g_aboucaya

Bloqué à l'étape 1 depuis le 18 décembre
« le: 30 January 2018 13:14:12 »
Bonjour,
comme pas mal de personnes ici je découvre que l'on peut être tributaire d'un délai de raccordement conséquent suite à un déménagement et demande de transfert d'abonnement.
Ayant contacté free, il se trouve qu'aucun délai ne peut m’être donné même approximativement pour espérer être raccordé dans les meilleurs délais. Cela fait 1 mois et demi que ça dure.
On m'indique qu'il n'y a pas assez de place pour me raccorder, que je suis sur liste d'attente, attente d'une résiliation pour éventuellement être raccordé.
Outre le fait que je ne connais pas ma place sur cette fameuse liste d'attente, je n'ai aucune idée du délai maximum qu'il me faut attendre.
Parallèlement, impossible parait il de changer d'opérateur, ce serait la meme chose chez les autres. France Telecom orange est pointée ici du doigt, car il faut passer par eux pour que le raccordement soit fait.
Aussi, à ce stade que me reste il à faire ? Y a t il moyen de faire avancer les choses concrètement ?

merci de vos retours.
@+

mowa

Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 18 décembre
« Réponse #1 le: 30 January 2018 13:20:43 »
Bonjour g_aboucaya,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 30 January 2018 13:22:00 »
Bonjour g_aboucaya,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant hotline par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #3 le: 30 January 2018 14:12:28 »
Merci de votre retour g_aboucaya.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

g_aboucaya

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 18 décembre
« Réponse #4 le: 30 January 2018 14:39:31 »
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous apporter des nouvelles sur l'évolution de cela.
A votre service

Merci beaucoup !

Technicien408

« Réponse #5 le: 30 January 2018 14:50:36 »
Je vous en prie g_aboucaya.
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 01 February 2018 15:34:12 »
Bonjour g_aboucaya,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 valide pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service

g_aboucaya

Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 18 décembre
« Réponse #7 le: 05 February 2018 09:31:00 »
A votre service

Bonjour,
la connexion fonctionne depuis le 03/02/2018, je ne sais pas si votre intervention à permis d'accélérer la procédure, en tous les cas, je vous remercie de votre rapidité de réponse et votre implication, vraiment appréciable.
Excellente continuation,
Cdt
GA

mowa

« Réponse #8 le: 05 February 2018 10:44:53 »
C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier, tout est rentré dans l'ordre ==> Date 1ère connexion (factu)    02/02/2018
Modèle :    Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :    3 jours, 0 heure, 28 minutes
Heure de la box :    05/02/2018 11:29:13
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Bloqué à l'étape 1 depuis le 18 décembre
« Réponse #9 le: 05 February 2018 15:48:19 »
Bonjour,
la connexion fonctionne depuis le 03/02/2018, je ne sais pas si votre intervention à permis d'accélérer la procédure, en tous les cas, je vous remercie de votre rapidité de réponse et votre implication, vraiment appréciable.
Excellente continuation,
Cdt
GA

Bonjour g_aboucaya,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois en effet que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Vous bénéficiez actuellement d'une connexion fonctionnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 jours, 5 heures, 31 minutes
Heure de la box : 05/02/2018 16:32:22
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement