Bonjour j’écris sur ce forum au sujet d’un problème « Corneillien » que je n’arrive pas à résoudre malgré toutes les infos que j’ai pu glaner sur le web.
Petit résumé :
Je suis abonné Freebox revolution, j’ai emménagé depuis 3 ans dans une maison et j’ai fait migrer mon abonnement sans problème. J’ai 3 enfants et l’âge passant leurs besoins en « débit » web pour streaming et autre est grandissant… je me suis donc penché sur ce point. En regardant sur ma console de gestion et en discutant avec des voisins je vois que je profite de bons paramètres qui devraient me permettre d’avoir un bon débit. D’après la carte de débit de Free je devrais disposer de 30 Mbs (NRA à 479 m, affaiblissement de 7dB) quand je checke sur la freebox je n’ai que 7Mbs et 37dB en débit descendant !
J’ai donc checké mes connexions, mes prises, le PTL France telecom, tout est OK, les fils non oxydés, les codes couleur bien respectés mais je tombe sur une balise RC(aka condensateur) à 3 pattes sur les bornes 1, 3 et 5 du PTL. Je lis les conseils sur le web je retire le machin mais là…. Plus de signal DSL… nada ! je le remets, le signal revient… j’ai beau chercher (ne brancher que pattes en 1 et 3, enlever les fils bleus en 5...) je ne comprends pas toutes mes tentatives échouent : pas de signal ! pourquoi dans tous les forums sur le web le retrait de ce condensateur ne pose pas de problème et procure un gain net de signal xDSL et chez moi cela provoque l’arrêt de la connexion de la box ?
Pour info si cela peut aider : le cable FT arrive dans mon sous sol (4 fils) les fils gris et blancs sont respectivement branchés sur les bornes 1 et 3 d’une réglette 12 plots. Les 2 autres fils (bleu et incolore) ne sont pas branchés. De cette réglette 2 prises sont branchées : celle de ma box et une autre ligne vers une chambre (non utilisée). Sur ces 2 prises tous les fils couleur sont connectés aux 8 bornes des prises gigognes avec respect des numéros/couleur.
Si quelqu’un a l’explication de ce qui m’arrive je suis grandement preneur car là je deviens fou !
Merci !