Gpageot

Bonjour,

Je me permets de poster car j'ai un souci sur mon installation internet. Suite a l'arrivée d'un bébé je dois changer ma freebox de chambre.
Dans un premier temps j'ai branché la freebox dans ma chambre, aucune synchronisation elle restait bloquée étape 2. Je me suis souvenu qu'un technicien Free était intervenu sur mon installation et qu'il avait désactivé toutes les prises téléphoniques sauf celle ou était branchée la freebox.
J'ai donc "essayé" de rebranché la prise téléphonique au niveau du boitier DTI et la j'ai réussi a synchronisé la freebox.
Problème le débit est bien inférieur je passe de 1,2mo/s environ à 800 ko/s.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/31/tf9h.png
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/31/n674.png
J'ai essayé de changer la prise T par une rj45 et idem toujours la même synchronisation.
Est ce que cela peut venir d'un mauvais contact sur le boitier DTI car j'avoue avoir du mal a rentrer les câbles dans le système auto-dénudant.
Merci d'avance pour votre aide. Je peux prendre des photos de l’installation si besoin.

Bonne journée.

sebastopaul

Re : Variation de débit entre deux prises téléphoniques
« Réponse #1 le: 02 August 2018 08:54:55 »
Bonjour,
Pourquoi tu te prends la tête tu la branches sur Dti si tu peux éviter les filtres et autre direct en rj 11 ce sera bien.

Gpageot

Re : Variation de débit entre deux prises téléphoniques
« Réponse #2 le: 02 August 2018 10:25:40 »
Bonjour,

En enlevant la paire branché sur la première ligne du DTI et en la remplaçant par celle de la prise téléphonique voulu ça a fonctionné, la box est synchronisé à 12627 kb/s.
Problème résolu.
« Modifié: 02 August 2018 15:31:13 par Gpageot »

sebastopaul

Re : Re : Variation de débit entre deux prises téléphoniques
« Réponse #3 le: 03 August 2018 10:34:10 »
Bonjour,

En enlevant la paire branché sur la première ligne du DTI et en la remplaçant par celle de la prise téléphonique voulu ça a fonctionné, la box est synchronisé à 12627 kb/s.
Problème résolu.

Tu as contrôlé ton débit sur le Dti ?