 Freebox mini 4K
« Réponse #3 le: 30 July 2018 09:49:05 »
Merci pour la réponse rapide.

bonne journée.

Tiens moi au courant

Kowalsko

Re : Re : Re : Bloqué étape 2 Freebox mini 4K
« Réponse #4 le: 30 July 2018 10:01:32 »
Tiens moi au courant

Je viens d'avoir le 3244, ils ont validé ma demande d'échange de Freebox, avec ouverture d'un ticket incident pour vérifier que la ligne n'a pas été endommagée.
La nouvelle box devrait arriver sous 5 j ouvrés en point relais.

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : Bloqué étape 2 Freebox mini 4K
« Réponse #5 le: 30 July 2018 15:26:49 »
Je viens d'avoir le 3244, ils ont validé ma demande d'échange de Freebox, avec ouverture d'un ticket incident pour vérifier que la ligne n'a pas été endommagée.
La nouvelle box devrait arriver sous 5 j ouvrés en point relais.

voilà comme quoi le fait d'essayer la freebox te permet un échange plus rapide.

Kowalsko

« Réponse #6 le: 30 July 2018 15:53:03 »
C'est vrai, mais heureusement que vous êtes efficaces et réactifs aussi sur ce forum, car les démarches par le standard pour accéder à un interlocuteur reste assez périlleux pour ceux qui ne comprennent pas un minimum ce qu'il se passe.

Merci bien en tout cas !

Bonne journée.

Kowalsko

Re : Bloqué étape 2 Freebox mini 4K Nouveau
« Réponse #7 le: 31 July 2018 14:49:27 »
Bonjour sebastopaul2016,

Tout est rentré dans l'ordre de mon côté, nouvelle Freebox reçue ce midi (avec échange de l'ancienne), mise en route pour tester, elle affiche l'heure et je peux me connecter en Wifi. J'ai pas encore testé l'ethernet mais en toute logique je ne vois pas pourquoi ça poserai problème !

Merci pour l'aide rapide apportée !

EDIT2 : déplacement des questions dans la section du forum adaptée.
« Modifié: 02 August 2018 11:59:57 par Kowalsko »