Zinfen

Bonjour à tous,

Depuis l'emménagement dans mon logement (il y a environ 2 ans), je subis des désynchros régulières, en ce moment entre 2 et 10~12 / 24h.

J'ai actuellement la box mini 4K, anciennement une V4 (offre VP), pas vraiment de différence (peut être que la 4K est encore plus instable).

Pour info mes courbes marge de bruit:

Sur une heure
Sur une journée
Sur un mois

A part ça,

-ma ligne est à 300m du NRA
-je suis branché directement sur l'arrivée FT (2 câbles noirs, pas de dti chez moi)
-Pas rallonge ni éléctrique ni RJ11, plusieurs câbles testés, ferrites testées
-tout couper dans le logement (compteur) sauf la box: toujours des problèmes
-ADSL2 tout aussi problématique que le VDSl, voir plus ! (pour un débit divisé par 5)
-erreurs FEC entre 200 et 10000 par seconde (le plus souvent moins de 1000)
-J'utilise les freeplug comme CPL directement sur mon pc (pas de TV), mais les coupures peuvent survenir quand ces freeplugs sont débranchés...

J'hésite à passer chez orange, j'ai ouvert un ticket le 10 juillet, free me contact aujourd'hui, pour faire venir un technicien qui n'y pourra rien (déjà eu une visite il y a un an environ, pas de réel changement).

Je pense qu'il y a perturbateur extérieur voir même un problème au niveau du NRA, car ma marge de bruit upload n'est JAMAIS stable, même en pleine nuit elle oscille un peu !

D'après vous un passage chez orange pour bénéficier de leur service serait judicieux ?
J'ai peur de me retrouver avec ma ligne DLM à 3 mega au lieu de 100...

J'ai également hésite à déménager, orange serait vraiment mon dernier recours.

Merci à vous.

sebastopaul

Re : Vdsl / Adsl 2 extrêmement instable, passage chez orange ?
« Réponse #1 le: 27 July 2018 17:12:06 »
Bonjour,
Peux tu me dire combien tu as en débit atténuation et marge de bruit ?

On dirait bien une ligne bruitée, as tu testé avec un modem classique pendant 24 à 48 heures. Si la ligne est bruitée ça le fera pareil avec. Si tu n'as rien ça peut venir de la freebox.

Ensuite la mini 4K n'est pas une ancienne V5. C'est la Crystal qui est une V5 recyclée.

Zinfen

« Réponse #2 le: 27 July 2018 17:22:19 »
Je n'ai pas tester de modem tiers pour le moment vu le coût des modèles compatibles VDSL.
L'atténuation download est de 19db, 0db en upload.
Marge de bruit download entre 6.9 et 7.3 (varie un peu), marge de bruit upload entre 5 et 9 (varie beaucoup).

Le tout en mode sérénité.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 27 July 2018 17:27:15 »
Dans tous les cas il faut être en adsl car le vdsl est instable.

Tu testes avec un modem classique en adsl.

Zinfen

« Réponse #4 le: 27 July 2018 17:39:43 »
Ma ligne est tout aussi instable en ADSL2 si ce n'est plus j'ai déjà testé.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 27 July 2018 17:51:08 »
Oui mais la question n'est pas là; c'est juste que les tests que ce soit Free ou Orange seront fait en adsl. Motif le vdsl n'est pas stable.

Donc tu peux mettre un modem classique et être en adsl. Comme déjà là tu as des soucis en adsl tu seras si c'est pareil. La marge de bruit et atténuation ne sont jamais juste en vdsl mais plus proche de la réalité en adsl.

Tu dis être à 300m tu as combien en débit brut, atténuation et marge de bruit.

Tu as bien quelqu'un dans ton entourage qui peut te dépanner
« Modifié: 27 July 2018 17:53:06 par sebastopaul2016 »