conan

ligne "limité"
« le: 08 June 2018 23:18:32 »
Bonsoir à tous,

J'ai eu la semaine dernière ma Freebox v6 HS, surement suite à un orage qui a eu lieu dans la journée car j'étais au travail et était averti que ma ligne ne répondais plus (j'avais pensé à une coupure de courant), ce que j'ai pu vérifier le soir en n'ayant plus d'internet.

J'ai reçu par échange mon nouveau Freebox Server que j'ai branché et de nouveau pu me connecter (pour un développeur, pas d'internet ce n'est pas évident).
Surtout que comme tous les ans, je m’apprête à suivre toutes les conférence de l'E3.
J'ai vu hier que je synchronisé au même débit qu'auparavant, et j'ai commencé à re-paramétrer tout mon matériel, les redirections (je n'ai pas fini)

Et je remarque ce soir que je me sens limité par mon débit, les vidéos (peu importe la plateforme) qui sont stoppé.

J'ai regardé du coup sur l'interface de la freebox et j'ai remarqué que je n'atteignais jamais le maximum en download, c'est bloqué quasiment linéairement.
du coup je suis allé voir les stats et là en 1jour et 3h je n'en ai jamais eu autant d'erreur. je me demande donc si la ligne n'aurait pas également été impacté car j'en avais très très peu avant (que du Fec en en descente)

Stats enregistrés durant 10 secondes (Gif animé)

Et je viens de regarder mon ticket d'incident qui avait été ouvert, ce dernier a été fermé aujourd'hui... alors, je trouve étrange...
parce que ce n'est pas parce que ma nouvelle freebox répond que tout est Ok, la ligne aurait pu être suivi sur les erreurs tout du moins.

« Modifié: 08 June 2018 23:39:00 par conan »

conan

[Résolu] ligne "limité"
« Réponse #1 le: 09 June 2018 11:25:31 »
Bon il semblerais que j'ai trouvé la source de mon problème, j'ai 20 FEC au bout de 20 minutes (un sacré écart)

Il semblerait que je ne puisse pas protégé ma ligne téléphonique, je l'avais branché sur mon onduleur, l'alimentation de la freebox étant déjà protégé.

Si jamais ça peut aidé quelqu'un...