florian59182

pénalité de retard et huissier
« le: 09 September 2017 15:30:02 »
Bonjour ,

Ma ligne freebox a été résiliée le 20/03/2017.

J'ai renvoyé le matériel dans son intégralité un peu tardivement ( probleme de communication avec free)

A la suite du paiement de ma facture de cloture , j'ai bloqué tous les prélevements de FREE ( pour ne pas avoir de souci ,ca m'est deja arrivé de me faire prélever alors que je n'etais plus abonné)

Le problème est qu'hier , j'ai recu un sms de la part d'un cabinet de recouvrement qui me dit que suite au non paiement des 190€ de facture de free , ils transmettent mon dossier à un huissier de justice !

Vachement étonné de cette somme , je me connecte donc a mon espace client pour voir ce qui justifie cette somme . (ayant payé toutes mes factures je ne voyais pas ce que ca pouvait etre ).

En fait , c'est une pénalité pour le renvoi tardif des equipements . J'avais bien fait de bloquer les prélèvements sinon je m'en serai surement pas apercu...

Ma question est donc de savoir comment annuler cette procédure d'huissier sachant que le matériel a bien été recu ?

Merci a qui pourra m'aider.

j'avais envoyé un mp a technicien 408 mais je ne sais pas s'il l'a eu.

Bonne journée et encore merci


mowa

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #1 le: 09 September 2017 16:06:01 »
Bonjour florian59182,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

florian59182

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #2 le: 09 September 2017 16:29:01 »
Bonjour mowa,

Je viens de vous envoyer mon numero en mp.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement

mowa

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #3 le: 09 September 2017 16:38:19 »
Bonjour florian59182,
après consultation de votre dossier, je vous confirme la réception de votre colis par Free le => 31/05/2017 : Kiala Client, sur cette base je remonte une demande d'annulation de la facture comportant les frais de non restitution.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


florian59182

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #4 le: 09 September 2017 16:48:34 »
D'accord , je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre rapidité d'intervention.

Bon dimanche  ;)

mowa

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #5 le: 09 September 2017 16:50:21 »
Je vous en prie florian59182  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

florian59182

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #6 le: 17 September 2017 10:59:10 »
Bonjour ,

Cela fait maintenant une semaine , avez vous du nouveau a me communiquer ?

Merci et bon dimanche  :)


florian59182

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #7 le: 24 September 2017 17:45:02 »
up

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #8 le: 25 September 2017 13:50:08 »
Bonjour florian59182,
Je reviens vers vous pour vous que la demande d'annulation de la somme 190 euros a été acceptée suite retour modem.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

florian59182

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #9 le: 26 September 2017 18:14:29 »
Bonjour technicien 408 ,

Merci beaucoup pour votre retour , c'et un soulagement !

Bonne soirée :)

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #10 le: 26 September 2017 18:43:14 »
Je vous en prie florian59182.
A votre service

zakhingals

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #11 le: 15 January 2018 18:39:14 »
Bonjour, j'ai exactement le même problème, j'ai envoyé mes deux box, mais j'ai quand même reçu un mail de la part d'une agence de recouvrement pour payer la somme de 190Euros? Merci pour votre réponse 

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #12 le: 15 January 2018 19:12:40 »
Bonjour zakhingals,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Markouz85

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #13 le: 11 July 2018 20:21:03 »
Bonsoir
Je vous prie de m'aider a trouver une solution a mon soucis qui est d'avoir renvoyer ma freebox tardivement et comme ils n'ont pas pu me prélever de 190euros ils ont confié mon dossier a un huissier de justice qui me réclame la même somme et sous 8 jours en plus, je penser avoir régler le soucis car un conseiller de chez freebox m'avez dit qu'il fallait juste faire un courrier et demander l'annulation de la facture après le renvoie de la box mais c'est que je n'est pas eu de retour de leur part et boum!!! l'huissier de justice. s'il vous plait aider moi si vous le pouvez j'ai toujours payer mes factures mais celle ci je la trouve injuste pour un peut de retard.


Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #14 le: 11 July 2018 20:44:11 »
Bonjour Markouz85,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de ce qu'il en est,
Cordialement

Markouz85

Re : Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #15 le: 12 July 2018 21:12:15 »
Bonjour, je viens au nouvelles pour ma pénalité de 190 euros pour retard renvoie freebox  l'huissier me somme de payer sous 8 jours.

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #16 le: 13 July 2018 17:19:58 »
Bonjour Markouz85,
Je tiens à vous informer que j'ai effectué une demande d'annulation de la facture du mois de Mai, 190€ suite à la restitution du matériel.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

Markouz85

Re : Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #17 le: 13 July 2018 22:14:03 »
Bonsoir je vous remercie pour l’intérêt que vous apporter a ma requête j'attends votre confirmation merci encore. 

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #18 le: 16 July 2018 12:45:47 »
Je vous en prie Markouz85 8)
A votre service

Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #19 le: 18 July 2018 13:16:58 »
Bonjour Markouz85,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que la demande d'annulation de la facture du mois de Mai 2018, 190 euros a bien été acceptée.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Markouz85

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #20 le: 26 July 2018 20:43:09 »
Bonsoir, je viens de recevoir un courrier me confirmons l'annulation de la facture je vous remercie chaleureusement .


Technicien408

Re : pénalité de retard et huissier
« Réponse #21 le: 26 July 2018 21:05:19 »
Je vous en prie Markouz85.
Bonne soirée à vous.
Cordialement