Bonjour,
J’ai eu une perte d'accès sur ma ligne internet Free à partir du 4 juillet 2017. Après discussion avec mes nouveaux voisins de palier, il s’est avéré que la connexion de ma Freebox a été écrasée pour être remplacée par une ligne Bouygues (alors que cette nouvelle ligne Bouygues Telecom aurait dû être installée chez mes voisins).
Après avoir contacté le service clients Free, ma ligne a été réactivée plus d’une semaine après.
N’ayant pas eu accès à internet pendant plus d’une semaine, sachant que j’en ai besoin pour travailler de chez moi, je souhaitais être dédommagée. J’ai tout d’abord adressé cette demande de dédommagement à Bouygues Telecom, les ayant par moi-même (avec mes voisins) identifiés comme étant à l’origine de cet écrasement de ligne.
Ils m’ont cependant répondu mi-octobre qu’ils avaient besoin que je leur fournisse un courrier officiel explicatif de votre part, avec les coordonnées de Bouygues Telecom.
Je vous ai adressé un courrier en Octobre 2017 vous demandant de fournir les coordonnées de l'opérateur écraseur, courrier auquel je n'ai pas eu de réponse. En cette absence de réponse, j'ai appelé Free (Face to free) fin 2017 pour renouveler ma demande. Mon interlocuteur m'a répondu que ce type d'enquête n'est pas faite par Free et m'a proposé le remboursement des 1,99 euros d'abonnement Free mensuel (proposition insuffisante que j'ai refusée).
J'ai suite à cela renvoyé une demande de dédommagement à Bouygues, qui me reconfirme que Free doit fournir cette confirmation, dont ils ont absolument besoin afin de procéder à un dédommagement.
J'ai fait quelques recherches internet et il s'avère que:
"Premier recours : la mise en demeure:
En cas d’écrasement à tort, votre opérateur est votre seul interlocuteur. Il doit vous verser une indemnité forfaitaire pour le compte de l’opérateur écraseur.
Si vous estimez l’indemnisation proposée insuffisante, vous pouvez faire une réclamation par une mise en demeure adressée à l’opérateur écraseur (l’opérateur "écrasé" doit vous fournir l'adresse de l’opérateur écraseur)."
Bouygues est prêt à me dédommager, mais il me faut absolument ce document de votre part me confirmant que Bouygues est à l'origine de l'écrasement. Si vous n'êtes pas en mesure de me fournir ce courrier, merci de procéder vous-même au dédommagement. Votre proposition initiale de dédommagement est bien évidemment insuffisante sachant que je suis restée plus d’une semaine sans internet alors que je dois très souvent travailler de chez moi, je demande donc un dédommagement pour préjudices moral et professionnel, en plus du temps et de l’argent dépensés dans les divers échanges (écrits et téléphoniques) avec Bouygues et Free.
Merci d'avance