sophie2015

Résiliation suite décès
« le: 26 April 2015 12:56:46 »
Bonjour,
Comme d'autres sur ce forum, je rencontre des difficultés concernant la résiliation du forfait freebox suite au décès de mon père en début d'année.

Le 6 mars j'ai renvoyé tout l'équipement freebox avec une lettre et un extrait d'acte de décès en colissimo recommandé avec AR. Le colis a été réceptionné le 11 mars.

Jeudi dernier je reçois, enfin mon père reçoit un courrier de Free daté du 15/04 lui indiquant qu'une demande de résiliation pour la ligne 0474076783 a été demandée et que le prélèvement de la facture n° 04-543516996 a été refusé avec le motif "titulaire du compte décédé" ! (Il est indiqué dans les conditions générales de ventes que les frais de résiliation ne sont pas dûs en cas de décès)

Il est également indiqué dans ce courrier que le matériel doit être restitué ...

Je dois dire que ce courrier m'a quelque peu contrariée ... je pensais avoir fait le nécessaire pour que tout se passe bien.

Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement.

Technicien408

Re : Résiliation suite décès
« Réponse #1 le: 27 April 2015 11:24:25 »
Bonjour sophie2015,
Je tiens à vous informer qu'une demande d'annulation des factures qui sont revenues impayées a été effectuée sur votre dossier.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement
« Modifié: 27 April 2015 11:32:09 par Technicien408 »

mowa

« Réponse #2 le: 27 April 2015 11:26:52 »
Bonjour sophie2015,
je vous présente mes condoléances tout d'abord, après consultation du dossier en question, je vois qu'on a bien reçu l'acte de décès, sur cette base je remonte une demande de d'annulation de la dernière facture qui comporte les frais de résiliation liés à ce compte, par contre il faut payer la facture du mois de Mars pour demander le remboursement du prorata de cette dernière du moment que la résiliation a été effectuée le 16/03 ==> Date de résiliation    16/03/2015  / Colis reçu le       => 13/03/2015 : La poste Client
A votre disposition.
Cordialement.
« Modifié: 27 April 2015 11:30:37 par mowa »

sophie2015

« Réponse #3 le: 28 April 2015 06:40:43 »
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je m'interroge pour la facture de mars puisque le prélèvement va lui aussi être rejeté étant donné que le compte est bloqué.
Bonne journée.
Bien cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 28 April 2015 09:15:40 »
Bonjour sophie2015,
vous pouvez prendre contact avec le service après vente directement au 0892135161 afin de payer par carte bancaire, sinon envoyer un chèque du montant exact de cette facture qui est de 37.97 € à cette adresse :
 FREE
Service Recouvrement
75371 PARIS Cedex 08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 May 2015 14:27:08 »
Bonjour sophie2015,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tien à vous informer que la demande d'annulation des deux factures, Mars & Avril 2015 a été acceptée suite au décès du titulaire du compte.
Cordialement

sophie2015

« Réponse #6 le: 15 June 2015 12:27:55 »
Bonjour,

je reviens vers vous pour le compte de mon père.
Suite à nos différends échanges et à un appel que j'avais passé au numéro que vous m'aviez indiqué, j'attendais de recevoir le solde de la facture à régler.

Aujourd'hui je reçois un "avis de remise à Huissier" qui me parle d'une mise en demeure du 27/05 et d'un solde à payer de 25,92 euros. Depuis le décès de mon père tout son courrier arrive chez moi et je n'ai jamais rien reçu.

Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond ce montant : si c'est un solde de facture ou des frais de résiliation ?

D'avance merci pour votre aide.

Cordialement,
Sophie

Technicien408

« Réponse #7 le: 15 June 2015 16:12:54 »
Bonjour sophie2015,
Nous n'avons aucune facture impayée sur le dossier free de votre père qui correspond à la somme 25,92 euros.
Les deux factures qui étaient revenues impayées ont été annulées y compris la facture de clôture qui comprend les frais de résiliation comme je vous l'avais confirmé dans ma réponse le 04 mai 2015.
Cordialement

sophie2015

« Réponse #8 le: 07 July 2018 14:58:55 »
Bonjour,

Me revoilà dans la même situation 3 ans plus tard, suite au décès de ma mère cette fois. Nous avons demandé la résiliation de sa ligne Free internet par recommandé en joignant un acte de décès, et à nouveau on nous réclame indûment 49€ de frais de résiliation. Nous sommes passés à la boutique Free pour essayer de régler cette situation, mais ils nous ont poliment renvoyés vers un numéro en 0800 à 45 centimes la minute... Je commence à me demander si ce n'est pas délibéré...

Les comptes bancaires sont bloqués, la facture est en souffrance, et comble de l'ironie c'est Free qui nous doit de l'argent, la résiliation ayant eu lieu en début de mois.

Technicien408

« Réponse #9 le: 09 July 2018 21:04:48 »
Bonjour sophie2015,
Toutes mes condoléances.
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement