Bonjour,
Suite à de NOMBREUX problèmes techniques (désynchronisations intempestives : 15/20 fois par jour) avec systématiquement l'intervention d'un technicien free qui me disait à chaque fois que c'était météorologique, j'ai décidé de changer de F.A.I. pour partir vers bouygues. J'ai donc demandé une portabilité de mon numéro fixe, appelé le 08 92 13 51 61 pour obtenir l'étiquette de retour avec une personne fort sympathique d'ailleurs, acheter un carton assez grand car dans le colis j'avais :
- le freebox server
- le freebox player
- un second freebox player (avec l'option multi-TV)
- un femtocell (campagne oblige)
- trois freeplug cpl
j'ai tout emballé et remis à mon point relais UPS le plus proche (il a même rouspété pour me mettre le tampon sur la preuve de dépôt mais bon ce fut fait) et là, je reçoit un mail fort appréciable de Free me disant :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox
pour la ligne 0442xxxxxx le jeudi 17 mai 2018.
Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation dans l'un des points relais UPS de votre choix:
https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018
Nous vous remercions de bien vouloir emballer parfaitement dans un carton fermé
à l'aide d'un ruban adhésif tous les équipements et accessoires en votre
possession appartenant à Freebox et d'y apposer l'étiquette retour
téléchargeable depuis le lien suivant:
https://adsl.free.fr/eti_ups.pl?xid=
Si vous ne trouvez pas de points relais UPS proche de chez vous, vous pouvez
retourner l'équipement terminal par colis recommandé avec accusé de
réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus
brefs délais à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free, soit:
- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un FreePlug v6
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.
Sincères salutations,
L'équipe Free.
Alors, déjà, je souhaiterais savoir ce que vous voulez entendre par équipement terminal car le server comme le player NE FONCTIONNE PAS sans l'abonnement lié et ensuite, vu le carton que j'ai du acheter (60*40*40), il faudrait me dire pourquoi je me serais embêté à acheter un tel carton si ce n'est pas pour mettre tous les équipements cités plus haut + l’équivalent de 5 journaux papier pour caler tous ça, car j'avais gardé le carton d'envoi d'origine de free mais qui ne comportait que le server, le player et les 2 freeplug.
je souhaiterais vivement avoir des réponses à mes questions car vu le nombre de messages sur différents forum, je vois que je ne suis pas la première personne à avoir ce genre de problème et j'espère franchement que ce n'est qu'un message automatique ou un bug car je ne comprends plus rien.
Cordialement,
Brice SAINT MARTIN