Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau Freenaute (enfin pratiquement...)
15/01/2018 J'étais chez Orange et je suis parti chez Free le 15 janvier 2018. A partir du 26 janvier je n'avais plus de connexion Internet du tout, alors que l'étape 6 est atteinte dans mon suivi de commande (ETAPE 6 Votre connexion est activée.)
J'ai ouvert un ticket et la première étape est passée:
30/01/2018 "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
31/01/2018 Plusieurs jours ouvrés plus tard un technicien est venu constaté chez moi que tout semble conforme. Ceci dit il détecte un problème de raccordement, il aurait "un signal à 5km au lieu d'avoir un signal à 300m", quelque chose dans le genre. Il m'annonce à nouveau un délai potentiel de 5 jours ouvrés, et depuis:
02/02/2018 Plusieurs jours ouvrés plus tard Je suis notifié: Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Apparemment j'ai un "ticket GAMOT": S802737842.
D'après ce que j'ai compris: France Telecom à foiré mon raccordement. Et je m'apprête à rentrer dans un cycle "5 jours ouvrés pour un diagnostique" > "1 jour ouvré pour signalé que ça ne fonctionne toujours pas" > "5 jours ouvrés pour un nouveau diagnostique" > etc...
Sachant que:
- je suis développeur web à mon compte
- je n'ai pas de wifi disponible à proximité
- je ne capte pratiquement pas, la 3G/4G est impensable
Par conséquent, j'ai une perte sèche de plusieurs centaines d'euros par jour. En parallèle mon indisponibilité a déjà eu des conséquences très (j’insiste) grave pour mes clients et c'est tout simplement ma survie financière et la leur qui est en jeu.
Je ne peux pas me permettre d'attendre le cul vissé sur ma chaise que les personnes compétentes se décident à faire le nécessaire pour rétablir ma ligne. Je fais appel à vos connaissances pour m'aider à trouver le moyen d’accélérer les choses. Je suis prêt à me déplacer et à payer.