Mickael7284

ELIG_NOK "ND non attribue"
« le: 14 February 2018 19:15:28 »
Bonjour

Après un déménagement, j'ai bidouillé dans les paramètres de mon smartphone pour activer le partage de connexion
Selon le Suivi de commande, sur free.fr, je reste bloqué à l'étape 3 avec l'information :
<< Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 03 février 2018 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "ND non attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ... >>

et le modem Freebox mini 4k affiche << Etape 4 DSL: Attente réponse DHCP >>

Petite précision : il me semble que France Télécom n'existe plus (depuis juillet 2013)
Premièrement, je souhaiterais savoir quelle est la durée moyenne d'attente d'intervention pour passer à l'étape 4 (en sachant que j'ai déjà l'équipement Freebox server et Freebox player, ce qui me fait passer de l'étape 4 à 6 directement).
Deuxièmement, que signifie ELIG_NOK "ND non attribue" ?

Cordialement,
Mickaël

Mickael7284

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #1 le: 14 February 2018 19:28:11 »
Oui j'ai appelé la hotline. On m'explique que Free a le nom de l'ancien occupant du logement mais il y a eu une confusion, peut être de la part de France Telecom (ou Orange), entre une soit disante Base de données et une Base d'éligibilité.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #2 le: 14 February 2018 19:33:32 »
Bonjour Mickael7284,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #3 le: 16 February 2018 14:17:42 »
Bonjour Mickael7284,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est faite au service concerné pour corriger l'erreur survenue sur votre ligne et relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
Cordialement 


Mickael7284

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #4 le: 09 March 2018 11:43:41 »
Bonjour

Qu'est ce qu'il en est de cette anomalie ?
Il y a 2 semaines, j'avais appelé de nouveau le 3244. On me dit que c'est France Telecom qui est la cause de cette anomalie.
J'ai demandé de me communiquer un numéro de téléphone pour voir directement avec eux mais on me dit que c'est impossible.
Etant sans accès à internet depuis mon déménagement au 2 février et avec un gouvernement qui nous oblige progressivement à faire toutes les démarches par internet, je pense qu'il devient urgent que la situation se résolve.
En attendant, j'ai des abonnements de services sur internet que je ne peux pas bénéficier. Je ne vous parle pas des démarches de changement d'adresse avec en exemple, mon contrat d'électricité quand il n'y a plus de boutiques d'accueil clientèle.

Cordialement,
Mickaël

Mickael7284

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #5 le: 09 March 2018 12:29:08 »
Je viens d'appeler le 3900 pour savoir si le problème venait de Orange.

Je leur ai donné mon adresse postale et le nom de l'ancien occupant du logement pour confirmer.
Pour eux, tout semblait normal et la ligne était disponible dès le 3 février. La ligne était simplement coupée, bien sûr, mais sans aucun souci d'attribution de lignes.

Lors de mes précédents appels avec le service clientèle Free, on me disait qu'il était inutile de rappeler. Que c'est Free qui me tiendrait informé de l'évolution de la situation.
J'ai voulu prendre les devants aujourd'hui, en rappelant le 3244. On me dit que "tous les voyants sont verts" et qu'il est possible de relancer la procédure de la commande.
Je veux bien être patient mais là, j'ai préféré faire bouger les choses parce que sinon j'aurais été sans connexion pour un bon moment.
La personne me dit qu'il faut normalement attendre un certain temps mais elle m'a garantie que la connexion sera établie d'ici lundi ou mardi prochain.
Je l'espère car je ne vais pas encore attendre indéfiniment.

Fin de l'histoire, je n'aurais pas "tout compris" de ce désagrément.

sebastopaul

Re : Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #6 le: 09 March 2018 12:37:13 »
Je viens d'appeler le 3900 pour savoir si le problème venait de Orange.

Je leur ai donné mon adresse postale et le nom de l'ancien occupant du logement pour confirmer.
Pour eux, tout semblait normal et la ligne était disponible dès le 3 février. La ligne était simplement coupée, bien sûr, mais sans aucun souci d'attribution de lignes.

Lors de mes précédents appels avec le service clientèle Free, on me disait qu'il était inutile de rappeler. Que c'est Free qui me tiendrait informé de l'évolution de la situation.
J'ai voulu prendre les devants aujourd'hui, en rappelant le 3244. On me dit que "tous les voyants sont verts" et qu'il est possible de relancer la procédure de la commande.
Je veux bien être patient mais là, j'ai préféré faire bouger les choses parce que sinon j'aurais été sans connexion pour un bon moment.
La personne me dit qu'il faut normalement attendre un certain temps mais elle m'a garantie que la connexion sera établie d'ici lundi ou mardi prochain.
Je l'espère car je ne vais pas encore attendre indéfiniment.

Fin de l'histoire, je n'aurais pas "tout compris" de ce désagrément.

C'est tout simple, c'est toi qui a fait l'erreur au départ.

Lorsque tu as fait l'inscription chez Free, tu l'as fait alors que la ligne n'était pas encore résiliée. Le 3 février 2018 la ligne s'est retrouvée inactive et donc ton inscription que tu as fait sur ligne active a été refusée.

envoies un MP à Mowa ou technicien408 pour qu'il relance la commande.



Mickael7284

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #7 le: 09 March 2018 13:09:10 »
Maintenant c'est de ma faute. Le 30 janvier je fais les démarches sur le site de Free pour avertir de mon déménagement. Je ne trouvais pas le logement dans la liste détaillée.
2 jours après un conseiller Free m'appelle pour me dire que mon logement a été trouvé dans leur base de données. Je réponds qu'il s'agit bien du logement (appartement 28).
Ensuite je ne suis pas responsable des incohérences entre lignes actives ou inactives.

J'avais appelé au 3244 le 5 février, puis le 7 février (ce deuxième appel était rapide car la femme me disait simplement que Free me rappellerait une fois la situation arrangée)
J'ai rappelé le 14 février puis le 22 février (pour m'expliquer la même chose de ce qui a été dit le 5 février)
La ligne était déjà accessible dès le premier week end de février selon Orange.
C'est en appelant Free aujourd'hui que la situation semble s'améliorer car d'après ce qu'il m'a dit, un technicien devrait passer dans l'immeuble puis la connexion serait établie d'ici mardi prochain.
« Modifié: 09 March 2018 13:14:04 par Mickael7284 »

sebastopaul

Re : Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #8 le: 09 March 2018 13:15:05 »
J'avais appelé au 3244 le 5 février, puis le 7 février (ce deuxième appel était rapide car la femme me disait simplement que Free me rappellerait une fois la situation arrangée)
J'ai rappelé le 14 février puis le 22 février (pour m'expliquer la même chose de ce qui a été dit le 5 février)
La ligne était déjà accessible dès le premier week end de février selon Orange.
C'est en appelant Free aujourd'hui que la situation semble s'améliorer car d'après ce qu'il m'a dit, un technicien devrait passer dans l'immeuble puis la connexion serait établie d'ici mardi prochain.

Oui j'ai bien compris, mais pourquoi t'être abonné sur une ligne qui n'était pas à toi c'est à dire encore active ? C'est bien toi qui a fait l'erreur au départ.

Le souci c'est qu'une fois la demande envoyé il faut attendre le retour d'Orange pour relancer. Et le service qui gère les abonnement Orange n'est pas le même service qui gère la libération des lignes.

Mickael7284

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #9 le: 09 March 2018 13:54:31 »
Premièrement, c'est peut être un forum mais je ne vous tutoie pas.
Quand on suit la procédure sur Free.fr pour avertir un déménagement, on complète les champs code postale et ville, type de voie et le numéro etc...
On a ensuite la liste des logements vacants (avec précisés les numéros de bâtiments et d'appartements).
En dessous de la liste, une consigne disait de cliquer sur un bouton (avec la mention Suivant je ne sais plus) si jamais mon logement n'était pas dans la liste.
Il n'y a aucun avertissement disant qu'en cliquant sur ce bouton, il sera demandé la création d'une ligne ou qu'il s'agit d'une demande sur ligne active. Pour être honnête, je ne me suis pas posé la question si c'était une étape à éviter quand on est pas sûr mais rien ne nous explique des conséquences.

En appelant à mainte reprise au 3244, aucune personne à part vous, ne m'a simplement dit qu'il s'agit d'une erreur entre une inscription sur ligne active et sur ligne inactive.
Je précisais toujours mon adresse postale (avec le bâtiment et l'appartement) mais on me confirmait par une adresse dans une autre commune. J'insistais sur la commune et la rue exacte. Je donnais aussi le nom de l'ancien occupant et le conseiller confirmait toujours cette information.

Alors désolé si j'ai fait une demande sur ligne active et qu'elle se désactive entre-temps mais en tant que client, mon seul but est d'obtenir le service demandé (accès à l'ADSL) et non pas de créer des anomalies.

Cordialement,
Mickaël
« Modifié: 09 March 2018 13:57:25 par Mickael7284 »

sebastopaul

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #10 le: 09 March 2018 14:39:37 »
Le souci c'est qu'il ne faut pas confondre précipitation et rapidité. Si le numéro n'apparaît pas dans la liste sachant qu'il y'avait un abonné avant c'est que la ligne n'est pas résiliée. C'est logique nprmalement

Il aurait fallut demander sur le forum avant et non après même si il est toujours possible de rattraper un problème.

Technicien408

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #11 le: 12 March 2018 20:07:06 »
Bonjour Mickael7284,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'avancement de votre dossier.
A votre service

Technicien408

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #12 le: 14 March 2018 17:28:52 »
Bonjour Mickael7284,
Votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Il suffit maintenant de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Re : ELIG_NOK "ND non attribue"
« Réponse #13 le: 16 March 2018 19:52:34 »
Bonjour Mickael7284,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 48 minutes
Heure de la box : 16/03/2018 19:49:52
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement