sevkev

Bloqué à l'étape 3 !
« le: 24 January 2018 09:44:20 »
Bonjour Madame, Monsieur,

Je possède un abonnement Freebox "dégroupé" avec mon N° : 09 xx xx xx 45. Je possède aussi un abonnement Orange pour la ligne fixe avec mon N° : 01 xx xx xx 27.
Pour la ligne fixe, j'ai envisagé de migrer d'Orange à Free et j'ai demandé une portabilité à Free pour conserver mon même numéro, celui d'Orange, le 19 janvier 2018.
Et, malheureusement, je suis bloqué à l'étape 3 en lisant le message sur le site Free : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 19 janvier 2018 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 12289222 ".
Le problème, c'est ma surdité. Je suis incapable de téléphoner au N°3244. Je ne sais pas comment faire. Je suis coincé.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît, à résoudre ce problème ? Merci.
« Modifié: 24 January 2018 12:02:03 par sebastopaul2016 »

mowa

Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #1 le: 24 January 2018 10:02:41 »
Bonjour sevkev,
après consultation de votre dossier, je vois que la commande de câblage a été rejetée ==> 19/01/2018    -    Migration Dégroupage total : Le numéro de voie ne correspond pas aux infos connues de la boucle locale dégroupage total (QA_NUM)
Je tiens à vous informer que le service concerné a essayé de prendre contact avec vous mais sans succès, merci de me confirmer svp :
- votre adresse postale complète (incluant étage, porte, résidence ou tout détail utile) ;
- votre numéro de ligne fixe (ou celui de votre prédécesseur dans le logement en cas d'emménagement ou encore celui d'un voisin (bâtiment ou rue) s'il s'agit d'un bâtiment neuf) ;
- si possible, la référence associée au logo France Telecom de votre logement (petite plaque souvent située en bas de la porte d'entrée pour les appartements).
Merci de votre retour, A votre disposition.
Cordialement.

sevkev

« Réponse #2 le: 24 January 2018 10:10:36 »
D'accord.
Voici mon adresse complète : 26 avenue Henri Corvol 94600 Choisy-le-Roi / Bâtiment A / 1ère étage / Porte A101.
Il s'agit d'un appartement neuf. Je l'ai acheté en premier. J'y reste.
Mon numéro de téléphone fixe est 01 xx xx xx 27. Orange France Télécom me l'a fourni à ma demande après mon déménagement.

Je ne crois pas que la référence est associée au logo France Telecom de mon logement  car pas de petite plaque  située en bas de la porte d'entrée pour les appartements. Voilà.

Cordialement.
« Modifié: 24 January 2018 12:04:57 par sebastopaul2016 »

mowa

« Réponse #3 le: 24 January 2018 10:20:00 »
Bonjour sevkev,
je reviens vers vous pour vous informer qu'afin de mener a bien votre raccordement, vous devez envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom (pas de facture mobile, ni ADSL, ni assurance habitation/maladie).
Il faut que l'adresse de consommation/lieu desservi/adresse d'installation soit la bonne et que si c'est le bail il ne faut pas qu'il soit manuscrit. Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
Justificatif accepté :
- Facture Eau/Gaz/Électricité
- Avis d'imposition
- Certificat de numérotage/adressage de la mairie
- Quittance de loyer/Bail/Acte d'achat
Veuillez envoyer votre justificatif de domicile via ce lien svp afin que le nécessaire soit effectué : https://assistance.free.fr/j/b12289222-096b47ba62.htm.
A votre disposition.
Cordialement.

sevkev

« Réponse #4 le: 24 January 2018 10:29:28 »
Merci beaucoup !

J'enverrai le justificatif ce soir.

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 24 January 2018 11:37:16 »
Je vous en prie sevkev ;)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #6 le: 24 January 2018 12:01:11 »
D'accord.
Voici mon adresse complète : 26 avenue Henri Corvol 94600 Choisy-le-Roi / Bâtiment A / 1ère étage / Porte A101.
Il s'agit d'un appartement neuf. Je l'ai acheté en premier. J'y reste.
Mon numéro de téléphone fixe est 01 xx xx xx 27. Orange France Télécom me l'a fourni à ma demande après mon déménagement.

Je ne crois pas que la référence est associée au logo France Telecom de mon logement  car pas de petite plaque  située en bas de la porte d'entrée pour les appartements. Voilà.

Cordialement.

Le souci vient que le numéro dépend du 24 et non du 26. L'erreur a été à la base quand tu es arrivé dans ce logement.

« Modifié: 24 January 2018 12:05:47 par sebastopaul2016 »

sevkev

« Réponse #7 le: 24 January 2018 20:57:21 »
Bonjour sebastopaul2016,

Ah, c'est pour ça ! Je compris. Merci pour votre explication.

J'ai déjà envoyé un justificatif EDF. J'espère que ça marchera !
Je vis au 1ère étage au numéro A101.

Cordialement.

sevkev

« Réponse #8 le: 24 January 2018 20:58:43 »
Bonjour mowa,

J'ai déjà envoyé un justificatif EDF. Je vis au 1ère étage au numéro A101.
J'espère que ça marchera !

Cordialement. :)

sebastopaul

« Réponse #9 le: 24 January 2018 21:00:12 »
Bonjour sebastopaul2016,

Ah, c'est pour ça ! Je compris. Merci pour votre explication.

J'ai déjà envoyé un justificatif EDF. J'espère que ça marchera !
Je vis au 1ère étage au numéro A101.

Cordialement.

Oui je le savais, j'ai enlevé le numéro pour préserver votre tranquillité et ne pas recevoir d'appel anonymes.

Normalement ça va vite après

sevkev

« Réponse #10 le: 26 January 2018 09:07:49 »
Bonjour sebastopaul2016,

J'ai envoyé le justificatif EDF via ce lien https://assistance.free.fr/j/b12289222-096b47ba62.htm .
Ça va prendre combien de temps après mon envoi pour que ma ligne soit validée ?

Merci. Cordialement.

Technicien408

« Réponse #11 le: 26 January 2018 15:11:28 »
Bonjour sevkev,
Oui, nous avons bien reçu votre justificatif. Une remontée est effectuée auprès du service concerné et c'est en attente de correction.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de votre commande.
A votre service

sevkev

« Réponse #12 le: 09 February 2018 18:34:41 »
Bonjour à tous et à toutes,

Malgré ce que j'ai envoyé le justificatif EDF via le lien : https://assistance.free.fr/j/b12289222-096b47ba62.htm , je suis toujours bloqué à l'étape 3 en lisant le message sur le site Free : "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom. La commande de vendredi 19 janvier 2018 a été refusée pour l'erreur QA_NUM, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 12289222 ".  :(
Faudrait-il attendre combien de temps pour que ça fonctionne ??

Cordialement.
« Modifié: 09 February 2018 21:58:23 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

« Réponse #13 le: 09 February 2018 22:01:45 »
Visiblement il y'a une incohérence sur les adresses.

Princoumavie

« Réponse #14 le: 10 February 2018 09:55:28 »
Bonjour , pour ma part ma freebox est bloqué à l'étape 2 . Je voudrais savoir si ma ligne est active ? Merci

mowa

« Réponse #15 le: 10 February 2018 10:32:03 »
Bonjour Princoumavie,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #16 le: 10 February 2018 15:51:22 »
Bonjour Princoumavie,
après consultation de votre dossier, je vois que le câblage de votre ligne a bien été effectué le 07/02/2018    Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK).
Je tiens à vous préciser qu'un ticket d'incident a bien été ouvert aujourd'hui même suite au souci de synchronisation rencontré, je vous invite alors à patienter le temps de traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sevkev

« Réponse #17 le: 12 February 2018 18:10:07 »
Visiblement il y'a une incohérence sur les adresses.

Bonjour sebastopaul,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner une adresse de Free pour que je puisse envoyer à Free des copies de justificatifs par lettre ?
Je pense que ce serait mieux.

Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #18 le: 12 February 2018 21:14:16 »
Bonjour sebastopaul,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner une adresse de Free pour que je puisse envoyer à Free des copies de justificatifs par lettre ?
Je pense que ce serait mieux.

Cordialement.

Renvoies un MP à techniicien408 il avait déjà accès à ton souci

mowa

« Réponse #19 le: 13 February 2018 11:05:51 »
Bonjour Princoumavie,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sevkev

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #20 le: 13 February 2018 21:12:12 »
Renvoies un MP à techniicien408 il avait déjà accès à ton souci

Bonjour !

Je n'ai pas retrouvé le membre "techniicien408". Je l'ai cherché partout mais en vain.

Technicien408

« Réponse #21 le: 14 February 2018 18:38:10 »
Bonjour sevkev,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est déjà effectuée sur votre dossier et c'est en attente de correction.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

sevkev

« Réponse #22 le: 16 February 2018 10:48:56 »
Bonjour sevkev,
Je tiens à vous informer qu'une remontée est déjà effectuée sur votre dossier et c'est en attente de correction.
Je garde de mon côté votre dossier en suivi pour vous apporter des nouvelles à ce propos.
A votre service

Bonjour Technicien408,

Merci ! J'espère bien que ça va marcher.  ;)

Cordialement.

mowa

« Réponse #23 le: 16 February 2018 12:06:57 »
Bonjour Princoumavie,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 16/02/2018
Heure : 19 h - 21 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #24 le: 16 February 2018 15:51:31 »
Bonjour Technicien408,

Merci ! J'espère bien que ça va marcher.  ;)

Cordialement.

Je vous en prie sevkev :)
A votre service
Cordialement

sevkev

Re : Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 3 !
« Réponse #25 le: 02 March 2018 09:12:35 »
Je vous en prie sevkev :)
A votre service
Cordialement

Bonjour !
Alors, ça n'avance pas ?

sevkev

« Réponse #26 le: 03 March 2018 15:24:57 »
Bonjour Princoumavie,
Suite à un précédent contact avec nos services, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
Voici les informations liées à votre rendez-vous avec notre technicien :
Sujet : Jamais synchro
Date : 16/02/2018
Heure : 19 h - 21 h
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention : si vous aviez un empêchement, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour Technicien408,

Pourquoi vous avez contacté Princoumavie ? C’est lui, le technicien qui s’occupe de ma ligne ? Devrait-il venir chez moi pour réparer ? Je ne comprends pas tous ce que vous dîtes.
Merci

mowa

« Réponse #27 le: 03 March 2018 17:23:53 »
Bonjour Princoumavie,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    16/02/2018
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    14 jours, 22 heures, 12 minutes
Heure de la box :    03/03/2018 18:06:49
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.