Toto60700

Bonjour,

Dans le cas d'un changement d'opérateur (adsl Free vers fibre SFR) nos accès aux boites méls Free seront ils perdus / inaccessibles ?
De nombreux prestataires ont ces adresses de contact.

Merci de votre aide.
Cordialement.

fabfree

Re : Comptes webmail et abonnement Freebox Revolution liés ?
« Réponse #1 le: 21 May 2018 15:21:33 »
Non, vous conservez vos comptes mails en cas de résiliation de l'abonnement internet.  Il est toutefois conseillé de  créer un compte libre et gratuit  chez Free pour pouvoir continuer à  les administrer, comme un abonné normal,  en les rattachant à celui-ci!

Toto60700

« Réponse #2 le: 22 May 2018 15:33:03 »
Bonjour,

Merci de votre réponse.
J'ai accédé à mon compte Freebox, j'ai 2 méls qui y sont et je vois que l'on peut rattacher à ces 2 méls d'autres adresses (obligatoirement d'autres adresses Free ?)
Je possède un autre mél chez Free, plus ancien que ceux vus dans mon compte Freebox, il n'apparait pas dans mon compte et je ne sais pas comment rattacher les 2 méls de mon compte à celui-ci.

Pour confirmation c'est bien les deux méls de mon compte Freebox qui ne seront plus accessibles en cas de résiliation ? ce serait embarrassant car ce sont ces 2 adresses utilisés par les prestataires !

Merci.
Cordialement.

Busyspider

« Réponse #3 le: 22 May 2018 18:22:55 »
Bonsoir,

Toutes les adresses Free restent opérationnelles,   y compris après résiliation.
Par contre pour pouvoir gérer ces adresses (modifier le mot de passe, migrer sous Zimbra) il faut qu'elles puissent être rattachées à un compte actif (comme indiqué ci dessus), qui peut être un accès libre que l'on crée à cette occasion.

Une adresse résiliée est orpheline, il faut donc créer une adresse libre et ensuite rattacher  les adresses orphelines sur ce compte principal que l'on vient de créer

Ici pour la création de l'accès libre
https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Toto60700

« Réponse #4 le: 22 May 2018 20:28:50 »
Merci Busyspider pour l'info et ton site 😉

Effectivement en tapant mon identifiant et mot de passe de mon 1er compte principal chez Free (adresse mél) sur la page d'accueil de mon compte Freebox j'accède à la console de gestion ... OUF !
Je n'ai plus qu'à rattacher mes adresses reliées à la Freebox en cas de résiliation future (passage fibre SFR).

Chose étrange, depuis j'ai changé d'adresse et pour modifier mes coordonnées je dois remplir un formulaire avec l'ancienne et nouvelle adresse postale, l'envoyer en recommandé avec AR et joindre une facture France Telecom !!!
C'est pour dire que ça date 😂 mais est ce utile ?

Merci encore 👍