Laura87

Freebox révolution en attente de raccordement FT
« le: 27 December 2017 13:45:50 »
Bonjour,

Le 6 Décembre j'ai effectué mon inscription chez Free, le 8 Décembre internet était coupé, le 12 j'ai reçu ma box et depuis le 10 Décembre je suis toujours bloqué à l'étape 4.

Je sais que nous sommes toujours dans les délais mais je travaille avec internet et cela devient de plus en plus urgent pour moi de pouvoir bénéficier d'une ligne internet.

Je vous remercie d'avance de pouvoir me dire si il y'a la possibilité d'accélérer le processus ou avoir un délai.

Cordialement.

Alexouille

Re : Freebox révolution en attente de raccordement FT
« Réponse #1 le: 27 December 2017 13:51:01 »
Il y a un serieu problème chez free. Tu à une box sans être raccordé et moi je suis raccordé  sans box.... Pareil je bosse avec Internet et la c la misère

Laura87

« Réponse #2 le: 27 December 2017 13:54:27 »
Ayant reçu ma box rapidement je pensais avoir ma ligne dans la foulée mais malheureusement toujours rien et cela devient vraiment contraignant si j'avais su que le délai serait si long je ne suis pas sûr que j'aurais changé :/

mowa

« Réponse #3 le: 27 December 2017 14:00:53 »
Bonjour Laura87,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Freebox révolution en attente de raccordement FT
« Réponse #4 le: 27 December 2017 14:47:24 »
Ayant reçu ma box rapidement je pensais avoir ma ligne dans la foulée mais malheureusement toujours rien et cela devient vraiment contraignant si j'avais su que le délai serait si long je ne suis pas sûr que j'aurais changé :/

Bonjour Laura87,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 13 February 2018 19:32:56 »
Bonjour Laura87,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 12 jours, 8 heures, 21 minutes
Heure de la box : 13/02/2018 20:15:42
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 15 February 2018 19:28:42 »
Bonjour Fbx21587328,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 16 jours (OKAR).
Le traitement de votre commande met du temps car une saturation de la boucle locale est survenue sur votre ligne.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je vous ferai un retour sur l'évolution de cela.
A votre service
« Modifié: 16 February 2018 14:05:29 par Technicien408 »

Laaeti

« Réponse #7 le: 16 February 2018 09:19:53 »
Bonjour,
J’ai souscrit à une offre chez vous le 30 janvier et toujours aucune nouvelle, cela devient inquiétant, je reste bloqué à l’étape 3...
Le raccordement est-il si long à faire étant donné que mon immeuble est déjà équipé de la fibre?!!
Cordialement.

Peluche

« Réponse #8 le: 16 February 2018 09:35:33 »
Bonjour je viens souscrire a une offre lundi et je suis toujours bloqué a l'étape 1 " sur l'inscription " Pouvez vous m'en dire plus sur l'avancement du dossier ?
Merci
« Modifié: 16 February 2018 09:55:56 par Peluche »

Technicien408

« Réponse #9 le: 16 February 2018 14:04:33 »
Bonjour Peluche,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 16 February 2018 14:08:02 »
Bonjour,
J’ai souscrit à une offre chez vous le 30 janvier et toujours aucune nouvelle, cela devient inquiétant, je reste bloqué à l’étape 3...
Le raccordement est-il si long à faire étant donné que mon immeuble est déjà équipé de la fibre?!!
Cordialement.

Bonjour Laaeti,
Cordialement

mowa

« Réponse #11 le: 16 February 2018 15:28:49 »
Bonjour Fbx21587328,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 01/03 ==> Etat    Ligne en cours de construction
30/01/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total précâblé libre depuis 17 jours (OKAR)
-    08/02/2018    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    08/02/2018    -      ➜ Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    15/02/2018    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2018-03-01)
Colis Livré le : Vendredi,  02/02/2018 à 15:11.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #12 le: 16 February 2018 15:42:04 »
Bonjour Laaeti,
après consultation de votre dossier,  je vois que le raccordement de votre ligne est en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
01/02/2018    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR)
-    15/02/2018    -      ➜ Instances FT : Autres causes - Prise de RDV en cours
=> Envoi d'une Freebox v6 prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ces propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #13 le: 16 February 2018 17:08:42 »
Bonjour Peluche,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Technicien408

« Réponse #14 le: 16 February 2018 17:15:14 »
Merci de votre retour Laaeti.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne est en cours=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 15 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement et que l'étape 6 soit validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Laaeti

« Réponse #15 le: 16 February 2018 17:21:50 »
Bonsoir,
Je me remercie pour vos réponses et votre réactivité.
Bonne soirée.

mowa

« Réponse #16 le: 16 February 2018 17:28:51 »
Je vous en prie Laaeti ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #17 le: 16 February 2018 17:37:46 »
Bonsoir,
Je me remercie pour vos réponses et votre réactivité.
Bonne soirée.

Je vous en prie Laaeti 8)
A votre service
Bonne soirée à vous aussi.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 14 March 2018 17:31:28 »
Bonjour Peluche,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 11 jours, 6 heures, 13 minutes
Heure de la box : 14/03/2018 18:12:03
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement