camustre

Saturation de la boucle locale
« le: 03 April 2018 20:35:22 »
Bonsoir,

Je ne viens pas râler juste simplement essayer d'avoir un peu d'information suite a un déménagement ma ligne est en construction depuis le 16 Mars.

J'ai reçu un mail de la part de free qui me dit que la boucle locale est saturée et que mon rendez-vous est annulé.

Si un tech passe par ici pouvez-vous m'indiquer si vous avez plus de précision concernant l'avancement de ma ligne ?

mon identifiant : fbx21798068

Merci.

Technicien408

Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #1 le: 03 April 2018 20:52:34 »
Bonjour camustre,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Ligne en cours de construction.
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 15/04/2018.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

camustre

« Réponse #2 le: 03 April 2018 21:06:31 »
Merci beaucoup pour votre réponse  ;)
J'aurai pu avoir des infos mais malheureusement compliance  :P

Technicien408

« Réponse #3 le: 03 April 2018 21:07:32 »
Je vous en prie camustre 8)
A votre service

camustre

Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #4 le: 14 April 2018 22:44:02 »
Je vous en prie camustre 8)
A votre service

Auriez-vous quelques nouvelles ?

Merci

camustre

« Réponse #5 le: 17 April 2018 08:23:37 »
Si un tech passe par ici j'aimerai juste savoir si la boucle locale a été désaturé ?  ;D

Par avance merci.

ALexMAss

« Réponse #6 le: 17 April 2018 11:33:42 »
j'ai exactement le même problème que toi sauf que quand j'appelle FT il me dise totalement le contraire serai ce  pour appâter de nouveau client ?
voici mon id au cas ou quelqu'un ayant ces compétence pourrait me renseigner :fbx21897469
merci

camustre

« Réponse #7 le: 18 April 2018 08:35:02 »
Ca fait maintenant plus d'un mois que j'attends ma construction de ligne ça commence a faire long....  :P

mowa

« Réponse #8 le: 18 April 2018 13:51:42 »
j'ai exactement le même problème que toi sauf que quand j'appelle FT il me dise totalement le contraire serai ce  pour appâter de nouveau client ?
voici mon id au cas ou quelqu'un ayant ces compétence pourrait me renseigner :fbx21897469
merci
Bonjour ALexMAss
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale FT, une remontée a été effectué en date d'hier par rapport à ce retard, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nous recevons le retour de FT,
Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
Merci
« Modifié: 18 April 2018 13:53:37 par mowa »

Technicien408

« Réponse #9 le: 18 April 2018 13:55:11 »
Ca fait maintenant plus d'un mois que j'attends ma construction de ligne ça commence a faire long....  :P

Bonjour camustre,
La saturation de la boucle locale est toujours d'actualité, c'est pour cela le traitement de votre commande met du temps.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Jajaxx

« Réponse #10 le: 18 April 2018 16:11:14 »
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème au niveau de la boucle locale ou ft bloque tout les ligne sauf orange. J'aimerais savoir dans combien de temps cela vas prendre pour résoudre le problème ayant récemment déménager je me retrouve sans internet pour mon travail. Date de la commande le 5 avril.

Mon identifiant : fbx21894660

Technicien408

« Réponse #11 le: 18 April 2018 16:39:53 »
Bonjour Jajaxx,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 12 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne. J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

camustre

« Réponse #12 le: 23 April 2018 10:21:44 »
Bonjour toujours pas de nouvelles ?  ;D

Technicien408

« Réponse #13 le: 23 April 2018 20:07:04 »
Bonjour camustre,
Pas de nouvelles pour le moment, le raccordement de votre ligne est toujours en cours.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

camustre

« Réponse #14 le: 25 April 2018 11:47:21 »
Bonjour quel est le délais contractuel pour le raccordement ? Si je ne me trompe pas c'est 30 jours.

J'irais donc déposé plainte afin que vous puissiez vous-même vous retourner contre FT.

>:( >:( >:( >:( >:( J'en ais un peu ras le bol donc je change de méthode.

Tu veux déposer plainte contre qui Free, tu n'as pas lu les CGV ? Tu devrais car tu verrais que dans ce cas Free est dépendant d'Orange comme Sfr ou Bouygues et donc il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire.
« Modifié: 26 April 2018 12:21:05 par sebastopaul2016 »

Technicien408

« Réponse #15 le: 25 April 2018 14:14:56 »
Bonjour camustre,
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

camustre

« Réponse #16 le: 26 April 2018 11:32:58 »
Toujours pas de date de désaturation ?

Merci

Technicien408

« Réponse #17 le: 26 April 2018 21:20:01 »
Bonjour camustre,
Nous sommes en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation pour l'aboutissement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

camustre

« Réponse #18 le: 02 May 2018 15:24:20 »
Bonjour,

nous approchons des deux mois doucement mais surement avez-vous une date de désaturation ?

Merci.  :-\

camustre

« Réponse #19 le: 07 May 2018 16:11:44 »
Up!

sebastopaul

« Réponse #20 le: 07 May 2018 16:30:41 »
Up!

au lieu de faire
UP, envoies un MP à technicien408

camustre

« Réponse #21 le: 14 May 2018 15:01:42 »
Bonjour,

Je fais remonté mon post car ma ligne est finalement fonctionnel le technicien france télécom est passé il a bien calé ma ligne dans le central sur la tête dégrouper totale.

RE/LNM T/00020 02 4 R/DEG05 005
PC:(152056, 2422170)
KERGALAVEN

Si un tech voit mon message et peu jeter un petit coup d'oeil ?

Le tech FT m'a dit qu'il a connecté la ligne sur une tête toute neuve l'autre étant pleine mais il n'avait pas de jus sur cette tête.

Voilà les infos que j'ai en ma possession merci de votre aide aux techs de free qui pourrons finir d'activer ma ligne.

camustre

« Réponse #22 le: 14 May 2018 21:24:27 »
Ma ligne est censée être activé mais je reste bloqué a l'étape 2 la synchro ne monte pas.

voici mon identifiant freebox fbx21798068

Merci de votre aide.

sebastopaul

« Réponse #23 le: 14 May 2018 21:55:45 »
Bonsoir,
Sur le suivi de commande tu es en étape 6 ?

camustre

« Réponse #24 le: 14 May 2018 21:57:07 »
Bonsoir,
Sur le suivi de commande tu es en étape 6 ?

Oui tout a fait.

sebastopaul

« Réponse #25 le: 14 May 2018 21:58:03 »
attends 24 heures et si c'est pareil il faut contacter le 3244.

camustre

« Réponse #26 le: 14 May 2018 22:02:22 »
attends 24 heures et si c'est pareil il faut contacter le 3244.

Je serai curieux de connaître le process c'est un script qui active les ports du dslam tout les x heures ou minutes tu as une idée de comment ça se passe ?

Merci.

sebastopaul

Re : Re : Re : Saturation de la boucle locale
« Réponse #27 le: 14 May 2018 22:06:58 »
Je serai curieux de connaître le process c'est un script qui active les ports du dslam tout les x heures ou minutes tu as une idée de comment ça se passe ?

Merci.

Techniquement il faut quelque fois 24 heures pour que la freebox fonctionne. Exemple sur le forum une freebox qui a  synchronisé à 21h30. Pourtant sa ligne a été raccordé dans la journée, les techniciens ne l'ont pas raccordés à cet heure.

Technicien408

« Réponse #28 le: 06 June 2018 13:40:03 »
Bonjour camustre,
Je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a été enregistrée. Je vous confirme la bonne réception du matériel le 28/05/2018.
Par ailleurs, une demande de dédommagement a été effectuée auprès du service responsable.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
Merci