saxobic00

Bonjour,

j'ai été contacté par un conseiller téléphonique free afin de me proposer une offre freebox revolution promotionnelle à 9,99 €

Disposant d'une offre fibre chez SFR j'insiste auprès du conseiller à plusieurs reprise en lui disant qu'une offre adsl ne m'intéresse pas.

Ce dernier me confirme que sa proposition concerne bien une offre FIBRE. Elle m'annonce même un débit de 400 Mo/s.

Je décide donc de continuer la souscription avec portabilité du numéro fixe. Nous sommes le 22/12/2017.

Mais pris d'un doute après réception du mail d'inscription, je découvre que FREE ne propose pas encore la FIBRE dans ma commune et ma conseillère m'a roulé dans la farine pour rester poli en m'abonnant à une offre ADSL

Qu'à cela ne tienne, j'envoie en recommandé le 23/12/2017 un courrier de demande de rétractation (6,97 €). Je reçois aujourd’hui 28/12/2017 un refus de la part de free au prétexte que le courrier a été envoyé à mon nom alors que la ligne est au nom de jeune fille de mon épouse!

Là encore quand on simule un abonnement chez free à mon numéro ce dernier ressort pourtant bien à mon nom. Ayant également été ancien abonné free adsl l'année dernière la facture de clôture de free à ce numéro était également bien à mon nom.

Cela commence doucement à me les briser car le seul endroit où l'on peut savoir à quel nom a été mis la ligne c'est en consultant le mandat de prélèvement. Ce n'est jamais indiqué ni dans les différents mails envoyés par free ni dans le suivi d'activation de la ligne. A croire que cela est fait exprès!

Je viens donc aujourd'hui le 28/12/2017 d'envoyer de nouveau en recommandé un courrier de rétractation au nom de jeune fille de mon épouse (rebelote 6,97 €).

Mais j'ai dans l'idée que cette histoire n'est pas finie car a priori le courrier de rétractation est uniquement possible dans les 14 jours suivant non pas la date d'inscription mais la date de réception de la freebox. Pendant ce temps là la ligne aura tout le temps d'être créée et le numéro de téléphone porté chez free.

Et comble de l'arnaque, le renvoi de la freebox est à ses frais si on ne refuse pas le colis.

on ne peut pas non plus télécharger le formule de contact car à part le suivi de commande rien ne fonctionne dans l'espace client.

Pour résumer un conseiller de vente free me certifie la vente d'un abonnement fibre alors qu'il s'agit en fait d'un abonnement adsl et moi après je galère en temps et en argent pour faire jouer mes droits.

Belle arnaque pour ne pas plus. Ce genre de méthode est absolument scandaleux. Je vais bloquer les prélèvements free par sécurité.
« Modifié: 28 December 2017 22:24:28 par saxobic00 »