eucfqadp

Colis arrivé à Moissy au lieu de Bondoufle...
« le: 21 March 2018 00:05:32 »
Bonjour,

Comme de nombreux postes sur ce forum, je suis victime du mal suivant : ligne résiliée, étiquette UPS imprimée, colis déposé chez UPS, et colis livré à Moissy...    ...au lieu de Bondoufle.
Et pour finir un mail de relance me disant que l'on va me facturer le matériel non retourné.
Le numéro de suivi du colis UPS : 1Z31E027Z738633464

Un technicien peut-il me sortir de cette situation s'il vous plaît ?

D'avance merci beaucoup.

Technicien408

Re : Colis arrivé à Moissy au lieu de Bondoufle...
« Réponse #1 le: 21 March 2018 12:33:32 »
Bonjour eucfqadp,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous avons seulement reçu la Freebox Crystal ADSL, le 22/02/2018. Il manque les éléments suivants :
*Le Boitier HD, référence mac 0024D48E0D6F
*Les deux Freeplugs v2, leurs références mac sont 0024D419F3D1 et 0024D41ED48F.
Je vous invite svp à les retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

eucfqadp

« Réponse #2 le: 11 April 2018 10:57:44 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour votre réponse.
Désolé pour mon temps de réponse, j'étais à l'étanger et de plus j'ai dû faire un peu d'archéologie dans mes mails.

Lorsque j'ai souscrit mon abonnement en 2010, j'étais rattaché en dégroupage total sur le NRA de Marcheprime (à 4,8km de mémoire). J'ai reçu à l'époque une freebox v4 avec le boitier TV associé. Étant donné l'atténuation, le boitier TV n'a jamais fonctionné.

Quelques part entre 2010 et 2013 (désolé mais je suis incapable de connaître la date), j'ai été rattaché au NRA 9ML33 de Lacanau de Mios, à 900m et quelques.
Augmentation de débit, en revanche ma ligne est passée en zone non dégroupée. Impossible donc pour moi d'utiliser (mais comme avant en fait) le boitier TV.

Lorsque mon boitier ADSL v4 n'a plus fonctionné en 2013, j'ai ouvert un incident auprès de free.
N'ayant plus d'usage ni du boitier TV ni des freeplugs, j'ai remis la totalité du matériel que vous évoquez à :

brois diffusion
8 rue de la silice
33380 marcheprime

le 08 octobre 2013 en échange du colis N° FW006329418FR, dans lequel cette fois-ci j'ai récupéré uniquement une freebox V5 (ou Crystal ?) ainsi qu'un adaptateur secteur.
En février, c'est donc la totalité du matériel free qui me restait que j'ai renvoyé dans le colis UPS 1Z31E027Z738633464.

Je viens  de recevoir un mail hier à 18h : [Resiliation] DERNIER AVIS AVANT FACTURATION
Merci d'annuler cette procédure de prélèvement : j'ai déjà rendu ce matériel à free en octobre 2013.

Bien Cordialement,

eucfqadp

« Réponse #3 le: 16 April 2018 08:52:21 »
Bonjour Technicien408,

Pouvez-vous me confirmer s'il vous plait que vous avez bien reçu mon précédent message et que mon problème est bien résolu ?

D'avance merci beaucoup.

Cordialement.

eucfqadp

« Réponse #4 le: 09 May 2018 17:12:24 »
Re-Bonjour,

Sans nouvelle de votre part, j'espérais au mieux que la cause était entendue.

Mais j'ai aujourd'hui un gros doute : je viens d'être prélévé (indûment !) le 04/05/2018 de 190 € par un "créancier" nommé FREE TELECOM.
Je ne voudrais pas tirer de conclusions trop hâtives, aussi c'est pour cela que je me permets de vous renvoyer un nouveau message :

- n'ayant pas eu de réponse à mes deux précédents messages,
 - n'ayant pas à ma connaissance d'autre "créancier" (en tout cas d'autre entité susceptible de venir faire un prélèvement sur mon compte nommé FREE TELECOM),

pouvez-vous s'il vous plaît me confirmer que cette ligne débitaire est bien la conséquence d'un ordre de prélèvement venant de Free inhérent à la femeture de ma ligne Freebox (dont j'étais un fidèle client depuis 15 ANS !!!!!) ?

Et si c'est le cas, pouvez-vous m'expliquer à quoi cela est dû ?
Vos archives vous permettent-elles de vérifier que je vous ai effectivement déjà rendu tout le matériel lors d'un précédent échange en 2013, conformément aux informations que je vous ai indiquées dans mon message du 11 avril 2018 à 10:57:44 ?

D'avance merci beaucoup.

Technicien408

« Réponse #5 le: 09 May 2018 17:33:39 »
Bonjour eucfqadp,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci