wescoast

en attente de raccordement
« le: 26 February 2018 12:44:28 »
Bonjour, la Freebox naviguais depuis 7 jours entre l'étape 2 et l'étape 3 et depuis aujourd'hui elle bloque à l'étape 4 .que se passe t-il ?
« Modifié: 01 March 2018 14:57:14 par wescoast »

mowa

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 26 February 2018 15:06:33 »
Bonjour wescoast,
c'est tout à fait normal puisque le câblage de votre ligne est toujours en cours ==> Suivi    Ligne en cours de construction
16/02/2018 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 10 jours (OKAR)
Je tiens à vous préciser que j'ai remonté une demande afin de relancer le cablage auprès de FT, merci de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wescoast

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #2 le: 26 February 2018 15:50:13 »
Bonjour mowa,parlons en du cablage france telecom,j'ais contacté leur service technique et il m'ont gentillement répondu que ce n'etait pas de leur ressort etant donné que j'ai fait une portabilité de numéro et que c'etait aux techniciens de free de faire le nécessaire voilà,que pouvez vous m'expliquer concernant cela? ils me disent que le nra est degroupé par free qu'ils ont les clef de l'armoir et qu'il  n'ont qu'à faire leurs travails, cordialement

wescoast

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #3 le: 28 February 2018 10:54:01 »
bonjour mowa , ou en est le câblage s'il vous plait ? cela fait plus de 10 jours que sa dure,cordialement


mowa

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #4 le: 28 February 2018 11:04:42 »
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de relance que j'ai effectuée est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

wescoast

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 28 February 2018 12:39:58 »
Seulement la demande de relance en attente de traitement? sincèrement de votre avis , se sera pour cette semaine? la semaine prochaine? Où plus tard encore,pour moi se sera jusqu'à vendredi après je vous laisserais tranquille,je retournerais chez mon ancien fournisseur qui ne mettra pas une semaine à me re-cablé.merci quand même ce ne doit pas être facile pour vous de supporter notre impatience,cordialement
« Modifié: 01 March 2018 12:05:00 par wescoast »

Tritrid

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 28 February 2018 16:49:51 »
Bonjour je suis également dans l'attente bloqué sur étape 4 !! Combien de temps vais devoir encore attendre


Technicien408

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #7 le: 28 February 2018 17:02:48 »
Bonjour Tritrid,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #8 le: 28 February 2018 17:06:20 »
Bonjour Tritrid,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : freebox server bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 28 February 2018 19:44:16 »
Merci de votre retour Tritrid.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

Network999

Re : en attente de raccordement
« Réponse #10 le: 01 March 2018 15:11:08 »
Sa fait plus de 20 jours que j'attend pour ma part... bon courage 😥

Technicien408

Re : en attente de raccordement
« Réponse #11 le: 01 March 2018 15:11:35 »
Bonjour wescoast,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours=>Ligne en cours de construction.
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

wescoast

« Modifié: 04 March 2018 20:56:08 par sebastopaul2016 »

sebastopaul

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #13 le: 02 March 2018 15:34:20 »
L'étape 4 "En attente de validation par Orange/FT" ne doit pas s'éterniser et au delà d'une semaine à ce stade 4, ce n'est plus normal. Il faut demander de l'aide sur les forums d'entraide

Tu es en étape 4 en rouge ?

Si tu as accès à ta console de gestion Free, il y'a un délai de 10 à 21 jours.

Si tu n'as accès au suivi de commande, dis nous quelle est l'étape qui est en rouge la 3 ou 4 ?  Mais bien souvent c'est une saturation de la boucle locale dans ce cas.


wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #14 le: 02 March 2018 15:41:38 »
Etape 4 en rouge depuis le 16 fevrier 2018,cordialement

sebastopaul

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #15 le: 02 March 2018 23:35:55 »
Etape 4 en rouge depuis le 16 fevrier 2018,cordialement

si tu as accès qu'au suivi de commande c'est que ça bloque côté orange.
« Modifié: 03 March 2018 15:00:02 par sebastopaul2016 »

wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #16 le: 03 March 2018 08:03:46 »
Etape 4 en rouge depuis le 16 fevrier 2018,cordialement
Dans ce cas que doit je faire ? faire le forcing au 3900 ? Quelle solution me préconisez vous ?

sebastopaul

Re : en attente de raccordement
« Réponse #17 le: 03 March 2018 15:00:27 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408

wescoast

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #18 le: 03 March 2018 19:16:21 »
Envoies un MP à Mowa ou technicien408
Déjà fait,autre chose à me proposer ?

sebastopaul

Re : en attente de raccordement
« Réponse #19 le: 03 March 2018 19:19:06 »
Malheureusement il faut attendre qu'Orange fasse le nécessaire pour débloquer la situation.

Seul Orange peut intervenir à ce niveau.

wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #20 le: 04 March 2018 14:13:26 »
Et orange me dit l'inverse (on ne peut rien faire de notre côté c'est à free de faire le nécessaire), quel milieu d'hypocrites  >:(


sebastopaul

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #21 le: 04 March 2018 19:22:28 »
Et orange me dit l'inverse (on ne peut rien faire de notre côté c'est à free de faire le nécessaire), quel milieu d'hypocrites  >:(

Seul Orange peut intervenir, le réseau leur appartient. Si y'a saturation c'est eux qui doivent faire le nécessaire pour débloquer la situation.

Busyspider

Re : en attente de raccordement
« Réponse #22 le: 04 March 2018 19:38:41 »
EDIT :

Quand on parle de l'étape 4: on entend par étape 4 validée, pas une situation avec l'étape 4 en attente .

C'est à Orange d'intervenir, Free ne peut rien  faire à ce niveau .
« Modifié: 04 March 2018 22:15:27 par Busyspider »

Busyspider

Re : en attente de raccordement
« Réponse #23 le: 04 March 2018 19:46:51 »
Si l'étape 4 est validée en rouge sur le suivi, par contre c'est le retour OK-AR qui n'est pas parvenu à Free. (envoyé par Orange)

Et là il faut que Free fasse une réclamation auprès d'Orange pour recevoir le OK (cablé)

sebastopaul

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #24 le: 04 March 2018 20:54:40 »
Si l'étape 4 est validée en rouge sur le suivi, par contre c'est le retour OK-AR qui n'est pas parvenu à Free. (envoyé par Orange)

Et là il faut que Free fasse une réclamation auprès d'Orange pour recevoir le OK (cablé)

Pour le moment il est en attente de raccordement par Orange. De plus il n'a pas accès à sa console de gestion, juste le suivi ce qui ressemble à une saturation de la boucle locale.

wescoast

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #25 le: 04 March 2018 21:06:40 »
Si l'étape 4 est validée en rouge sur le suivi, par contre c'est le retour OK-AR qui n'est pas parvenu à Free. (envoyé par Orange)

Et là il faut que Free fasse une réclamation auprès d'Orange pour recevoir le OK (cablé)

Désolé busyspider je ne suis pas un spécialiste de se genre de pratique ,effectivement j'ai recopier des bouts de textes sur le site aduf je crois et c'est bien toi qui les avait écrit,je ne cherchais pas a me faire passer pour quelqu'un qui si connaissait,je voulais juste partager cela avec les gens qui sont dans ma situation.mes sincères excuses encore  ;)

wescoast

Re : Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #26 le: 04 March 2018 21:12:18 »
Pour le moment il est en attente de raccordement par Orange. De plus il n'a pas accès à sa console de gestion, juste le suivi ce qui ressemble à une saturation de la boucle locale.
Je ne sais pas d'où tu sort que je n'ai pas accès à ma console de gestion,mais j'y est bien accès c'est même là qu'il est indiqué étape 4 en rouge,etape 5 colis en cours de livraison alors que je l'ai reçu le 20 fevrier

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #27 le: 04 March 2018 21:17:46 »
Je ne sais pas d'où tu sort que je n'ai pas accès à ma console de gestion,mais j'y est bien accès c'est même là qu'il est indiqué étape 4 en rouge,etape 5 colis en cours de livraison alors que je l'ai reçu le 20 fevrier

Erreur de personne, Si tu es en étape 4 c'est que la ligne n'est pas encore raccordée. quand je parle de gestion du compte, c'est l'interface Free ou s'affiche ton identifiant fbxxxxxxx le nom prénom.......


wescoast

Re : Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #28 le: 04 March 2018 21:21:47 »
Pour le moment il est en attente de raccordement par Orange. De plus il n'a pas accès à sa console de gestion, juste le suivi ce qui ressemble à une saturation de la boucle locale.
Juste pour information la console de gestion dont tu parle,c'est bien le fait de pouvoir gérer soit même depuis mon compte sur le site free les paramètres de la freebox ?

sebastopaul

Re : Re : Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #29 le: 04 March 2018 21:24:45 »
Juste pour information la console de gestion dont tu parle,c'est bien le fait de pouvoir gérer soit même depuis mon compte sur le site free les paramètres de la freebox ?

il y'a pas 36, tu as le suvi de commande et ensuite quand c'est validé tu as la console de gestion.

Après identification de ligne c'est un numéro géographique ou un NDxxxxxx

wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #30 le: 04 March 2018 22:11:39 »
Numero geographique enfin je crois,02xxxxxxxx

sebastopaul

Re : en attente de raccordement
« Réponse #31 le: 04 March 2018 23:24:11 »
Tu es en étape 4  depuis le 16 février tu restes encore dans les temps.

mowa

Re : en attente de raccordement
« Réponse #32 le: 05 March 2018 10:29:02 »
Bonjour wescoast,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de relance est en attente de traitement par le service responsable.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #33 le: 05 March 2018 13:23:29 »
Je tiens a vous informer que tout est rentré dans l'ordre ,j'ai enfin ma connection depuis ce matin,je tiens à remercier tous ceux qui on contribué à m'aider, ;)

wescoast

Re : en attente de raccordement
« Réponse #34 le: 05 March 2018 13:27:41 »
Par contre je vois sur mon espace abonné que je suis toujours en étape 4 ,sans importance vu que tout fonctionne très bien,merci encore
« Modifié: 05 March 2018 13:29:14 par wescoast »


mowa

Re : en attente de raccordement
« Réponse #35 le: 06 March 2018 11:11:48 »
Bonjour wescoast,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre ==> Suivi    Abonnement OK  /  Date 1ère connexion (factu)    05/03/2018
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 0 heure, 43 minutes
Heure de la box :    06/03/2018 11:54:07
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : en attente de raccordement
« Réponse #36 le: 06 March 2018 15:12:18 »
Par contre je vois sur mon espace abonné que je suis toujours en étape 4 ,sans importance vu que tout fonctionne très bien,merci encore

Bonjour wescoast,
Je confirme bien cela, votre ligne a bien activée, vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 4 heures, 43 minutes
Heure de la box : 06/03/2018 15:53:39
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : en attente de raccordement
« Réponse #37 le: 09 March 2018 17:43:47 »
Bonjour Tritrid,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 17 heures, 55 minutes
Heure de la box : 09/03/2018 18:19:54
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement