christophe14

comment chg adresse de livraison
« le: 24 December 2017 11:47:45 »
Bj,
Suite à la livraison qui tarde un peu, je suis en maintenant en congé. Comment fait on pour changer l'adresse de livraison ? je n'ai rien vu dans le suivi de ma commande à ce sujet .

Cordialement,
Christophe

sebdu84

Re : comment chg adresse de livraison
« Réponse #1 le: 24 December 2017 12:04:15 »

christophe14

« Réponse #2 le: 24 December 2017 12:28:24 »
Merci sebdu84 de votre rapidité, :)
Malheureusement non, je suppose de que cela devrait se trouve dans l'etape5, mais comme mon est colis est toujours en cours de préparation...
sinon je ne vois pas d'autre endroit pour modifier la livraison

Cordialement
Christophe

sebastopaul

« Réponse #3 le: 24 December 2017 12:41:54 »
Bonjour,
Quand tu auras accès au suivi d'UPS tu auras possibilité de modifier la livraison.

christophe14

« Réponse #4 le: 24 December 2017 13:46:06 »
OK Merci,

As tu une idée de la date de départ de mon colis ( https://forum.freenews.fr/index.php?topic=121374.0 ), je sais les CGV disent dans les 30jours, mais toujours long d'attendre  :'(  ....

Merci de ton aide
Cordialement

Christophe

sebastopaul

« Réponse #5 le: 24 December 2017 14:36:34 »
Par contre si tu as un modem classique, tu peux le connecter en mettant les bons paramètres. Ce qui ne remplace pas forcément tout, pas de télévision mais ça permet d'avoir une connexion internet.

Le délai pas trop évident, ensuite il n'y a pas de privilège et les colis partent par ordre des demandes. Après ce n'est pas la bonne période avec Noël alors il se peut que les transporteurs n'ai pas pu tout prendre et qu'effectivement il y'ai un quota pour que   tout le monde soit satisfait et non par ce que Free envoie que tous les 10 jours comme ça été mis.

christophe14

« Réponse #6 le: 27 December 2017 19:48:34 »
Merci de ta proposition d'utiliser un modem ADSL, même si je préférais utiliser le matériel les services free.
Pour en revenir au modem adsl, celui-ci est t'il compatible avec le VDSL ?
Mon modem linksys ADSL2MUE raccordé depuis hier ne voit la ligne ADSL et je me demande, car je suis a 400m du DSLAM si celui-ci n'est pas configuré pour fonctionner en VDSL ?
Bref ADSL et VDSL sont il compatible?

Merci votre retour
Christophe

sebastopaul

« Réponse #7 le: 27 December 2017 20:26:08 »
Je te mets le lien
https://www.linksys.com/fr/support-article?articleNum=142955

Et le paramétrage
En zone dégroupée :
Protocole : RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
VC MUX (VPI/VCI) : 8/36
En zone dégroupée avec le protocole RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM, aucun identifiant et mot de passe n'est nécessaire.

christophe14

« Réponse #8 le: 27 December 2017 21:13:11 »
Merci sebastopaul2016 pour ta réponce, mais mon modem ne voit pas la ligne ! LED DSL éteinte.
Je suppute que celle-ci soit configurée pour du VDSL (DSLAN à moins de 400m). je ne connais pas les caractéristiques techniques et électriques du VDSL, mais il est peut être normal que le modem ne réagisse pas.

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #9 le: 27 December 2017 21:31:30 »
Si ton modem ne voit pas le signal adsl, soit ton modem est défectueux soit la ligne est mal raccordée.

Car il doit au minimum détecter le signal adsl.

« Modifié: 27 December 2017 21:33:18 par sebastopaul2016 »

christophe14

Re : comment chg adresse de livraison Nouveau
« Réponse #10 le: 29 December 2017 01:42:03 »
Toute à fait d'accord avec toi,
Mais je me suis dit:  Qu'appeler l'assistance FREE, ils vont probablement me demander de patienter jusqu'à l'arrivé de la FreeBox. Non?
C'est choses faite aujourd'hui <<:-)
Mais comme tu l'as dit dans ton message, soit le modem est HS (peu probable, il fonctionnait avant la bascule), soit la ligne est mal raccordée.
Et bien c'est confirmé la FreeBox reste bloqué sur l'etape2 ( Recherche du signal Xdsl ), il y a  donc bien un prb de raccordement  >:( après 15 jours d'attente ...
Pourquoi faire vite, si au final on n'avance pas? Entre un dégroupage en moins de 7jours et la livraison de la box qui c'est fait attendre, je suis sans connexion internet depuis une 10ene de jours!
J'ai ouvert un ticket, j'espère une intervention rapide pour ne pas être bloqué une nouvelle fois sur ce long WE. Mais là ...
En tous les cas, encore merci pour la proposition du modem "Simple" à la place de la FreeBox, je retenterais l'expérience une fois la connexion en état de fonctionner > ça pourra toujours dépanner au cas où.
Bien Cdlt
Christophe
« Modifié: 30 December 2017 01:14:03 par christophe14 »