stephanovitch

Frais de déménagement et intervention FT
« le: 28 July 2018 02:21:14 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai effectué le déménagement de mon abonnement freebox via mon compte free. Lors de la finalisation de ma demande de déménagement il est indiqué que des frais d'ouverture de ligne ne seront facturés, ma question est :
- pourquoi de tels frais, sachant que le logement dispose déjà d'un ligne FT (je suis le propriétaire du logement, que je récupère, et j'avais moi-même un abonnement téléphonie FT lorsque j'habitais dedans).
J'ai également reçu un mail m'indiquant qu'un technicien FT devait intervenir à mon domicile, alors qu'un technicien est déjà intervenu lors de la création de la ligne. Quelqu"un peut-il m'indiquer le but de cette intervention, et est-elle payante?

Merci pour vos réponses

sebastopaul

Re : Frais de déménagement et intervention FT
« Réponse #1 le: 28 July 2018 09:47:58 »
Bonjour,
Car tu n'as pas suivi la bonne procédure. Si tu as validé c'est trop tard tu auras ces frais. Par contre tu peux avoir un retour en erreur de la part d'Orange qui va trouver une ligne et refuser la commande.

Tu dois t'abonner sur l'identifiant de la ligne de l'ancien abonné. Si tu ne le connais pas  et que tu ne l'as pas trouvé c'est que la ligne était encore active.

stephanovitch

« Réponse #2 le: 28 July 2018 11:29:17 »
Bonjour sebastopaul2016,

Merci de ta réponse.

Par contre qu'entends par: "Tu dois t'abonner sur l'identifiant de la ligne de l'ancien abonné". Car lors de ma demande de déménagement Free m'a fourni le nom, prénom et n° de téléphone de l'ancien abonné, pour le nom et prénom c'était l'ancien locataire, qui pour info était chez Free.
Sinon qu'elle est la bonne procédure pour déménagé ton offre Free.

Merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 28 July 2018 12:01:11 »
Tu devais faire ta procédure sur le numéro FT de l'ancien locataire et on te dit Le numéro saisi est celui de l'ancien occupant. A moins que tu ne l'ai pas encore fait.

Si la procédure est lancée tu ne peux plus rien faire.

stephanovitch

« Réponse #4 le: 28 July 2018 12:14:19 »
Merci  pour la réponse.

Dès que je peux je branche la box dans le nouveau logement et on verra si qq chose se passe