tancrede

bloqué étape 4
« le: 10 December 2017 09:45:07 »
Bonjour,
Nous avons demandé le déménagement de notre ligne free le 30 octobre dernier, vers notre nouveau logement qui n'est pas encore raccordé (Nouvelle ligne : 21134183). Après 15 jours sans nouvelles, je recois un mail pour me dire que "Comme convenu, un technicien FT passera le 28 novembre pour l'installation de la ligne" (sans que l'on m'ait consulté à aucun moment pour fixer le rdv). Je prends donc un congé pour me rendre disponible ce jour là, et j'attends jusqu'à 19h un technicien qui ne viendra jamais. Impossible de joindre quelqu'un au 3244 car le statut de la ligne est "en cours d'activation", et quand j'essaye de joindre le service abonnement ou free par fb on me répond : "il faut être patient" (alors que j'ai perdu une journée de congé à attendre...) ou "On reviendra vers vous" mais toujours rien 12 jours après.
Que faire? Pour l'instant j'envisage surtout de résilier la ligne et de partir vers un autre FAI...
Merci d'avance,

sebastopaul

Re : bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 10 December 2017 10:36:46 »
Bonjour,

Le cas d'une construction de ligne est un sujet épineux. C'est une maison dans un lotissement, y'a t'il déjà un pré-câblage d'effectué ?

Lis ce tuto ça t'expliquera toutes les démarches
https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

tancrede

« Réponse #2 le: 10 December 2017 12:02:25 »
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Cependant je suis étonné que les démarches soient à faire par nous car cela ne nous a jamais été indiqué par free. J'avais signalé lors de la procédure en ligne pour le déménagement que la maison était neuve et que la ligne n'était pas ouverte, et j'avais été averti que les frais d'ouverture de ligne nous seraient facturés et surtout Free avait programmé le RDV avec le technicien FT qui n'est jamais venu.
Concrètement si je dois faire les démarches que free était supposé avoir fait il y a 6 semaines, ce ne sera surement pas pour rester client chez free donc autant résilier tout de suite notre abonnement.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 10 December 2017 13:45:15 »
Il y'a confusion dans le terme construction de ligne. les 39€ ne correspondent pas à la construction physique de la ligne, mais au déplacement du technicien quand la ligne est déjà construit sur la partie privée pour la raccorder au réseau public.

Si entre ton domicile et le trottoir il n'y a rien il faut demander à un électricien de s'en occuper c'est à ta charge et le serait même si tu étais chez Orange. Si tu es en lotissement c'est le promoteur qui doit le faire.

Il doit y avoir au minimum une gaine verte avec le câble dedans et un tableau de communication (norme actuelle pour les nouvelles constructions) avec une baie de brassage alimentant toutes les pièces.

Ensuite tout est mis dans le tuto

Je tiens à rappeler que c'est Orange qui impose ça et non Free.

mowa

« Réponse #4 le: 11 December 2017 10:19:59 »
Bonjour tancrede,
après consultation de votre dossier, je vois que le retard de votre câblage est du à une saturation au niveau de FT ==>  Etat Ligne en cours de construction
07/12/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-13)
La date prévisionnelle de fin de saturation annoncée par FT est le 13/12.
A votre disposition.
Cordialement.

tancrede

« Réponse #5 le: 12 December 2017 17:59:36 »
Bonjour,
Merci pour ces infos!
Free va donc revenir vers moi pour fixer un nouveau rdv? (ou en fixer un sans me demander des disponibilités...?).
C'est quand même fou que ce soit au client de faire la chasse aux infos... Cela fait 1 mois et demi que le dossier traine, et 2 semaines que le technicien FT devait venir et aucun message de free à aucun moment... >:(

mowa

« Réponse #6 le: 13 December 2017 09:47:59 »
Bonjour tancrede,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai remonté une demande afin de relancer le câblage de votre ligne auprès de FT.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

tancrede

« Réponse #7 le: 20 December 2017 14:29:26 »
Cela traine maintenant depuis 7 semaines. Puisqu'il n'est pas possible de mettre en place la ligne, je souhaite procéder à la résiliation de l'offre. Est il possible de la faire en boutique? Je suppose (et j'espère) qu'il n'y aura pas de frais de résiliation étant donné que la raison est l'incapacité à fournir la ligne...

vandykmarsu

« Réponse #8 le: 20 December 2017 15:12:22 »
Freebox synchronisée malgré bloqué étape 4.

J'ai redémarré la Fbx manuellement, et bim elle a fait ses Màj et la je suis comblé  ;D

Donc faisez comme moi, redémarrez votre box via le panneau de celle ci.

tancrede

Re : Re : bloqué étape 4
« Réponse #9 le: 20 December 2017 15:32:39 »
Freebox synchronisée malgré bloqué étape 4.

J'ai redémarré la Fbx manuellement, et bim elle a fait ses Màj et la je suis comblé  ;D

Donc faisez comme moi, redémarrez votre box via le panneau de celle ci.

Merci du conseil mais.... la ligne téléphonique n'est pas encore installée  :'( :'( :'( :'( donc sans ligne, je doute que ca marche  ;D
Actuellement j'envisage plutot de mettre la box dans la cheminée lol

mowa

« Réponse #10 le: 20 December 2017 15:43:51 »
Bonjour tancrede,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>  Etat    Ligne en cours de construction
18/12/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-30)
A votre disposition.
Cordialement.

tancrede

« Réponse #11 le: 20 December 2017 16:44:58 »
Bonjour tancrede,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>  Etat    Ligne en cours de construction
18/12/2017    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-12-30)
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, il y a 9 jours c'était prévu au 13/12, maintenant c'est le 30/12, puis ce sera le 15/01 et on ne s'en sortira jamais. c'est pourquoi je réitère ma demande :
Cela traine maintenant depuis 7 semaines. Puisqu'il n'est pas possible de mettre en place la ligne, je souhaite procéder à la résiliation de l'offre. Est il possible de la faire en boutique? Je suppose (et j'espère) qu'il n'y aura pas de frais de résiliation étant donné que la raison est l'incapacité à fournir la ligne...

Merci,

sebastopaul

« Réponse #12 le: 20 December 2017 17:11:42 »
C'est une saturation du réseau Orange, tu ne pourras pas plus ailleurs....

Il n'y a pas de place pour raccorder ta ligne au réseau FT donc que tu ailles chez Pierre Paul ou jacques tu auras la même réponse.

tancrede

« Réponse #13 le: 20 December 2017 18:58:07 »
C'est une saturation du réseau Orange, tu ne pourras pas plus ailleurs....

Il n'y a pas de place pour raccorder ta ligne au réseau FT donc que tu ailles chez Pierre Paul ou jacques tu auras la même réponse.
Bizarrement je suis à peu près sur que si je passe directement par Orange, cela ira un petit peu plus vite...

sebastopaul

« Réponse #14 le: 20 December 2017 22:43:37 »
Il est claire que si tu payes 120€ pour aller chez eux qu'ils vont tout faire pour trouver une place.

tancrede

« Réponse #15 le: 29 December 2017 13:57:35 »
c'est toujours mieux que d'attendre 6 mois un connexion sans avoir de nouvelles. Bref là n'était pas ma question, celle ci (à laquelle personne semble vouloir répondre..) était :
Cela traine maintenant depuis 7 semaines. Puisqu'il n'est pas possible de mettre en place la ligne, je souhaite procéder à la résiliation de l'offre. Est il possible de la faire en boutique (ou seulement par courrier )? Je suppose (et j'espère) qu'il n'y aura pas de frais de résiliation étant donné que la raison est l'incapacité à fournir la ligne...