hedi.laamari

Freebox Crystal/ Absence du réseau WIFI
« le: 30 January 2018 10:59:15 »
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus à voir mon réseau Wifi, pourtant tout est bien configuré sur l'interface client (freebox crystal).

Les premieres j'ai pu arriver à le voir pendant quelques minutes seulement en modifiant le canal. Sauf que là depuis quelques jours j'ai tout essayé et rien ne fonctionne.
C'est embetant, d'autant plus qu'il est quasi impossible de rejoindre le service technique avec l'appli face to face.

Cdlt

fabfree

Re : Freebox Crystal/ Absence du réseau WIFI
« Réponse #1 le: 30 January 2018 11:11:15 »
N'avez vous pas cacher la diffusion de son identifiant? Dans ce cas le réseau est bien là mais n'apparait pas lorsqu'on cherche à visualiser les réseaux disponibles, toutefois il suffit de donner le nom caché pour s'y connecter.

Sinon j'imagine que vous avez éteint et rallumer la box.

En derniers recours, il faudra tenter une réinitialisation hard de la box.

sebastopaul

Re : Freebox Crystal/ Absence du réseau WIFI Nouveau
« Réponse #2 le: 30 January 2018 12:36:21 »
Il faut se brancher en ethernet et aller sur le compte Free, puis là regarder les paramètres de la wifi.

Nouvelle configuration :
Allume le module wifi > État du service : OUI
Votre réseau wifi personnel > État du service : OUI
Choisissez le nom de votre réseau wifi > FREEBOX_xxxxxxxx (ton choix)
Masquer votre réseau wifi > État du service : NON
Protection de votre réseau wifi > Protection : WPA (TKIP + AES)
Protection de votre réseau wifi > Clé wifi : ********** (ton choix)
Configuration du canal wifi > Choix du canal : Canal 11

Tu changes de canal, tu te mets sur le 5 au lieu du 11
Puis redémarrer la freebox. Il ne te reste plus qu'à te connecter à ta nouvelle wifi.

Si tu n'as toujours rien contacter le 3244 pour un échange de box.
« Modifié: 30 January 2018 12:38:54 par sebastopaul2016 »