aquajeff

dégroupage total et conservation du 09 et 03
« le: 13 January 2018 20:32:07 »
bonjour
nous avons un abonnement orange en 03.20.xx.xx.xx sur cette prise est connectée la freebox et un téléphone.
ce téléphone permet d'appeler et être appelés grâce au 03.20.
un autre téléphone est connecté sur la freebox avec un 09.54.xx.xx.xx
nous sommes donc joingnables sur les 2 lignes.
si je fais un dégroupage complet (transfert de orange vers free du 03.20), j'aurai toujours le 09 et le 03.20 exacte ?
pourrai je toujours avec ce fonctionnement avec mes 2 téléphones chacun ayant sa ligne ou les appels sur le 09 et le 03.20 arriveront sur le même téléphone ?
merci pour vos réponses judicieuces  ;)

Busyspider

Re : dégroupage total et conservation du 09 et 03
« Réponse #1 le: 13 January 2018 22:23:14 »
les appels sur le 09 et le 03.20 arriveront sur le même téléphone ?

Bonsoir

Dégroupage total on n'a plus qu'une seule ligne de téléphone, celle Freebox , donc oui les appels sur le 09 et le 03 arriveront sur le même téléphone, celui relié sur la Freebox. Par contre lors de tes appels, ce sera le 09 qui sera vu par tes correspondants

Si tu souhaites garder 2 lignes distinctes, il ne faut pas demander le dégroupage total.

Pour infos suite à la demande de dégroupage total, c'est Free qui va s'occuper des démarches, il ne faut surtout plus rien faire auprès d'Orange. Tu recevra ensuite une facture de cloture d'Orange.

Si tu souhaites ne garder que le numéro en 03 pour qu'il s'affiche par exemple chez  tes correspondants lors de tes appels, tu pourra une fois le dégroupage  total réalisé, aller sur ton espace abonné et demander à supprimer le 09 pour ne garder que le 03. La demande est irréversible.

Infos sur ce mini tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_160901-freebox-telephonie-garder-uniquement-le-numero-geograpqhique-porte-en-voip-supprimer-le09.php

aquajeff

Re : dégroupage total et conservation du 09 et 03
« Réponse #2 le: 16 January 2018 10:21:44 »
bonjour
je te remercie pour cette réponse très claire.
bonne journée