pascalhua

Et Quid de changement d’opérateur ?

Bonjour,

Je suis sur Bezons, commune dont une partie est fibrée par Orange, en phase finale d’installation pour certains quartiers (dont ma rue) plus compliqué / d’autre cartiers.

Nous sommes en ZMD, le déploiement final des derniers mètres serait fait pas l’opérateur de notre choix (s’il est disponible… Orange sera bien entendu le premier).

Si je peux et que je reste avec Free, Free serait responsable des derniers mètres et demanderait @ Orange d’intervenir entre ce point et le NRO ?

Quid si je change d’opérateur, disons SFR, SFR devient alors responsable/réparateur de la section installée par Free lors du branchement initial ? Je suppose que le reste du réseau reste responsabilité d’Orange (comme la ligne cuivrée FT…).

Fin de période d’embargo le 20 décembre (3 mois apres la declaration des points de mutualization de zone, armoire verte a 100 m de chez moi), mais je ne pense pas que les avant-derniers mètres (vers un « PBO » ? ont été réalisés et je crois que cela revient toujours à Orange.

Je suppose aussi que sans constater une offre/le site Free, ce n'est pas possible de savoir s'il se sont inteles le point de mutualization ?

Je me trompe peut-etre dans les termes (PTO, PMZ....) nouveau vocabulaire pout tous.

Merci d'avances,

Pascal.

Resurectin

Salut à toi ami Bezonnais.

Déjà, félicitation tu fais parties des heureux élus faisant parti de la 1ère vague de raccordement de Orange :)

Voici un site qui devrait te renseigner un peu plus sur la nature du raccordement et le fonctionnement avec Free (vu que Bezons est effectivement en ZMD Orange) :
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php