Bonjour,
Nos comptes @free.fr rencontrent depuis quelques jours un problème de délivrabilité pour les destinataires disposant d'adresses e-mails chez @orange.fr ou @wanadoo.fr (exclusivement chez ces deux fournisseurs d'accès).
Les e-mails que nous envoyons reviennent au bout d'un jour ou deux, non délivrés de manière temporaire (voir les messages d'erreur ci-dessous).
Si un nouvel essai est effectué, le problème persiste.
Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de dialogue entre Free et Orange / Wanadoo, mais lequel ne veut pas parler avec l'autre et pourquoi ?
A noter : dans l'autre sens, ces correspondants parviennent à nous adresser un e-mail dans souci particulier.
L'un ou l'une d'entre vous aurait une idée pour débloquer ce problème ?
Merci d'avance,
Eiphos
----
This is the mail system at host msfrf2610.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<
[email protected]>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c76 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]
---
This is the mail system at host msfrf2610.sfr.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<
[email protected]>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.orange.fr[80.12.242.9] refused to talk to me: 421 mwinf5c76 ME
Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try
later. OFR_999 [999]