Montiot51

Bonjour,

j'ai souscris à l'offre freebox mini à 29,99 par mois, pas téléphone, le vendredi 30 mars.
le samedi 31 mars, c'est à dire le lendemain, vers 11H00, plus de connexion internet à mon domicile.
Après de multiples redémarrages de livebox, je vais sur mon espace client Orange, et on me dit que la ligne a été résiliée par un tiers, donc par Free.
du coup, plus d'internet, de TV ... certes ce n'est pas vital, mais bon c'est (trop) rapide je trouve ... surtout si nous recevons la freebox dans 1 semaine .....
et surtout aucune explication .... quand j'appelle le 3244, on me dit qu'on ne peut pas me renseigner sur le délai ... et ça raccroche.

est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas ?

Busyspider

Re : ligne Orange coupée le lendemain de la souscription
« Réponse #1 le: 01 April 2018 17:36:45 »

Après de multiples redémarrages de livebox, je vais sur mon espace client Orange, et on me dit que la ligne a été résiliée par un tiers, donc par Free.
Bonsoir
Ce n'est pas possible, seul Orange ou ses sous traitants s'occupent des branchements et donc des coupures, en aucun cas Free ne touche aux lignes cuivre qui appartiennent à Orange.

Montiot51

« Réponse #2 le: 02 April 2018 09:14:21 »
Bonjour,

je pense que vous n'avez pas compris. Free a dû dire à Orange que je partais de chez eux, mais ils l'ont peut-être dit un peu vite .... et je pense qu'Orange a dû se dire "bon bah on leur coupe l'accès". mais est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Busyspider

« Réponse #3 le: 02 April 2018 13:34:45 »
Cela ne se passe pas du tout comme cela.  (si si au contraire j'ai bien tout compris ;) )

Lors de la souscription Free, une commande est envoyée à Orange, qui doit effectuer le câblage.

Orange qui est le propriétaire du réseau cuivre reçoit toutes les demandes de câblage, de tous les autres opérateurs (et de son coté aussi pour Orange) . Orange reçoit donc toutes les commandes de câblage et les traite ensuite en allant dans le Répartiteur NRA pour faire le changement d'opérateur.

Alors là , Oui i Orange a du voir la commande ADSL pour Free  et c'est normal qu'il la voit, vu que c'est Orange qui reçoit  toutes les commandes de tous les opérateurs.

Normal pour Orange donc de voir la commande de Free (peut pas ne pas la voir puisqu'il est l'exécuteur de l'ordre de câblage et le seul  à pouvoir le faire)

Normalement  le dé-câblage de ta ligne par Orange  doit  avoir lieu en même temps que le re-câblage pour Free ... D'ailleurs ici je pense qu'il n'y a pas eu encore de dé-câblage au NRA, mais coupure administrative de l'abonnement Orange (et çà je vois mal comment Free pourrait le faire) ET si intervention au NRA, Free n'a pas le droit d'intervenir sur cette zone. (Répartiteur)

Free n'intervient jamais dans ce processus, sauf pour passer la commande ADSL auprès d'Orange, ce qui est  normal  pour demander un nouvel accès pour un nouveau client Free.

sebastopaul

« Réponse #4 le: 03 April 2018 18:35:31 »
C'est la punition d'être parti chez Free. Orange résilie le contrat mais normalement il faut que le raccordement soit effectif pour qu'Orange résilie le contrat