Jeuneu

Bonsoir;

Voilà, je ne suis pas du tout, mais du tout calé en la matière, c'est pas mon truc, je suis une quiche dans le domaine drézo..
Mais..
Mais j'ai la xbox 360 et j'aimerais partager des photos sur le pc..
J'y arrive pas, je ne comprends rien :rolleyes::(
Via XBox,  ça détecte l'adresse ip, l'adaptateur rézo, mais pas l'ordi.
j'ai installé windows media player 11, je coche " partage de fichier" ça rame un bon bout de temps, et puis rien ne se passe de plus.
Est-ce normal déjà?
J'ai regardé dans l'aide de windows media player, qu'il fallait configurer le pare-feu(je n'en ai pas) et le réseau.
pour ce faire, j'ai ajouté dans le routeur free, les adresses tcp et  udp.
Mais ça ne change rien.  La xbox refuse,  dit  ceci( cliquez pour agrandir l'image):

Alors si quelqu 'un sait comment je dois faire,  ce serait bien sympa!
merci à tous! :D

nickole

Bonjour,

Bien pour le routeur ;)

1° Je ne connais pas du tout la Xbox mais c'est un ordinateur, aussi il doit falloir construire le réseau pour pouvoir partager des ressources.

Auquel cas utiliser l'Assistant configuration réseau (ouvrir Connexions réseaux puis faire Créer un réseau domestique). Pour plus d'infos voir l'aide de Windows et le dossier Freenews http://www.freenews.fr/nat/454-freebox- … -2006.html

2° En plus du routeur il y a le pare-feu de Windows Xp :
clic droit sur Connexions réseaux dans la barre des tâches puis Modifier les paramètres du Pare-feu Windows
(le désactiver, celui du routeur étant amplement suffisant comme protection)

nickole

Jeuneu

Bonsoir Nickole, et bien non, ça ne change rien.
Je suis en rézo, et sur le second pc, le partage via windows media player passe, il propose différentes configurations, mais pas sur le mien. Le problème vient de ça peut-être..!

nickole

Donc il a 2 PC + la Xbox ?

Alors pour la connexion du PC relié en second à Internet, il faut mettre une adresse Ip fixe (manuelle).
En mode DHCP, le routeur attribue automatiquement une adresse IP à chaque PC dans son ordre de connexion, différente à chaque connexion. Pour que le routeur redirige les échanges de chaque PC avec Internet, il faut que chaque PC soit identifié avec une adresse fixe, c'est à dire manuelle et non attribuée par le DHCP.

Procédure pour fixer l'adresse IP d'un PC avec une Freebox :

1° Désactiver le mode DHCP du routeur sur la console http://subscribe.free.fr/login/

2° Reparamétrer la connexion du 2nd PC en mode manuel :

- aller dans Connexions réseau (barre des tâches en bas à droite ou menu Démarrer puis Connexions)
- clic droit sur la connexion + sélectionner Propriétés
- sélectionner Protocole Internet (TCP/IP) et cliquer sur Propriétés
- cocher la case "Utiliser l'adresse IP suivante" et mettre :
Adresse IP : attribuer une adresse 192.168.0.xxx  unique sur le réseau et différente du routeur  (par exemple 192.168.0.10)          
Masque de sous-réseau : ne pas toucher
Passerelle par défaut = celle du routeur (Freebox) = 192.168.0.254
Serveur DNS : mettre les adresses fournies par Free

Ce qui donne :

- valider en cliquant sur OK

3° Répéter sur le 1er PC connecté avec IP = 192.168.0.1.

4° Rebooter la Freebox

Vala ;)

nickole

Jeuneu

holàlà! tu es une pro!!  super!!
mais j'ai peur de faire des bêtises à vrai dire, nous sommes deux bien sûr, j'ai  activé le routeur comme indiqué lorsqu'il y a deux ordi en rézo, et depuis, aucun soucis entre les deux.  On  éteint relativement souvent nos ordis, et pourtant, bien que l'on ne soit pas en ip fixe, il n'y à jamais eu de problèmes.
Le soucis, c'est que je me mélange souvent entre l'histoire des adresses ip, et celles des ordis!
:

keyra

normalement y a rien a config sur la xbox, fallait effectivement juste mettre en routeur et sois laisser en dhcp sois en ip fixe

Jeuneu

Bonjour, et merci à tout eux qui essaient de m'aider. Surtout qu'au final, cela n'a sans doute rien à voir avec le routeur freebox?
Je suis en rézo  ethernet avec mon autre pc, les 2 pc sont sous XP, j'ai installé sur les 2 windows media player 11.
Mais si sur le second pc, lorsque je vais dans wdmp et active le partage, ça passe très bien, ça me propose de choisir ce que je veux partager. Or sur le premier pc, j'active, et rien ne se passe, ça rame, c'est tout. :rolleyes:
Sur le routeur, je n'ai rien touché, il est en mode routeur depuis le début, des mois donc, le réseau local et internet marche très bien;
Je teste donc la xbox et j'ai dans les tests de réseau ceci :

Et dans les paramètres multimédia cela, c'est là que ça passe pas. Les 2 ordis sont allumés de toute façon, et aucun des deux n'est détecté.  La liaiuson ordi -Xbox, mon mari à connecté juste connecté un cable rj45 sur la freebox.Est-ce pour cette raison que les ordis ne sont pas visibles?...
Il me faut d'autres branchements à effectuer?
;) merci!

nickole

Le câble Rj45 sert en principe à connecter la Xbox à la carte réseau d'un PC, la Xbox n'étant pas vraiment un PC j'ignore si ça marche en la connectant directement au hub intégré de la Freebox V5 comme pour un PC.

Voici ce que j'ai trouvé :

Xbox en réseau avec PC :

1- relier la Xbox au PC avec un câble RJ45
2- attribuer au PC une adresse Ip manuelle
3- vérifier que les servives "Service de découvertes SSDP" et "Plug-and-Play"sont activés :
menu Démarer > Exécuter > taper services.msc
4- télécharger puis installer Windows media connect
5- allumer la Xbox et Windows media et autoriser la Xbox à se connecter  

et dans Windows media :

menu Outils > Options > Bibliothèque > Configurer le partage > En savoir plus sur le partage :

Quelle est la configuration requise du réseau et du pare-feu ?
Le partage de médias est pris en charge sur les réseaux domestiques filaires et sans fil.

Vos périphériques doivent être sur le même sous-réseau que votre ordinateur. La plupart des réseaux domestiques sont composés d’un seul sous-réseau. Cependant, si plusieurs routeurs sont raccordés à votre réseau domestique, vous avez probablement plusieurs sous-réseaux. Si vous avez plusieurs routeurs dans votre maison et que vous avez du mal à partager vos médias sur certains appareils, essayez de connecter ces appareils au même routeur qu’à celui auquel votre ordinateur est connecté.

Pour partager des médias avec d’autres appareils, plusieurs ports de pare-feu doivent être ouverts sur votre ordinateur. Si vous utilisez le Pare-feu Windows, les ports TCP (Transmission Control Protocol) et UDP (User Datagram Protocol) requis sont automatiquement ouverts lorsque vous activez le partage de médias. Si vous utilisez un autre pare-feu logiciel ou matériel, vous devrez éventuellement ouvrir ces ports manuellement.

Le tableau suivant montre les ports de pare-feu qui doivent être ouverts si vous souhaitez partager des médias avec d’autres appareils.

Port
 Protocole
 Étendue

1900
 UDP
 sous-réseau local seulement

2869
 TCP (Transmission Control Protocol)

10243
 TCP (Transmission Control Protocol)

10280-10284
 UDP
nickole

Jeuneu

Merci infiniment pour tout ces renseignements Nickole! :D
En fait, la xbox est  bien reliée au net , nous pouvons  télécharger des jeux etc déjà.
Je viens de tester via exécuter  et voilà ce que cela me dit.

A priori ça part mal pour mon ordi, je ne vois pas ce que je dois faire pour activer ce programme?

nickole

Je ne sais pas, que dit l'aide de Windows ?

Jeuneu

Faut ouvrir des ports pour partage fichiers entre la XBOX360 -Free?
« Réponse #10 le: 24 July 2007 13:25:31 »
:lol: pas cherché! vais voir ça!  ;)

En fait, je dois aller où pour voir, et/ou activer ce service?:/

nickole

« Réponse #11 le: 24 July 2007 14:07:10 »
Bin va falloir apprendre à chercher hein :lol:

Chez moi quand je sélectionné un des services de cette fenêtre j'ai plusieurs options  :

I faut cliquer sur l'option qui correspond à l'action désirée ;)

nickole

Jeuneu

« Réponse #12 le: 24 July 2007 14:16:27 »
:D y'a pas les smileys bisous, mais imagines-en un, pour te remercier de ta gentillesse!
Pour répondre, et bien je fais clic droit sur le poste de travail, j'ai le menu et" gérer les services"..
Et bien la seule chose qui apparaisse, c'est le même tableau que j'ai posté ci-dessus...:/:(  aucuns autres services n'apparait!

nickole

« Réponse #13 le: 24 July 2007 14:28:48 »
Moi c'est un smiley fessée que je cherche :lol:

Je n'ai pas écrit Poste de travail et Gérer les services (avec Windows Xp je n'ai pas cette option) :rolleyes:  
mais : menu Démarrer puis Exécuter et taper services.msc  

Ou bien faire : menu Démarer puis Programmes > Accessoires  > Outils d'administration > Services

Je n'ose pas dire à + (sauf pour une bonne nouvelle) ;)

Jeuneu

« Réponse #14 le: 24 July 2007 14:32:31 »
lol.. :D.. J'ai déjà fait tout ce que tu me dit là, et j'ai toujours le même résultat!
Regarde,  dans " service" par n'importe quel bout j'y arrive, je n'ai rien d'autre que ça :

:(

Jeuneu

« Réponse #15 le: 24 July 2007 14:33:50 »
:D Heun j'ai XP aussi, mais une version... ligth...

nickole

« Réponse #16 le: 24 July 2007 17:25:35 »
Bon bin le probmème vient peut-être de la version un peu trop light ...
Il doit falloir installer ces fameux services :
Panneau de configuration > Ajouter ou supprimer des programmes > Ajouter ou supprimer des composants Windows

Le service Plug and Play est dans Services de mise en réseau, l'autre je ne sais pas car je l'ai installé (et j'ai remanié mon menu Programmes), mais sans doute dans Accessoires.

à ++

Jeuneu

« Réponse #17 le: 24 July 2007 18:25:06 »
On vient de me dire, est-ce faux, est-ce vrai, que pour le partage des photos et des vidéos, il faut Vista. Qu'avec XP il n'y à que la musique qui passe!
Si quelqu'un peux confirmer!..?.

Nickole, ( bisou)je vois ça! ;) merci!

Jeuneu

« Réponse #18 le: 24 July 2007 18:28:51 »
:(  Je n'ai pas plug and play! enfin si, mais il faut que je le coche :lol: bizarre qu'il soit décoché non?

nickole

« Réponse #19 le: 24 July 2007 19:29:15 »
S'il est décoché c'est aprce que ça n'a pas été installé ;)

Pour l'histoire de partage ça doit dépendre de la version de la Xbox et ça doit être dans la doc de la Xbox, sinon il vaudrait mieux aller faire un tour sur un des nombreux sites de support pour la Xbox hein ;)

nickole

Jeuneu

« Réponse #20 le: 24 July 2007 19:39:56 »
Oui  Nickole!  je pense aussi!
A la base, je croyais qu'il s'agissait de paramètres à mettre en route sur la freebox.
En tout les cas, grand merci pour ta disponibilité et ta patience!;)
:bien:
merci et bonne soirée!

nickole

« Réponse #21 le: 24 July 2007 19:42:21 »
De rien, j'aurais essayé mais ça dépasse mes connaissances.

Merci et bonne soirée aussi

keyra

« Réponse #22 le: 25 July 2007 07:36:37 »
pas besoin de vista pour les video / photo
du moment que t'as un xp media center ou windows media connect ça suffit
si vraiment tu veux lire toutes les videos faut utiliser tvservity ou un nom dans le genre :p