Bonjour
Je viens d'avoir ma freebox révolution et j'ai découvert que la box permet de faire un serveur VPN. Ca tombe bien je voulais en faire un.
En effet, je voyage bcp et du coup je passe souvent par des connexions pas sécure comme dans les hotel ou train.
Je voulais donc faire un VPN pour me permet d'utiliser l'internet de ma box à distance.
Pour débuter j'ai fais un VPN PPTP et configurer mon smartphone. Le tout fonctionne.
En 4G j'arrive bien à me connecter à ma box de facon crypté et naviguer avec l'adresse ip public de ma box.
Maintenant, le proptocole PPTP n'est pas très safe car il est craqué depuis longtemp. J'aimerais donc passer par openVPN en mode router.
Apres configuration classique, mon smartphone arrive bien à se connecter à ma box mais c'est tout.
Je ne peux pas aller sur internet avec. Ca marche donc pas.
En cherchant j'ai trouvé le tutorial :
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=117463.0Il est très bien fait et je pense qu'on est 90% du probleme (point que la plupart des tutorial n'évoque meme pas).
Toutefois meme en suivant le tutorial celà ne fonctionne pas. Après un commentaire précise que de base le tutorial n'est pas complet et là je décroche.
Bref, comment puis je faire pour que mon smartphone puisse utiliser le net de ma box ?
Merci d'avance