Gulliver59

Refus de paiement des frais de résiliation !
« le: 18 April 2018 01:46:56 »
Bonjour,

Nous avons déménagé. La nouvelle adresse à laquelle nous nous situons désormais n'est pas éligible à l'ADSL Free, car il n'y a pas de ligne active.
Or, nous ne souhaitons pas activer de nouvelle ligne sous peine de devoir payer 39,99 € de frais d'activation ! Et, une fois la ligne activée, le débit serait lamentable : 4 Mbit/s en ADSL, alors que notre nouvel immeuble est éligible au câble de SFR jusqu'à 1 Gbit/s, ainsi qu'à la Fibre d'Orange jusqu'à 1 Gbit/s.
Par ailleurs, cela a été un véritable enfer pour nous avec Netflix chez Free, de Septembre 2017 à Mars 2018 notamment, avec un service inutilisable en 4K ou même en 1080p sur une ligne FTTH !

Par conséquent, nous refusons catégoriquement de payer tout frais de résiliation. Nous avions l'intention de revenir chez Free dès que notre nouveau logement serait éligible à la Fibre Free (nous avons pris Sosh en attendant), et aussi une fois qu'une annonce officielle serait faite concernant la fin des problèmes avec Netflix, ainsi que la sortie de la Freebox V7 pour avoir à éviter de payer des frais de migration si nous passions de la V6 à la V7.
Autant vous prévenir directement que si Free nous casse les c***** avec des menaces d'huissiers, non seulement nous ne paieront jamais, en plus nous ne reviendrons jamais chez Free. Et pourquoi pas en prime déposer une plainte (de la part d'un particulier ce serait une première), concernant le problème de qualité entre Free et Netflix. Et le fait que Free ne rend pas le service escompté et nous a proposé un débit inadmissible avec Netflix, jusqu'à 3000 fois inférieur au débit maximum théorique de la ligne FTTH que nous avions.

Je suis quelqu'un d'extrêmement procédurier, et même pour 50 €, par principe, je n'hésiterais pas à porter l'affaire devant un tribunal et à l'étaler sur la place publique.

Quelqu'un peut-il me donner une indication concernant mon problème ? Merci.

AAS

Re : Refus de paiement des frais de résiliation !
« Réponse #1 le: 18 April 2018 09:28:57 »
Bonjour,

Il s'agit bien d'une résiliation.
De même que tous ceux qui pour avoir la fibre quittent Free pour un autre FAI.
Avez-vous essayé de vous faire rembourser les frais de résiliation par le nouveau FAI ?