hotbird

Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« le: 31 March 2018 14:58:58 »
bonjour j'ai retourné chez point relais ups le materielle freebox qui a ete recus le 9/03/2018 à  à MOISSY CRAMAYEL et non a bondoufle, y'a t'il un probleme
cordialement merci

Technicien408

Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #1 le: 02 April 2018 13:16:54 »
Bonjour hotbird,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe et votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de ce qu'il en est.
Cordialement

Vika2018

« Réponse #2 le: 03 April 2018 21:37:58 »
Bonsoir,
Le 21 mars j'ai déposé le matériel Freebox dans un point UPS avec l'étiquette de retour envoyée par email par Free ( l'adresse imprimée sur l'étiquette est collée au colis est 91075 Bondoufle).
J'ai d'accédee au suivi UPS et il apparaît que le colis a été livré le 22 mars à MOISSY CRAMAYEL (Recu par LILA)

Merci me dire est ce que le materiel a ete bien recu?

Technicien408

« Réponse #3 le: 04 April 2018 17:15:21 »
Bonjour Vika2018,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

carun

« Réponse #4 le: 04 April 2018 21:06:36 »
Bonjour,

Le 13 mars j'ai déposé le matériel Freebox dans un point UPS avec l'étiquette de retour fourni Free ( l'adresse imprimée sur l'étiquette est collée au colis est 91075 Bondoufle).
Le suivi UPS indique que le colis a bien été livré le 16 Mars 2018 à MOISSY CRAMAYEL.
Or j'ai reçu le 25 Mars un mail de free indiquant ne pas avoir reçu le colis et vouloir débiter 400EUR.

Le délai étant quasiment arrivé, pourriez-vous svp me dire si le colis a bien été reçu par free?

Merci par avance,
Cordialement,
Carun

Technicien408

« Réponse #5 le: 04 April 2018 21:20:17 »
Bonjour carun,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 05 April 2018 18:24:26 »
Bonjour carun,
Après vérification, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD référence mac 0024D480FB0E. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O
PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

carun

« Réponse #7 le: 05 April 2018 18:51:40 »
Bonjour Technicien408,

Je vous remercie pour votre retour et réponse.

Vous m'indiquez qu'il manque le " Boitier HD référence mac 0024D480FB0E". Toutefois, je vous confirme que j'ai bien renvoyé l'ensemble des équipements de la freebox dont le boîtier HD en question. Ayant décidé de changer d'opérateur, je n'ai aucun intérêt à garder le boîtier HD.

Par ailleurs, j'ai scotché sur chaque élément retourné mon identifiant. Il est impensable de s'embêter à scotcher des étiquettes partout et de ne pas renvoyer tous les éléments.

Le suivi du colis UPS indique un poids de 8Kg, ce qui semble correspondre au poids de l'ensemble du matériel pour tous les abonnées freebox (qui ont la même version que moi et qui a près de 10 ans -> encore moins d'intérêt à conserver en changeant d'opérateur).

Pourriez-vous svp demander une vérification?

En vous remerciant par avance,
cordialement
Carun

Technicien408

« Réponse #8 le: 05 April 2018 18:58:30 »
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Technicien408

« Réponse #9 le: 10 April 2018 13:47:21 »
Bonjour hotbird,
Je reviens vers vous pour vous confirmer la bonne réception des éléments manquants le 09/04/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 10 April 2018 13:50:03 »
Bonjour Vika2018,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 23/03/2018 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

carun

Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #11 le: 13 April 2018 16:08:00 »
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Bonjour Technicien 408,

J'ai envoyé la preuve du dépôt du colis avec ses caractéristiques (poids, date et heure de réception) à l'adresse indiquée.

Dès réception de la preuve indiquant que l'ensemble du matériel a été reçu, pourriez-vous svp me dire mon dossier a été traité et clôturé ?

Merci par avance,
Cordialement,
Carun
Carun

Lampone

« Réponse #12 le: 03 May 2018 09:53:48 »
Bonjour ,
J'ai posté un message dans l'un des sujets à propos du retour de mon matériel et de la cloture de mon abonnement qui n'a pas abouti et dont j'ai aucune nouvelle.
J'ai envoyé en MP à technicien 408 mais je n'ai aucune nouvelle alors je reposte ici en espérant avoir une réponse.
Je rappelle ma situation, j'ai envoyé mon colis freebox fin février et la cloture n'est toujours pas effectué, je suis toujours prélevé à ce jour de 32.99...
Mon numéro : 03.83.23.05.93
Identifiant : 18357596
Merci de votre aide.

Technicien408

« Réponse #13 le: 03 May 2018 12:57:43 »
Bonjour Lampone,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre compte d'abonnement est toujours actif, en revanche, je vous confirme la bonne réception du matériel le 01/03/2018. Sur cette base, j'ai fait une remontée au service concerné pour procéder à la résiliation de votre abonnement.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter une confirmation à ce propos.
Cordialement

Lampone

« Réponse #14 le: 05 May 2018 06:54:34 »
Merci pour ces nouvelles informations  :)
J'attends de vos nouvelles pour la suite.

Donreg

« Réponse #15 le: 07 May 2018 13:27:44 »
Bonjour,
En mars, j'ai résilié mon abonnement Freebox Mini 4K et les équipements ont été renvoyés via UPS (étiquette de retour Free) et réceptionnés par Free. Or, j'ai reçus un message me demandant de restituer le matériel.
Le suivi UPS indique que la le colis a été livré le Vendredi,  13/04/2018 à 15:15 à LILA.
tout le matériel a été renvoyer dans l'emballage d'origine.

Merci pour votre aide

Technicien408

« Réponse #16 le: 07 May 2018 17:05:31 »
Bonjour Donreg,
Cordialement

Technicien408

« Réponse #17 le: 07 May 2018 17:14:06 »
Merci pour ces nouvelles informations  :)

Bonjour Lampone,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que la résiliation de votre abonnement free haut débit a bien été enregistrée.
Une régularisation du trop perçu sera effectuée en votre faveur.
Une réponse vous sera adressée sur votre adresse eMail de contact ou par courrier si nécessaire.
A votre service

Lampone

« Réponse #18 le: 12 May 2018 06:33:22 »
Merci d'avoir fait le nécessaire. J'ai bien reçu les mails.
Bonne journée

Technicien408

« Réponse #19 le: 14 May 2018 19:23:07 »
Je vous en prie Lampone 8)
A votre service

Donreg

« Réponse #20 le: 16 May 2018 09:37:30 »
Bonjour Donreg,
Cordialement
Bonjour Technicien408,
Des nouvelles concernant mon dossier?
Merci pour votre aide

luca91

« Réponse #21 le: 16 May 2018 14:28:01 »
Bonjour à tous,   :)

J'ai le même problème que vous :
Pour résumer : j'ai résilier mon compte Free le 30/03/2018, j'ai ensuite envoyé l'ensemble des équipements à BONDOUFLE (91) : boitier ADSL, Free plugs etc... Cependant, hier j'ai reçu un mail me disant de restituer le matériel sous peine d'un virement de 400€ !
Or, UPS m'indique que le colis a bien été livré.

Pouvez-vous me confirmer que FREE a bien reçu le colis ?
Y-a t'il un oubli de matériel ?

Je vous remercie ;)

Technicien408

« Réponse #22 le: 16 May 2018 16:16:27 »
Bonjour luca91,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #23 le: 16 May 2018 16:21:26 »
Bonjour Technicien408,
Des nouvelles concernant mon dossier?
Merci pour votre aide

Bonjour Donreg,
Oui, je vous confirme la bonne réception de la Freebox Server mini 4K aujourd'hui même.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement

Donreg

Re : Re : Re : Re : Retour Freebox UPS à MOISSY CRAMAYEL
« Réponse #24 le: 16 May 2018 16:35:08 »
Bonjour Donreg,
Oui, je vous confirme la bonne réception de la Freebox Server mini 4K aujourd'hui même.
Votre situation est donc régularisée à ce propos.
Cordialement
Cool merci ;)
Et à bientôt Free. Dès que Free proposera la fibre dans mon quartier, je repasse chez eux. Pour l'instant la fibre n'est proposé que par Orange.

Technicien408

« Réponse #25 le: 16 May 2018 16:42:06 »
Je vous en prie Donreg 8)
Vous êtes toujours le bienvenu chez Free.
Bonne fin de journée à vous.
Cordialement

luca91

« Réponse #26 le: 16 May 2018 17:10:26 »
Bonjour luca91,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

C'est fait !  ;)

Je vous remercie.

Technicien408

« Réponse #27 le: 16 May 2018 19:57:00 »
Bonjour luca91,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour du matériel pour le moment.
Cordialement

luca91

« Réponse #28 le: 16 May 2018 20:59:13 »
Bonjour luca91,
Après vérification, je vous informe que nous n'avons pas une trace de retour du matériel pour le moment.
Cordialement

Bizarre qu'UPS disent le contraire en indiquant que le colis a été livré le 15/05/2018 à 19:51 (comme le montre l'image ci-dessous) :

J'espère que tout cela va s'arranger, parce que payer 400€...  :-\
J'attends de vos nouvelles pour la suite!
Merci  :D
« Modifié: 16 May 2018 21:02:28 par luca91 »

Technicien408

« Réponse #29 le: 17 May 2018 13:44:50 »
Bonjour luca91,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous confirmer la bonne réception du matériel aujourd'hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

luca91

« Réponse #30 le: 17 May 2018 18:58:29 »
Bonjour luca91,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous confirmer la bonne réception du matériel aujourd'hui même suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Cordialement

Parfait!
Je vous remercie  ;)

Technicien408

« Réponse #31 le: 17 May 2018 19:07:14 »
Je vous en prie luca91 8)
Bonne soirée à vous