Premièrement, c'est peut être un forum mais je ne vous tutoie pas.
Quand on suit la procédure sur Free.fr pour avertir un déménagement, on complète les champs code postale et ville, type de voie et le numéro etc...
On a ensuite la liste des logements vacants (avec précisés les numéros de bâtiments et d'appartements).
En dessous de la liste, une consigne disait de cliquer sur un bouton (avec la mention Suivant je ne sais plus) si jamais mon logement n'était pas dans la liste.
Il n'y a aucun avertissement disant qu'en cliquant sur ce bouton, il sera demandé la création d'une ligne ou qu'il s'agit d'une demande sur ligne active. Pour être honnête, je ne me suis pas posé la question si c'était une étape à éviter quand on est pas sûr mais rien ne nous explique des conséquences.
En appelant à mainte reprise au 3244, aucune personne à part vous, ne m'a simplement dit qu'il s'agit d'une erreur entre une inscription sur ligne active et sur ligne inactive.
Je précisais toujours mon adresse postale (avec le bâtiment et l'appartement) mais on me confirmait par une adresse dans une autre commune. J'insistais sur la commune et la rue exacte. Je donnais aussi le nom de l'ancien occupant et le conseiller confirmait toujours cette information.
Alors désolé si j'ai fait une demande sur ligne active et qu'elle se désactive entre-temps mais en tant que client, mon seul but est d'obtenir le service demandé (accès à l'ADSL) et non pas de créer des anomalies.
Cordialement,
Mickaël