Bonjour,
Je suis exaspéré....
Le 22 décembre dernier, vers 17h, ma box reboot : étape 2, étape 3 puis se reconnecte. Elle fait ça plusieurs fois dans la soirée. Depuis, elle le refait tous les jours, entre 5 et 20 fois par jour.
Le 28 décembre, j'ouvre un ticket; Un rendez vous est tout de suite donné avec un technicien pour le 5 janvier.
Le 5 janvier, passage du technicien. Il contrôle la ligne à l'intérieur de la maison, débranche les prises qui ne servent à rien et me fait gagner 3,5 Mo de débit (de 19,5 à 23 Mo). Mais le problème reste entier. Des FEC en pagaille, et pas mal de CRC rapidement. Il pense que la box est au début de la fin, et demande son remplacement.
Le 11 janvier, j’appelle car je ne vois pas arriver la box. Elle part le lendemain, soit le 12, et le ticket est fermé !
Le 16 janvier, je reçois la box : le problème est le même, ça ne venait donc pas de la box. Je demande la réouverture du ticket. A noter que la box reçu est d'occasion. Je peux le comprendre, mais encore faut il qu'elle soit en état. Là, l'affichage est très faible, même avec le contraste au maximum, les ergots d'une des 4 prises RJ45 sont cassés, et je dois coicer les 3 autres câbles avec du papier dans les prises pour les contacts se fassent.
Hier soir, le 22 janvier, je rappelle, car je ne voit rien bouger. On me dit que la ligne est en cours d'analyse, afin d'être sûr de ne pas demander une intervention à France Telecom pour rien, et que le délai normal d'intervention pour ce genre de problème est de 6 à 15 jours, et que là, ça ne fait que 6 jours !!! Hé oui, le ticket date du 16 janvier vu qu'il a été fermé entre temps. J'explique que si le ticket est fermé sans que le problème soit résolu, on arrivera jamais au bout.
Moi, je suis sûr du problème : il a commencé il y a 1 mois, je l'ai signalé depuis 3 semaines, le technicien l'à vu il y a 15 jours. Mais non, ma ligne est "en cours d'analyse"....
Je trouve ça lamentable. Travaillant à EDF, quand des clients sont dans le noir, on intervient le jour même, pas 6 à 15 jours après "être sûr". On m'explique que Free ne peut pas être garant du délai de France Télécom. Sauf que dans mon cas, ce dernier n'est même pas encore sollicité, et ce depuis 3 semaines !
Je recommandais Free auprès de mes amis, c'est fini.
Christian