giuly

Probleme de telephone
« le: 27 May 2006 18:53:12 »
Bonjour je suis nouveau je viens de m'inscrire.voila y'a une semaine j'ai eu un orage qui a fais sauté les plombs  depuis ce jour je n'ai plus de telephone avec ma freebox plus aucune tonalité alors que l'internet marche!!!Je voulais savoir si ca pouvait arriver que l'internet marche et le telephone non, et aussi si il serait possible que l'orage est fais griller la partie telephone de la freebox? J'ai appelé la hotine mais pas eu de reponses très nette  d'ailleurs je leur est demandé un retour mais il me disent non car l'internet marche! je voulais savoir comment faire pour obtenir un retour ou un echange vec une nouvelle freebox? quel doit etre le motif et a qui s'adresser pour un échange car c'est la pagaille  chez eux!J4ai essayer de l'amener chez un pote pour la testr chez lui mais elle arrive pas a synchroniser(le rectangle clignote sans cesse).est-ce que c'est parce qu'elle a garder en mémoire mon adresse Ip et qu'elle la retrouve pas chez lui? est-ce qu'elle a gardé en mémoire les caractéristiques de ma ligne? Comment faire pour la tester chez mon pote qui a lui aussi une freebox?
Si quelqu'un a eu ce genre de probleme qu'il n'hesite pas a me repondre!
Merci d'avances pour vos réponses en esperant que je pourrais trouver une solution car une semaine sans telephone c'est chiant( mon repondeur doit etre saturé!)
Merci encore les amis!

Dju

Probleme de telephone
« Réponse #1 le: 27 May 2006 19:05:09 »
Salut

Tu ne peux pas utilser ta freebox sur une autre ligne car elle est identifiée par son adresse mac ;)

Sinon, peux être que ton téléphone est grillé ... :(
Tu l'as essayé ailleurs pour voir si il fonctionne normalement ?

giuly

Probleme de telephone
« Réponse #2 le: 27 May 2006 19:29:16 »
ben je suis en degroupage grille donc je peux pas le tester ailleurs que sur la freebox, et puis les 2 autres telephones  aussi(branchés sur des prises telephoniques) n'ont plus de tonalités.
Mon installation c'est ma freebox branché sur l'entrée de la ligne avec un telephone branché dessus et tous les autres prises telephoniques de la maison sont reliés a celle de l'entré de la ligne.

jeanfi67

Probleme de telephone
« Réponse #3 le: 27 May 2006 21:05:03 »
bonjour,avez vous essayer de faire sonner les telephones par la television branché sur la freebox.
pour ma part ,free ma echanger la freebox debut d'année parce que l'on ne pouvez plus me joindre sur le téléphone de la freebox(il sonner 1 foi sur 5)

salutations

giuly

Probleme de telephone
« Réponse #4 le: 28 May 2006 08:54:04 »
Je voudrais moi aussi l'echanger mais  quelle est la démarche ? Vous faites comment pour faire sonner votre telephone a partir de la télévision?

jeanfi67

Probleme de telephone
« Réponse #5 le: 28 May 2006 13:24:32 »
bonjour,
 sur la telecommande il y a une petite maison (en bas dans le rectangle jaune) vous appuyer dessus et vous etes a la page d'acceuil.là il y a un menu avec faire sonner le telephone! c'est bien expliquer faite le sonner plusieur fois de suite.
pour ma part je leurs avez envoyer un mail signalant le problème et apres 2 ou 3 verif il m'on change la box.

salutations

giuly

Probleme de telephone
« Réponse #6 le: 28 May 2006 13:52:41 »
desolé mais lorsque j'appuies sur la maison le menu apparait mais j'ai pas faites sonner votre telphone,j'ai juste freeboxtv freeplayer canal+ canal+ le bouquet.

jeanfi67

Probleme de telephone
« Réponse #7 le: 28 May 2006 15:25:19 »
je vient de regarder dans le manuel de la freebox,la fonction existe bien(je l'ai deja fait)mais ne m'en souvient plus.

regarder dans le dossier 5 (vert) fonctionnalités complementaires.

salutations