Bonjour à tous,
Depuis l'emménagement dans mon logement (il y a environ 2 ans), je subis des désynchros régulières, en ce moment entre 2 et 10~12 / 24h.
J'ai actuellement la box mini 4K, anciennement une V4 (offre VP), pas vraiment de différence (peut être que la 4K est encore plus instable).
Pour info mes courbes marge de bruit:
Sur une heure

Sur une journée

Sur un mois

A part ça,
-ma ligne est à 300m du NRA
-je suis branché directement sur l'arrivée FT (2 câbles noirs, pas de dti chez moi)
-Pas rallonge ni éléctrique ni RJ11, plusieurs câbles testés, ferrites testées
-tout couper dans le logement (compteur) sauf la box: toujours des problèmes
-ADSL2 tout aussi problématique que le VDSl, voir plus ! (pour un débit divisé par 5)
-erreurs FEC entre 200 et 10000 par seconde (le plus souvent moins de 1000)
-J'utilise les freeplug comme CPL directement sur mon pc (pas de TV), mais les coupures peuvent survenir quand ces freeplugs sont débranchés...
J'hésite à passer chez orange, j'ai ouvert un ticket le 10 juillet, free me contact aujourd'hui, pour faire venir un technicien qui n'y pourra rien (déjà eu une visite il y a un an environ, pas de réel changement).
Je pense qu'il y a perturbateur extérieur voir même un problème au niveau du NRA, car ma marge de bruit upload n'est JAMAIS stable, même en pleine nuit elle oscille un peu !
D'après vous un passage chez orange pour bénéficier de leur service serait judicieux ?
J'ai peur de me retrouver avec ma ligne DLM à 3 mega au lieu de 100...
J'ai également hésite à déménager, orange serait vraiment mon dernier recours.
Merci à vous.