fbx20800016

Freebox bloqué étape 4
« le: 05 January 2018 15:22:02 »
Bonjour

ma Freebox m'affiche étape 4 depuis le 28 décembre, le jour de l'activation de ma ligne, j'ai appeler le même jour Free qui a lancé un ticket incident.

28/12/2017
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        28/12/2017
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        03/01/2018
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations          jusqu'à résolution.

Depuis plus de nouvelles  :'( Ce matin j'ai vu un technicien orange prés de chez moi j'ai joyeusement cru que c’était pour ma ligne mais apparemment non ... est ce que c'est long ce genre d'intervention? quand je lis les forums je vois que cela varie de 2j a plusieurs semaines, j'aimerai vraiment savoir afin de pouvoir prendre des dispositions au cas ou cela trainerai en longueur. Merci

cordialement.

P.S.: le 29 décembre freebox affiche étape 2 ....le 4 décembre aux environs de minuit repassé en étape 4 si je fais un reboot usine ou sauvegarde, elle monte jusqu'a 5 et ensuite erreur 10, je précise que j'ai branché la box directement sur le DTI.
« Modifié: 05 January 2018 15:26:27 par fbx20800016 »

mowa

Re : Freebox bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 05 January 2018 16:46:00 »
Bonjour fbx20800016,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable, je vous invite alors à patienter le temps que le souci soit levé; une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20800016

« Réponse #2 le: 05 January 2018 17:49:44 »
merci mowa de ton intervention, et effectivement deux tickets aujourd'hui, ils ont du essayer quelque choses sur la ligne car tout a l'heure ma box a redémarrer toute seule, mais toujours bloquer sur étape4.

cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 06 January 2018 10:18:57 »
Je vous en prie fbx20800016 ;)
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20800016

« Réponse #4 le: 08 January 2018 22:34:01 »
Bonjour Mowa,

j'ai reçu un message pour un rdv technicien, celui-ci est prévu pour Mercredi matin entre 10h et 12, je reviens vers vous donc Mercredi et vous ferai un compte rendu du rdv. ;)

Encore merci a vous Mowa d'avoir fait accéléré les tickets incidents. ;D

Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 09 January 2018 10:02:14 »
Je vous en prie fbx20800016 ;)
Effectivement il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien à votre domicile, si vous êtes absent lors du rendez-vous, assurez-vous qu'une personne majeure puisse vous représenter et permettre l'accès à votre domicile.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20800016

« Réponse #6 le: 10 January 2018 10:53:21 »
Bonjour mowa,

Voilà, c'est fait le Technicien est passer, résultat ma ligne est toujours brancher chez le voisin xD
Orange m'avait pourtant appelé le 24 Décembre pour me dire que c’était résolu mais apparemment non, ils ont mélanger les adresses et les logo FT
Mon logo FT est le M010  pavillon 4002, ma ligne a été branché dans un appartement d'un immeuble voisin appartement 5005.Donc ce sont les occupants de l'appartement 5005 qui sont connecté sur ma ligne ... :-\ soit le voisin a donné le mauvais numéro du logo FT soit Orange c'est mélangé les pédales.

D’après le Technicien, soit on me rétabli ma ligne a la bonne adresse et le voisin se retrouve sans connexion et a lui faire de son coté une demande sur la bonne ligne, soit on me refait une ligne ce qui va encore prendre un temps pas possible, puisque sa fait déjà plus de 5 mois que sa dure. :'( et la j'ai peur que sa prenne encore un temps fou pour obtenir cette foutu connexion.

En tout cas merci au Technicien pour ses explications claires et son amabilité. :) ;)

cordialement

mowa

« Réponse #7 le: 10 January 2018 11:51:38 »
Je vous en prie fbx20800016, je ne peux vous confirmer une date de mise en service mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20800016

« Réponse #8 le: 12 January 2018 10:08:51 »
Bonjour mowa,

Avez vous des nouvelles de mon cas?, j'ai eu un appel du service tech hier soir qui m'a confirmé ce qui a été dit jusqu'a présent, et sur mon compte Free les tickets on été fermé, alors que le problème n'est toujours pas résolu en ce qui me concerne.  :'(

Quant a moi j'ai essayé de contacter le service orange, j'ai eu le Echat qui me renvois sur le 3900 qui ne me répond pas puisque je ne suis pas cliente Orange :-X

Cordialement.

mowa

« Réponse #9 le: 12 January 2018 10:44:47 »
C'est ce que j'ai pu constater effectivement en faisant le suivi de votre dossier ==> Début incident : 28/12/2017   Rétablissement : 11/01/2018
Cloture Ticket : 11/01/2018   Délai : 14 jours.
Je vous invite à prendre contact avec le service technique Free directement au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

fbx20800016

« Réponse #10 le: 12 January 2018 13:54:36 »
c'est fait, j'ai pris contact avec le 3244 et j'ai eu droit a un robot qui ne m'a rien appris de plus que ce que l'on savait déjà, et même moins que ce que l'on sait, donc une consommation de forfait pour rien  :-\ et une perte de temps pour rien aussi  ;)

cordialement.

fbx20800016

« Réponse #11 le: 16 January 2018 10:07:12 »
Bonjour Mowa,

Des news au sujet de mon problème? car moi je n'en ai plus depuis le passage du Technicien, au 3244 je tombe sur le robot qui me dit rien de concret et
les tickets d'incidents ont été effacés de mon compte...mon assistance. :-\

cordialement.

fbx20800016

« Réponse #12 le: 23 January 2018 10:33:59 »
UP!!!!!

Aucune nouvelle? sa commence a faire long là  :-[