FreeboxChris

Bonjour,

le context:
vendredi dernier (15/12/2017) vers 6h du matin, un orage a éclaté et la foudre est tombée sur la commune. Le disjoncteur de l'habitation a coupé. Au ré-enclenchement, la freebox c'est allumée mais reste depuis en mode chenillard lent.

Un ticket d'incident a été ouvert samedi matin. Un test du NRA a été effectué et n'a montré aucun défaut à ce niveau.

Depuis, j'ai effectué des tests d'alignement ADSL et internet (LED vertes allumées fixe = OK) par utilisation d'un autre modem. Test concluant après plusieurs essais.
Par contre, la configuration du modem ne me permet pas d'aller sur internet avec un navigateur. A priori un souci de DNS.

J'estime d'après le résultat de ce test que la freebox Cristal est en cause suite à l'orage. Par téléphone, impossible de contacter un technicien qui pourrait valider les tests faits avec un autre modem.

Je suis donc sans téléphone, sans internet, sans TV Free depuis le 15/12/2017 et l'intervention est planifiée pour le 2/01/2018.

J'ai demandé à recevoir une box en remplacement mais la réponse est que la procédure engagée ne permet pas d'aller directement à cette étape.

La configuration que j'ai mise en place sur le modem tiers (modem/routeur ethernet tiers fourni par Orange):
IP: 78.x.x.x fournie sur mon compte Free
Gateway: 78.x.x.254 fournie sur mon compte Free
DNS1: 212.27.40.240
DNS2: 212.27.40.241
Type static
VPI/VCI:8/36
Encapsulation: VCMUX
NAT: actif
Firewall: actif

Routeur:
DHCP actif.
IP locale: 192.168.1.254
Plage DHCP: 192.168.1.10 à 192.168.1.50
DNS: 192.168.1.254

Suite à démarrage du modem/routeur: le PC prend une adresse du plan fourni par le DHCP (192.168.1.11), l'adresse du DNS local est prise en compte (192.168.1.254).

La table arp se remplit.
Sur le PC, la table de routage contient une adresse par défaut qui correspond au routeur (192.168.1.254)

Malgré des échanges visible dans wireshark, aucune page internet ne s'affiche sur le navigateur.

Pourriez-vous me fournir les détails de configuration à appliquer au routeur en complément de ce que j'ai renseigné?

Comment passer à l'étape suivante et faire remplacer la freebox qui est en défaut depuis vendredi dernier suite à l'orage?

Cordialement,

sebastopaul

weellow

Re : Suite à orage - Freebox Cristal - chenillard lent en permanence
« Réponse #2 le: 03 January 2018 21:24:17 »
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir où en est votre situation?
Le technicien est il venu? Qu’a t il détecté?
Merci pour vos réponses.
Alexandra