Jeanmi

6 mois de galères
« le: 21 September 2005 10:08:25 »
Connecté à 2 Mips pendant 6 mois sans aucun problème, je demande à passer à 10 Mips, ma ligne étant considérée éligible par Free.
Ma connection se perd maintenant constamment vers 19h pour toute la nuit. Je prend contact avec le service d'assistance de Free 3 x 10 minutes d'attente avant de les joindres. Après les vérifications banales proposées le technicien de Free est de mon avis, il faut refaire la demande pour une ligne 2 Mips sur le site pour revenir à l'ancienne situation.
Depuis, plus rien !
J'ai fait des mails au service technique, au service commercial et je n'ai recu que des réponse pré formatée qui ne répondent pas à la question.
Après renseignements auprès d'une association de consommateurs, j'ai fait un courrier recommandé pour exiger la mise en état de ma ligne.
La réponse préimprimée reprend les principes de base du genre avez vous branchez la freebox, etc. .
Il ne me reste que le dépôt de plainte car je n'ai pas l'intention de résilier mon contrat et payer des frais à Free.
J'était client pendant de longues années chez AOL. Je regrette d'être parti. Free n'est pas fiable et est à déconseillé à de nouveaux arrivants sur Internet.

Jeanmi

6 mois de galères
« Réponse #1 le: 21 September 2005 10:09:51 »
Service après vente, ou plutôt après moi le déluge

columbo67

6 mois de galères
« Réponse #2 le: 22 September 2005 12:08:32 »
envoyez des E.mails ne servent à rien à mon avis ce sont des robots qui répondent, la preuve:
on me demande de faire un hard reboot alors que  j'ai signalé que j'avais fait un hard reboot, hi hi

Question:
Bonjour,
depuis trois jours , le matin j'ai les "P" qui s'affichent sans pouvoir passer à l'étape suivante; après reboot cela fonctionne mais ce matin j'ai beau rebooter et même faire un hard reboot, rien à faire les 3P cligotent sans arrêt.J'ai la freebox depuis 1 an sans aucun problème et ligne impeccable.
NRA: DET67 , 16db afaiblissement  

Reponse:
Cher Freenaute,
Débranchez la Freebox électriquement puis rebranchez-là. Attendez que le cadran s'allume, et redébranchez la Freebox au moment de l'apparition du chenillard. Répétez cette opération cinq fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un 'hard reboot'.
Philippe (? on se pose la question...), vous souhaite un excellent surf avec Free.fr.

phil67

6 mois de galères
« Réponse #3 le: 22 September 2005 22:11:54 »
Slt,Columbo.
Pour ma part, j'ai des soucis de freeze pour la tv.
apparemment ces freeze sont présentes sur ma ville (SELESTAT ) depuis le mois d'aout au moins!
J'ai déjà nettoyé ma ligne.De toute façon ,je suis à 275 m du NRA.Je devrais pas avoir de soucis.
Pourrais tu détailler ce que tu as éventuellement du faire pour améliorer la réception TV?
Tu es  à quelle distance du NRA? quel mode as tu choisi( interleaved, fastpath , patate )?
Merci davance

columbo67

6 mois de galères
« Réponse #4 le: 23 September 2005 08:52:25 »
Citation de: phil67
Slt,Columbo.
Pour ma part, j'ai des soucis de freeze pour la tv.
apparemment ces freeze sont présentes sur ma ville (SELESTAT ) depuis le mois d'aout au moins!
J'ai déjà nettoyé ma ligne.De toute façon ,je suis à 275 m du NRA.Je devrais pas avoir de soucis.
Pourrais tu détailler ce que tu as éventuellement du faire pour améliorer la réception TV?
Tu es  à quelle distance du NRA? quel mode as tu choisi( interleaved, fastpath , patate )?
Merci davance
slt Phil, désolé suis en non-dégroupé avec mon petit NRA et pense que çà va  rester très longtemps car même pas 2000 abonnés. Mais avec 840 Ko DL et 30Ko UL, téléphone parfait, je ne me plains pas à part les inepties de l'assistance free par E.Mail; quand je vois les problèmes des dégroupés, je préfère rester tel que je suis pour l'instant.
Bonne journée