todoweb

Free -> Netflix, Youtube, FB et neutralité du web
« le: 05 February 2018 18:25:27 »
Bonsoir,

Je me souviens combien Free criait fort pour la neutralité du web -> Accès à tout et de la même qualité.

Aujourd'hui Free fait tout pour limiter les serveurs qui lui coutent et ne rapportent pas suffisamment. Evidement, canal fonctionne correctement.

Netflix, Youtube, Facebook et les produits en ligne Apple sont devenus ingérables, Lenteur, défaut d'accès etc.

Je vais donc quitter free et repasser aux FAI historiques, qui parlent moins mais qui font plus.

Dommage...

sebastopaul

Re : Free -> Netflix, Youtube, FB et neutralité du web
« Réponse #1 le: 05 February 2018 20:57:54 »
C'est malheureusement plus compliqué que ça.

todoweb

« Réponse #2 le: 05 February 2018 21:02:39 »
C'est malheureusement plus compliqué que ça.

Je n'en doute pas, mais en tant que consommateur, franchement, ce n'est pas mon problème. ca ne fonctionne pas,  pourtant j'aurais tout essayé, et fait l'effort. C'est très inconfortable, particulièrement dans les heures où on en a le plus besoin.

Je regrette ce positionnement, mais je pense aussi que les autres FAI vont mettre à mal la neutralité du WEB après les USA qui en ont voté la fin et les déclarations du patron d'Orange qui vont dans ce sens.

Free aura été précurseur, alors qu'il se disait le plus "free".

bonne soirée.

studiomug

« Réponse #3 le: 07 February 2018 19:49:20 »
En quoi c'est compliqué, pour info?

fabfree

« Réponse #4 le: 07 February 2018 22:33:48 »
Parce que derrière il y a un combat politique. Qui doit financer la construction des réseaux? Ceux qui en vivent? Ceux qui consomment le + ? Ou mettre à contribution tous les abonnés? ...

todoweb

« Réponse #5 le: 07 February 2018 22:35:27 »
Les autres fournisseurs mènent le même combat sans pénaliser leurs clients comme free peut le faire  ...