Eiphos

Bonjour,

Nos comptes @free.fr rencontrent depuis quelques jours un problème de délivrabilité pour les destinataires disposant d'adresses e-mails chez @orange.fr ou @wanadoo.fr (exclusivement chez ces deux fournisseurs d'accès).

Les e-mails que nous envoyons reviennent au bout d'un jour ou deux, non délivrés de manière temporaire (voir les messages d'erreur ci-dessous).
Si un nouvel essai est effectué, le problème persiste.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de dialogue entre Free et Orange / Wanadoo, mais lequel ne veut pas parler avec l'autre et pourquoi ?

A noter : dans l'autre sens, ces correspondants parviennent à nous adresser un e-mail dans souci particulier.

L'un ou l'une d'entre vous aurait une idée pour débloquer ce problème ?

Merci d'avance,
Eiphos

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This is the mail system at host msfrf2610.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

                  The mail system

<[email protected]>: delivery temporarily suspended: host
   smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c76 ME
   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
   later. OFR_999 [999]

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fabfree


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   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
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   Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
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Pourquoi ces adresses SFR  ??? Etes-vous sûr d'utilser un SMTP de Free?

Eiphos

Bonjour,

Merci pour cette remarque.

Je précise que j'utilise des comptes @free avec un fournisseur d'accès à internet qui est SFR. Le paramétrage est correctement réalisé pour les e-mails sortants et entrants, avec l'imap free et le smtp sfr.

Cela me donne une piste, je vais effectivement regarder du côté de SFR.
A suivre.

Eiphos

L'affaire est entendue  8)

Ce problème de délivrabilité ne concerne pas Free mais SFR.
Voir ci-dessous la réponse que je viens d'obtenir via le chat technique SFR
https://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html

"Effectivement, nous rencontrons actuellement un souci sur l'envoi de mail vers ces fournisseurs d’accès internet, je tiens à m'excuser pour cette gêne occasionnée . Le correctif est en cours de réalisation et nos techniciens y travaillent déjà avec ceux des fournisseurs concernés.
L'anomalie sera résolue entre le 10/04/2018 et le 13/04/2018. Nous tenons encore à nous excuser par rapport cela car nous comprenons bien l'impact que cela fait étant aussi concerné."

Ce sujet peut donc être clôturé sur ce forum Free.
Merci.