- Combien de temps dure le raccordement dans mon logement ?
Bonjour Suite au rendez-vous qui sera organisé, le raccordement se fait en 2 heures environ.
Est-ce que cela nécessite de gros travaux ?
Le câblage dans l'immeuble en vertical est déjà fait. Il faut procéder au raccordement depuis le palier jusqu'à ta prise optique qui va etre mise en place. Il faut réfléchir de ton coté au meilleur emplacement de cette prise qui doit en principe se trouver pas trop loin de la Freebox ou du Player (TV)
Je suis locataire, dois je obtenir l'autorisation de ma propriétaire avant de faire venir le technicien ?
Autorisation non, il ne peut pas s'opposer à ce que tu aies la fibre optique. Par contre si tu perces des trous et passe des câbles, il ne faut pas dégrader le logement. Est-il possible de faire en apparent, en collant le cable au dessus des plinthes ? ou bien est-ce imposé de faire tout en invisible avec pose de goulottes ? çà toi seul le sait dans ton appartement, selon ses conditions.
- J'ai une Freebox Revolution V6. Est-ce que je dois la changer pour une plus récente ?
C'est la plus récente des Freebox actuelle et elle est bien compatible fibre optique. Le technicien le jour du raccordement va amener un KIT optique, mettre un SFP dans la Freebox et relier le tout à la prise optique qu'il va poser.
Étant sur Paris (10ème arrondissement), est-ce que je peux espérer une fibre de bonne qualité ?
çà n'existe pas une fibre de mauvaise qualité, çà marche ou çà marche pas. Seule la qualité de la soudure fibre peut influer sur la qualité finale, mais on a encore assez de débit pour savoir que l'on est en offre fibre optique.
Il faudra optimiser ton installation intérieure si besoin et relier la Freebox, Le Player et l'ordinateur en câble ethernet direct pour profiter du meilleur débit . Le Wifi, le CPL ne sont pas recommandés pour un accès fibre optique. (débit bien moindre)
A voir ce sujet pour savoir un peu comment çà va se passer
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php